Comme tu le dis si bien :
[quote]On ne le dirait jamais assez, ce jeu a un charme vraiment particulier et une profondeur tactique et stratégique introuvable dans d'autres jeux ![/quote]
Pas mieux!
Excellente partie en effet.
Bien vu pour ton espion au centre, l'imprévoyance se paye dans le sang
l'espion est-il resté toute la partie?
Il aussi très vraisemblable que j'aie été distrait le temps de faire passer certaines infos à Touffu, le pauvre, qui s'est fait dépuceler sur une partie "de haute intensité", merci de votre patience (limite d'ailleurs...alors que pour moi c'est LE TRUC qui doit être sacralisé, spément au moment où on coache un nouveau qui peut être réellement dépassé dans ce genre de partie - il faut le reprendre en main sur une map avec moins de matériel!), les pauses communications ont été nécessaires.
Malgré ça, à un moment où je n'arriverais pas à me faire comprendre de Touffu, je perds mon Elephant, intelligemment croisé par Pelops+ Echo (?).
Après le combat pourtant intéressant au centre, le sud est sauvagement enfoncé. S'ensuit une situation "réactive" classique où j'arrive en ordre de marche sur un front en ordre de bataille, très difficile de me positionner.
J'ai été impressionné par l'incapacité du Sud, et mes hachées à peine arrivées face, mes canons débarqués non soutenus par les camarades, mais en fait, pouvaient-ils faire aut,
Réellement, à une belle synchro en face et
[u][b]des replis en échelons en effet, modèles du genre. [/u][/b]
[u]D'autres possibilités?[/u] Percer ailleurs certainement, comme d'habitude, toujours la même leçon : mais supposait un échange de zep et une partie plus dynamique.
[u]Autre solution surtout:[/u] [u]
[b]percer en bas sur le bleu-ciel de l'Est alors que vous attaquiez celui de l'Ouest, vous aurait contraint à vous disperser...
le manque d'initiative permet à l'adversaire d'en avoir ailleurs. on a toujours un moment d'abattement après un engagement perdu, alors que l'adversaire peut entretemps avoir été appelé ailleurs.[/u][/b]
Trrrrès dommage qu'il n'y ait pas la vidéo, vous faites suer à reprendre une save au bout de 1mn de jeu, cette partie aurait valu un RETEX du feu de DIeu!
Concernant notre camarade Teuton, la partie était en effet clairement gagnée, mais le réflexe de quitter ne doit pas être si rapide, selon les maps : ici c'était une "type-Arena" ou le combat a lieu au centre. Sur certaines maps (type-ROmmel) on peut avoir des retournements de situation.
MAis très plaisant d'avoir pu jouer une aussi belle partie hier.