Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 16 Sep 2024, 20:59

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 99 posts ]  Go to page 1 2 3 4 5 Next
Author Message
 Post subject: Wargame : Airland Battle
PostPosted: 18 Aug 2011, 18:08 
Posts: 128
User avatar
Wargame : European Escalation est un jeu de stratégie en temps réel sur PC, qui propose une jouabilité en temps réel dynamique et nerveuse, tout en offrant une expérience visuelle spectaculaire.

Wargame : European Escalation vous replace dans le contexte de la Guerre Froide, lors de la période particulièrement tumultueuse des années 1975-1985. De part et d'autre du Rideau de Fer qui déchire l'Allemagne, les deux alliances militaires que sont l'OTAN et le Pacte de Varsovie (URSS & Europe de l'Est) sont au bord de la guerre ouverte. Le zèle d'une patrouille aux abords de la frontière Est-allemande a fini par provoquer des échanges de tirs avec leurs frères ennemis... très vite la petite escarmouche locale embrase totalement les relations déjà tendues entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie.

Une vidéo
[youtube]2rOLVBlpsHI[/youtube]

[url=http://www.wargame-ee.com/index.php?rub=news]et le site officiel[/url]

Vous en pensez quoi ?


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2011, 20:43 
Posts: 3947
User avatar
Un succédané de RUSE, mais sur thème de Guerre Froide cette fois (l'[b][url=http://hs2france.forumprod.com/l-uchronie-histoire-contrefactuelle-films-livres-bd-t69-20.html]uchronie[/url][/b] a décidément la côte). Sur le papier ca semble intéressant. Quoique... RUSE lui aussi avait l'air intéressant, on sait pourtant ce qu'il en est advenu. Il faudra donc juger sur pièce pour voir si les développeurs ont retenu la leçon ou non.

En tout cas ca va être très orienté macro-gestion et non micro, ce qui n'est pas génial a priori pour les fanas de Sudden. Mais là encore ca sera à voir sur la bestiole, ou plutôt sur sa démo. M'enfin je m'attend encore à de la grosse arcade qui tâche :D

:beta:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 07 Sep 2011, 23:16 
Posts: 4525
User avatar
[align=center][img]http://www.unglorious-gamerz.com/wp-content/uploads/2011/06/wargame-banner-unglorious-gamerz.jpg[/img][/align]

[align=justify]Dans la lignée de World In Conflict mais cette fois-ci "façon R.U.S.E.", [i]Wargame : European Escalation[/i] reprend la peu explorée période des années 1975/1985. Nous aurons ici droit vous l'aurez compris aux combats entre les 2 géants éternels, OTAN et URSS tels qu'ils auraient pu avoir lieu si les choses avaient chauffé...

Le jeu promet d'immenses batailles de blindés, d'hélicoptères, d'infanterie, des véhicules de logistique, etc... Le tout partout en Europe sur un fond de menace nucléaire ou malgré tout, le premier qui tire sait qu'il finira de toute façon anéanti.

Au niveau jouabilité, c'est du RUSE : le jeu bénéficie des dernières avancées des ingénieurs d'Eugen Systems sur le plan graphique, la gestion des champs de bataille en temps réel, mais aussi sur les moyens de contrôle mis à disposition des joueurs (le nouveau Iris Zoom qui permet un zoom continu à partir d'une vision globale de la carte jusqu'au coeur de l'action).

La sortie est prévue pour le mois de novembre de cette année. On nous promet un très bon jeu. A voir ![/align]

[url=http://store.steampowered.com/app/58610/]Plus d'informations ici[/url]

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 08 Sep 2011, 08:20 
Posts: 3519
User avatar
Paye ton corps de bataille de 22000 chars, vlan, Lyon en 3 jours, bienvenu à Brest le lendemain... :-/

"guerre de m*****"

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 10 Nov 2011, 00:07 
Posts: 3947
User avatar
La bêta privée de ce jeu est ouverte, et j'ai l'insigne honneur de faire partie des heureux élus (Love aussi je crois) :hehe:

Bon, il y a un accord de non-divulgation qui empêche d'entrer dans les détails ou de publier quelque image/vidéo que ce soit, mais personnellement je compte tout-de-même poster mon "impression globale", sans rien révéler.
Ne serait-ce que pour dire si c'est une expérience plutôt positive ou négative. A savoir que me conçernant, RUSE m'avait fait un effet en demi-teinte, mais que Love avait été carrément séduit. Avec ca, on devrait avoir une moyenne :lol:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 17 Nov 2011, 12:16 
Posts: 2037
User avatar
Oh trop bon la chance :p
J'ai vu qu'il a été sacrément reporté aussi, pour le meilleur certainement. Et tu me disais (ou Love je sais plus, bref on me disait) que les valeurs de blindages étaient pas prise dans RUSE alors que dans l'apercu de EE ils parlent de blindages différents et d'autres trucs. Donc certainement quelque chose de moins arcade que Ruse et plus sérieux on va dire.

J'aimerais bien avoir des échos ( :p ) là dessus :)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 17 Nov 2011, 12:21 
Posts: 3947
User avatar
Quelques échos que j'ai posté sur le tout nouveau site d'une connaissance retrouvée fortuitement sur le net (Super Newbie Pro, je savais bien que ce pseudo me disait quelque chose) : http://www.pcinfos.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=34

[quote="Denis"]Difficile d'en dire beaucoup sans tomber sous le coup de la NDA (clause de non-divulgation pour tous les bêta-testeurs). Mais par rapport à RUSE, il y a plus de micro-gestion, et par contre pas d'économie à gérer, mais des lignes de ravitaillement à faire (carburant notamment). Au final on se sent vraiment plus proche des Sudden-like, sans y être complètement toutefois.[/quote]
[quote="Denis"]Mais en tout cas, il est exclu de faire de la production de masse car comme je disais il n'y a pas d'économie, pas "d'usines". On doit faire avec les troupes que l'on a, et même si l'on peut ensuite commander du renfort, ca reste limité (de ce que j'en ai ressenti).
A mes yeux tous les défauts de RUSE ne sont pas encore corrigés. Je dis juste constater un progrès. Mais une bêta n'est pas le jeu final, loin de là : wait & see.[/quote]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2012, 14:34 
Posts: 128
User avatar
Nouvelle vidéo du jeu de STR [b]Wargame : European Escalation[/b]

[youtube]n_xLCrq8b4c[/youtube]

Ce jeu peut devenir le remplaçant de Sudden Strike


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2012, 16:12 
Posts: 3947
User avatar
Remplacer Sudden. :yeuxroulants: Ca serait tentant, mais le peut-il vraiment ?

C'est vrai que par rapport au précédent jeu du même studio, tous les espoirs sont permis : pas d'usines permettant la production de plusieurs JS-2 à la minute (pour X dollars dans le sud de la France :p ) / également la gestion de l'essence, et appel de renforts limités.

Au rang des autres avantages, il se murmure aussi qu'il aurait un éditeur de maps et la capacité d'être moddé (conditions essentielles pour un remplaçant à Sudden, du moins je le crois).

Donc le contrat serait-il rempli ? Hélas AMHA (à mon humble avis) pas dans l'état de la bêta qu'il m'a été donné de voir, la faute à un aspect tactique toujours trop limité pour moi, mais c'est sans doute dû au cadre "guerre froide" (difficile de s'imaginer en train de miner le terrain, ou micro-gérer chaque gu-gus' dans une ère ou la moindre arme peut tout "astro-poutrer" sur une grande échelle / il suffit de voir les Sudden-like modernes (Imposition de la Paix par exemple, si je me souviens bien) : passé la 2nde GM, les conflits deviennent trop "rapides" pour qu'on ait un jeu "rythmé à la Sudden").


Alors le remplaçant de Sudden techniquement peut-être, mais pour moi, dans l'esprit... non. Je pense qu'un remplaçant de Sudden ce serait :

[list:ow9xi6zx][*:ow9xi6zx]un jeu sur la 2nde Guerre Mondiale (déjà, et d'une)

[/*:m:ow9xi6zx]
[*:ow9xi6zx]qui augmenterait bien entendu le nombre d'unités disponibles simultanément par joueur - 2000, 3000 ? - et qui plus globalement exploserait les limites du moteur actuel tout en gardant ses possibilités et toutes ses options

[/*:m:ow9xi6zx]
[*:ow9xi6zx]enfin et surtout qui irait encore plus loin dans le détail : possibilité de Taran pour les avions / le pilote saute de l'avion, ou essaye en tout cas, quand ce dernier s'écrase / raccourci clavier activant la possibilité d'éperonner un char avec le sien quand on a plus de mun' / possibilité de transporter les caisses de munition "à la main", en affectant automatiquement deux unités d'infanterie par caisse pour les porter... Je peux continuer pendant des heures :p[/*:m:ow9xi6zx][/list:u:ow9xi6zx]


Bon alors bien sûr, c'est juste mon avis hein. Mais mon avis est généralement l'avis auquel j'ai naturellement le plus volontiers tendance à me référer quand il m'arrive de vouloir objectivement savoir vraiment ce que je pense...

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2012, 16:28 
Posts: 128
User avatar
Denis je parle de remplacer Sudden strike au niveau STR .

Certes on ne peut pas comparer la 2eme guerre mondiale avec celle présente dans le jeu Wargame : European Escalation, tout est différent ( armes , tactique etc...) mais je penses que ce jeu peut vraiment être une réussite

Je n'ai pas joué a la Beta mais miner une route dans ce jeu doit être possible que ce soit la 2eme guerre mondiale ou une autre guerre les mines auront toujours un pouvoir de défense .

Les unités sont différentes et la guerre a évoluée , mais dans l'ensemble se STR me semble tout a fait indiqué pour jouer en multijoueur et en faire un jeu de référence en multi ( avec du monde, des clans etc...)


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2012, 16:32 
Posts: 3947
User avatar
Alors oui, bien sûr ce titre peut être bon à sa manière ! Ca je dis pas : l'un n'empêche pas l'autre.

Même si je disais la même chose de RUSE, mais qu'au final il n'est toujours pas arrivé à me convaincre pleinement (même en temps que titre à part entière). Après plusieurs mois à naviguer entre deux eaux, me tâter, et à le considérer comme alternativement bon puis mauvais, je retiendrai de RUSE surtout sa... médiocrité (dans le sens premier du terme : très moyen).

Mais pour WEE rien n'est encore dit, et s'il se trouve qu'on est plusieurs à y jouer par la suite, ma foi on pourra le pratiquer ici-même au même titre que Defcon ou WIC, je n'ai pas de doutes là-dessus ^^

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2012, 16:41 
Posts: 2037
User avatar
REMPLACER sudden ? REMPLACER ? :p

Arf il faudrait le moteur de ruse, la jouabilité de sudden améliorée comme le dit Denis et l'univers de la seconde guerre mondiale. Sans ca c'est vrai que tout change. Les unités ne servent plus la même stratégie, c'est plus rapide, plus précis...
Donc forcément c'est autre chose.
Mais il a tous les atouts pour devenir un bon jeu. Un peu à la manière de WiC (World in Conflict) qui ma fois s'est révélé très bon mais ce qui fait "tâche" par rapport à sudden c'est quand même le nombre d'unité. Et le contexte de la guerre froide nous invite à revoir les tactiques, ca c'est sur.

Apparemment RUSE qui a le bon contexte et visiblement un très bon moteur graphique pour le soutenir s'est cassé les pattes sur la dimension réaliste.
Company of Heroes (j'y ai beaucoup joué aussi) est également très bon mais le nombre d'unité fait pâle figure face à Sudden. De même que la taille des cartes.
Et dans ces deux jeux, le système de construction de bâtiment ou la limitation du nombre d'unité par un système de points... moi ca me refroidit un peu. Où sont les renforts magnifiques dont tu es obligé de prendre soin parce que tu sais que rien n'arrivera d'autres ? Et tout le monde est servi de la meme manière. Ensuite avantage à celui qui prend possession du terrain...
Il me semble d'ailleurs ( à me confirmer) que c'est un système de points pour les unités sur WEE comme sur Company et sur WiC. C'est le truc qui détruit un peu la dimension tactique... A mon avis.

Bref, ca doit sembler un peu brouillon tout ca mais ca montre tout simplement qu'il y a beaucoup de petites choses qui font que Sudden reste et restera un jeu unique en son genre.

Et même si j'espère que WEE saura nous servira un STR digne de ce nom, j'ai du mal à croire en un STR qui ne me proposera plus ce système de renforts si génial de Sudden.

Je m'arrète là au risque de me répéter :p

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2012, 17:55 
Posts: 754
User avatar
A vrai dire, remplacer sudden au niveau de la jouabilité (gameplay) cela risque d'être difficile. Même si de nos jours la 3D et l'IA des STR actuelles offrent des possibilités que sudden ne peut pas avoir.
Je pense malheureusement que la grande majorité des studios de développements sont plus intéressés par du gameplay "bourrin", qui est certainement plus intéressant pour le grand public.
Il suffit de regarder sudden à l'époque de sa sortie. Il était déjà plus destiné à une certaine catégorie de joueurs.
Alors qu'un RUSE, avec son coté bourrin il peut déjà plus intéresser les joueurs pas forcément passionnés par la 2gm et il n'y a pas besoin de trop réfléchir. Puis les parties sont moins longues que sur un sudden.
Il faut bien le dire, de nos jours pour une bonne partie des joueurs il faut une certaine difficulté dans un jeu (rencontrer une pseudo résistance laissant l'impression que tu peut mourir ou perdre), mais au final tu doit toujours pouvoir gagner rapidement. L'époque des jeux pop-corn. Toujours satisfaire le joueur et éviter de le frustrer.
Mais bon il n'en reste pas moins qu'un jeu est principalement fait pour nous divertir. Et il faut bien le reconnaitre, un RUSE ou un WIC le fait plutôt bien.

Bon pour en revenir à WEE, perso j'ai vraiment l'impression de voir une grosse copie de WIC à la sauce RUSE. Mais bon ça ne m'empêche pas de penser que le jeu sera divertissant, et pourquoi pas un titre sympa à jouer en multi.
Mais bon, ce coté RUSE avec une vitesse de l'infanterie qui court a 100km/h c'est franchement gênant.
Enfin bon le petit coté sympa qui différencie WEE de WIC c'est la présence de matériels et de soldats Français (bon forcément avec des devs Français c'est déjà plus simple à avoir).

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2012, 19:00 
Posts: 128
User avatar
Dans sudden je trouve que l'infanterie n'a pas vraiment d’intérêt , juste a faire "paire de jumelle" pour les chars et occuper les canons ...


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2012, 19:06 
Posts: 3947
User avatar
Malgré le traitement de choc que lui a fait Rommel_53 récemment ? Enfin, ca dépend de la version à laquelle tu jouais.
Disons que dans ce qu'on joue maintenant, dans les milieux encaissés elle est plutôt redoutable (temps de réaction notamment). Également les préférences de tir des canons sur les chars (ces derniers étant visés prioritairement quoi qu'il arrive) annihilent justement l'aspect "infanterie-écran-pour-char".

J'ai moi-même eu du mal à m'y habituer, mais Rommel a su me démontrer la validité de ces modif' (il faut dire qu'il en connaît un rayon de l'expérience sur le terrain, étant dans l'armée suisse).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 15 Jan 2012, 19:18 
Posts: 2037
User avatar
Ah ca oui le role de l'infanterie dans sudden a bien changé... Dans le tout premier, les chars avaient un mal fou à les descendre.
Là maintenant c'est beaucoup mieux équilibré. Le traitement de choc dont Denis parle a fait de l'infanterie une merveille, ni trop fragile, ni trop robuste, le milieu parfait :)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2012, 09:14 
Posts: 3519
User avatar
clairement, grego il te faut réessayer ça, ça permet d'ailleurs de faire des combats sans chars qui restent intéressant.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 27 Jan 2012, 16:51 
Posts: 754
User avatar
Le site officiel du jeu Wargame EE (http://www.wargame-ee.com/) est mis à jour avec un database pour voir les unités et certaines de leurs caractéristiques. C'est plutôt sympa niveau nombre d'unités différentes dans les deux camps.
Bon le site n'affiche pas encore toute les unités par contre. Et pas de section pour le soutien aérien (avions de chasse, bombardiers etc...)
Si il y a un éditeur de maps pas trop mal fait et complet, je pourrais peut être craquer et acheter le jeu. Des unités françaises c'est bien trop rare dans les jeux :'(

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 27 Jan 2012, 17:37 
Posts: 2037
User avatar
Waah vache ! J'ose espérer qu'il va y avoir qqch qui cloche pour pas que je craque :p Sinon va falloir changer le pc avec :p

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 27 Jan 2012, 21:04 
Posts: 3947
User avatar
Les spécifications d'unités sont un poil techniques non ? Pour un pauvre petit joueur mono-neuronal comme moi ca fait un peu trop :rougi:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 99 posts ]  Go to page 1 2 3 4 5 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited