Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Sep 2024, 03:19

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page 1 2 3 Next
Author Message
PostPosted: 17 Aug 2015, 01:11 
Posts: 4525
User avatar
,c25q4v2h9][img=500x243]http://farm7.static.flickr.com/6219/6309933145_27f4557f0c.jpg[/img][/center]

[u]Joueurs déclarés confirmés ou absents confirmés (incertains s'abstenir) :[/u]

[b, 9]Création de l'IP vers 21h30[/b]

[b:25q4v2, :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Denis, François, Akou, Romain[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

[color=#,f5q4v2h9][b]Mardi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : [/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Mercredi :[/b]
[color=#00bf00]Présents , r]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[color=#ffff00][b]Jeudi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : Denis[/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[, 5q4v2h9]

[b]Vendredi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

[color=#ffff00][b]Samedi : [/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : François[/color]
[color=#ff0000]Absent, [/color]

[b]Dimanche après-midi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : [/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Dimanche soir :[/b]
[color=#00bf00]Présents :[/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 01:15 
Posts: 125
User avatar
Je confirme ma présence pour Lundi et [color=#3399ff]Dimanche[/color] uniquement.


[u]AJOUT N°1 :[/u]

Je me suis trompé de jour.
Mon jour de repos est le Samedi, mais je fais du 5H-17H le Di, donc je jouerai pas le Samedi mais le Dimanche soir.

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 01:15 
Posts: 4525
User avatar
Présent lundi et vendredi pour sur.
Absent samedi et dimanche,ur aussi !

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 09:15 
Posts: 32
Si il y a du monde Lundi j'en suis


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 11:44 
Posts: 1800
User avatar
Présent lundi soir mais absent le reste de la semaine

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 12:10 
Posts: 4525
User avatar
Déjà 5 pour ce lundi soir

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 13:49 
Posts: 10
Moi je peut se soir si tout est bon pour les port j'ai plus qu'a testé pour voir si sa marche


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 18:56 
Posts: 1290
User avatar
J arrive à 22h05 donc je prends le deuxième wagon si jamais


Top
   
PostPosted: 18 Aug 2015, 01:02 
Posts: 46
User avatar
Partie de ce 17 août 2015 :

3 FRONTS 4V4 - Rommel53, Love, Eric >< Denis, Mathieu, romain, Fran, [img=800x600]http://i59.tinypic.com/qz5ieh.png[/img]

J'adore écraser les barrières :gne:XD

_________________
La seule chose que je ressens quand je tue un homme, c'est le recul de mon fusil.


Top
   
PostPosted: 18 Aug 2015, 11:32 
Posts: 4525
User avatar
[quote=" KORTEX-RINTINTIN"]qualité contre quantité, la quantité gagne, c'es, tite leçon de démocratie qui permet aussi de comprendre la 2eGM :D[/quote]

Le replay sur TS devrait t'intéresser surtout sur les 30 dernières minutes

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 18 Aug 2015, 12:16 
Posts: 3519
User avatar
ils te prennent à 3 au nord, c'e sale, et pourtant ils ont du mal

Eric est vraiment timide dans les assauts, il faut le former ce loulou :-D
il aurait dû te soutenir avec son infanterie dans le 2e séquence bien plus tôt.

au sud tu as fait une belle séquence contre denis en pliant un 88 avec, 0 puis massacres de chars US IS-3 en tête... pas si bien fait en fait, mais bien séquencé.

fin de partie épique en effet.

le 88 es trop vulnérable à la 12,7, une petite rafale de 6 a suffit pour te le péter sur la fin.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 18 Aug 2015, 12:19 
Posts: 4525
User avatar
Non alors qu'on allait vers notre mort certaine, on a procédé à un démontage en règle d'une trentaine de chars ennemis avec une poignée de chars de notre coté.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 18 Aug 2015, 13:44 
Posts: 3519
User avatar
une fois pété le groupe de char sud, vous aviez un petit créneau, vous auriez pu prendre les 2 zep centre, c'était votre seule chance, plutôt que de poursuivre sans but à l'Est
.ça ou la valid à l'est avec un bateau.
coup classique en finn tonIS3 n'a plus que 2 equipaes, le nashorn en bute 1*.. il n'est plus qu'un ca,n pourtant vous le sauvez, mais le dernier engagement épique scelle votre destin... héroïques!

belle partie.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 18 Aug 2015, 17:38 
Posts: 32
Sur l, , pendant un bon moment (avant de recevoir les renforts) je n'avais plus grand chose, mes derniers ch,ae à l'assaut ce sont écrasés sur les renforts de Love qui venaient d'apparaitre. Si je me souviens bien, j'avais un T34 et le char abimé qui se trouve au point de départ de chaque équipe, j'avais aussi quelques canons et un peu d'infanterie,, 'autre.

J'ai fait semblant d'être actif pour que vous pensiez que j'étais en force.

A un moment j'ai vu Love avancé vers moi, j'ai cru qu'il allait me déborder, Denis, François et Mathieu étaient à l'autre bout de la map, si il y avait quelque chose à faire c'était la je pense


Top
   
PostPosted: 18 Aug 2015, 19:03 
Posts: 1290
User avatar
Présent ce soir comme hier donc voyez si vous voulez commencer avant ou pas.


Top
   
PostPosted: 18 Aug 2015, 21:51 
Posts: 3519
User avatar
[q, lbfus]"J'ai fait semblant d'être actif pour que vous pensiez que j'étais en force."[/quote]

ça c,'e très bonne chose , c'est beau comme du Sun Tzu : "si vous êtes forts, prétendez être faibles, si vous êtes faibles, prétendez être forts" :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 08:49 
Posts: 1290
User avatar
Marseille est proche de la Corse.

L, blindés de mon groupe d'assaut étaient 5. Kortex en disposait de 4, un KT 3 PIV, qu'il a "oublié" au centre de la map alors que nous devions faire un assaut commun, ainsi qu'un Nashorn au Sud... Il était tout de même à mes côtés avec une Horch et 3 gus pour déminer. J'aurai pu gagner malgré cela l'affrontement contre Love, mais j'ai fait l'erreur de ne pas avancer mon col,eulant me précipiter avant que Love n'arrive avec ses chars, l'ayant surestimé. Résultat, vue très sporadique sur le groupe de char lovien, jagdpanther et PIV immobilisés par des mines, groupe d'assaut bêtement perdu, médiocrement. La présence des 4 chars kortexiens et de s, umelleurs occupés à observer la faune de la région dans des zones loin de tous combats auraient clairement fait pencher la balance de notre côté.

L'effet moral des bombardements denisiens a été également pour beaucoup dans notre défaite et ma mauvaise gestion finale. ,i tellement gavé de perdre 2 chars toutes les 5mn sur bombardement que j'ai voulu précipiter la fin de la game. Et je ne parle pas de l'armada de mortier que Denis a utilisé toute la game, ne faisant quasi que ça, harcelant mes jumelles, mes DCA etc... Bref, le genre de partie super chiante, ou la présence de Love sur mon flanc m'empêchait de mettre une correction brutale à la première ligne de Denis. L'accusation kortexienne à mon , (t'avais cas reculer) ne tient pas la route. J'ai reculé plusieurs fois ma ligne, j'ai anticipé plusieurs bombardements, mais sans abattre l'avion,, tard nous allions subir trop de pertes. Le point central a été une mauvaise gestion des DCA, les miennes ayant subit trop vite les affres de la guerre, celles de Kortex systématiquement trop loin du front, ne tirant sur l'avion que durant un laps de temps trop court, malgré mes appels à se rapprocher du front.

Point de vue travail binôme maintenant. Il est mauvais stratégiquement, cher Kortex, de tenir tes chars 5-6 cases plus en arrière que les miens. Certes, cela les protège en cas d'attaque ennemie (les miens étant apparemment moins dommages et servant de boucliers), mais la perte en concentration de feu est fatale.

Deuxième point : Eviter, A TOUT PRIX, les manoeuvres prises à la va-vite, de façon non-concertées et sans raison aucune comme tu l'as fait plusieurs fois en reculant (je t'ai du reste fait la remarque la troisième fois, car ça me gavait sérieusement, j'avais d'autres chats à fouetter face à Denis et ses mortiers et avion que de reculer sans cesse et sans raison ma ligne de front au centre. Reculer ton front subitement, sans raison, en m'avertissant alors que tu as déjà donné l'ordre (trop tard), c'est à dire laissant ma ligne sans ton appui durant le temps qu'il me faut pour reculer en catastrophe, c'est 1. Inutile 2. Contre-productif 3. Gavant. 4. Dangereux (si Love attaquait à ce moment là, il me balayait en 1 assaut, mes chars dos à lui, zigzagu, e eux et les arbres, sans appui de ton côté.

Au chapitre des bonnes actions, quelques belles attaques synchronisées au centre sur des points faibles ennemis.


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 08:50 
Posts: 1290
User avatar
[img=1024x768]http://i57.tinypic.com/2yvuvl2.jpg[/img]

Le ***** d'avion de Denis, attaqué par mes kamikazes s'étant posés sur la piste ennemie, dernière action de la game, avec le bombardier obtenu en validant chez eux tout à la fin.


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 09:59 
Posts: 3519
User avatar
[quote]Kortex oublie la moitié de ses blindés au centre de la carte et plie la partie sur la fin,[/quote]
Kortex a corrigé Love dans le maniement de la PzWaffe et c'est assez rare pour être signalé.
Ce sont les pertes inutiles de chars groupés sous les bombes qui plient la partie.
Et notre asszaut en 3 fois à l'OUest alors que nous aurions eu les effectifs pour faire quelque chose de meilleur groupé.
Ma première fois était pour faire de la présence, un Su-100 contre un canon c'est honnête.
Le 2e coup avec les Stug qui se bloquent contre les camions canons en forêt alors que le décrochage était possible, là j'étais écoeuré.
Le 3e coup avec Rommel en effet il me manquait du monde et c'est dommage.

ROmmel a subi le jeu de Denis là où moi je n'ai pas subi celui de Love. partie intéressante à bien des égards, jeu d'échec au centre, Love a souffert et il le sait. ROmmel a surestimé ses effectifs mais moi je savais bienc e que je lui a, é et j'avais vu son groupe rappliquer au Nord-Ouest

[b][u]Ps2[/u] :[/b] Colonel ou Général vs 12,7 .... combat inégal.
[u][b]PS3 :[/b][/u] lorsqu'un IS-3 parade sous vos 88-lang, il est malséant de ne pas lui faire un 3e échappement.
[quote]
Les sept blindés de mon groupe d'assaut étaient 5. Kortex en disposait de 4, un KT 3 PIV, qu'il a "oublié" au centre de la map alo, ous devions faire un assaut commun, ainsi qu'un Nashorn au Sud... Il était tout de même à mes côtés avec une Horch et 3 gus pour déminer. J'aurai pu gagner malgré cela l'affrontement contre Love, mais j'ai fait l'erreur de ne pas avancer mon colonel, voulant me précipiter avant que Love n'arrive avec ses chars, l'ayant surestimé.[/quote]
je pense plutôt que le colo a pris une bombe sur la gueule, j'ai rêvé?


[quote]ésultat, vue très sporadique sur le groupe de char lovien, jagdpanther et PIV immobilisés par des mines, groupe d'assaut bêtement perdu, médiocrement. La présence des 4 chars kortexiens et de ses 3-4 jumelleurs occupés à observer la faune de la région dans des zones loin de tous combats auraient clairement fait pencher la balance de notre côté[/quote]
vrai que c'était moche - dans le feu de l'action j'ai totalement oublié  ce groupe.


[quote]effet moral des bombardements denisiens a été également pour beaucoup dans notre défaite et ma mauvaise gestion finale. J'étais tellement gavé de perdre 2 chars toutes, sur bombardement que j'ai voulu précipiter la fin de la game. Et je ne parle pas de l'armada de mortier que Denis a utilisé toute la game, ne faisant quasi que ça, harcelant mes jumelles, mes DCA etc... Bref, le genre de partie super chiante, ou la présence de Love sur mon flanc m'empêchait de mettre une correction brutale à la première ligne de Denis.[/quote]
subir le jeu de l'adversaire pour après s'en plaindre... ça nous arrive à tous, mais c'est ma,[quote]L'accusation kortexienne à mon encontre (t'avais cas reculer) ne tient pas la route. J'ai reculé plusieurs fois ma ligne, j'ai anticipé plusieurs bombardements, mais sans abattre l'avion, tôt ou tard nous allions subir trop de pertes. Le point central a été une mauvaise gestion des DCA, les miennes ayant subit trop vite les affres de la guerre, celles de Kortex systématiquement trop loin du front, ne tirant sur l'avion que durant un laps de temps trop court, malgré mes appels à se rapprocher du front.[/quote]
mes DCA placées comme les tiennes auraient subi le même sort que les tiennes, cad soufflées en tas avec les chars.
e facteur chance.contingence a joué, plusieurs fois le Sturmovik es revenu en lambeaux. Humiliant car mes DCA étaient bien placées (Rommel parle de leur arrivée en effet trop loin de ses chars, mais on parle de leur "arrivée"...


[quote]Point de vue travail binôme maintenant. Il est mauvais stratégiquement, cher Kortex, de tenir tes chars 5-6 cases plus en arrière que les miens. Certes, cela les protège en cas d'attaque ennemie (les miens étant apparemment moins dommages et servant de boucliers), mais la perte en concentration de feu est fatale.
Deuxième point : Eviter, A TOUT PRIX, les manoeuvres prises à la va-vite, de façon non-concertées et sans raison aucune comme tu l'as fait plusieurs fois en reculant (je t'ai du reste fait la remarque la troisième fois, car ça me gavait sérieusement, j'avais d'autres chats à fouetter face à Denis et ses mortiers et avion que de reculer sans cesse et sans raison ma ligne de front au centre. Reculer ton front subitement, sans raison, en m'avertissant alors que tu as déjà donné l'ordre (trop tard), c'est à dire laissant ma ligne sans ton appui durant le temps qu'il me faut pour reculer en catastrophe, c'est 1. Inutile 2. Contre-productif 3. Gavant. 4. Dangereux (si Love attaquait à ce moment là, il me balayait en 1 assaut, mes chars dos à lui, zigzaguant entre eux et les arbres, sans appui de ton côté.[/quote]
foutage de gueule, le sujet est autre : quand on décroche ensemble tout en gérant d'autres parties du front, on peut avoir des ratages mineurs de ce genre.
le fait d'avoir eu nos packs de chars l'un sur l'autre était une connerie, j'ai attaqué par un autre axe que toi, ce dont tu parles a dû arriver 2-3 fois au max.
SURTOUT, ce que tu n'as pas nécessairement vu, c'est que je repliais après avoir gagné un petit engagement, Love avait peu de chance de revenir aussi vite.
si par contre plusieurs fois tu m'as reproché de replier direct, c'était qu'un bon beurre allait arriver, ce qui a plusieurs fois été le cas. Si tu n'admets pas ça, moi je comprends que tes chars perdus sous les bombes sont des pertes inutiles : c'était à toi d'avoir le même réflexe que moi et on en a parlé au moins une fois où je t'ai dit : "j'ai bien fait de bouger" ou alors je me dispersais autour des chars endommagés en n'y mettant qu'une ravit blindée
quant à la communication, si je ne préviens pas c'est rare et tu le sais.


[quote]Au chapitre des bonnes actions, quelques belles attaques synchronisées au centre sur des points faibles ennemis.[/quote]
ça a en effet été sévère et bien synchronisé (à part mon petit groupe de puma qui aurait été précieux, perdu bêtement au centre alors que bien utile pour un raid plus tard).
j'ai été malmené initialement, du coup j'ai bien préparé mon coin en défense profonde,
puis Love a réellement été dominé au centre, avec peu de pertes pour moi même sous les bombes, mes groupes étant systématiquement dispersés

pour moi je maintiens que nous aurions pu sans aucun problème faire subir à Denis le même schéma que Love au centre, en attendant le passage d'un bombardier puis en attaquant brutalement son pavé de chars sud qui, statique,face à des 88-lang, n'aurait pas fait le poids. On est souvent impressionné par des chars popovs mais en fait il y a peu de bouches-à-feu vulnérantes. si on avance bien d'un seul coup le résultat est brutal, Love l'a senti passer au centre.
POur moi votre erreur a d'ailleurs été un jeu trop statique à la Arena, mais la map s'y prêtait. ça ne marche que si on a un bombardier chanceux ( :-D )

partie intéressante.
je n'ai pas la vidéo de notre côté et c'est dommage.
le début des réparations est intéressant, en comparant les 4 joueurs :-D
j'ai l'impression que depuis qu'on a augmenté les pv des chars, il y a un delta bizarre : parfois one-shoté parfois beaucoup moins (hier un Tigre de Rommel humilié par un T-34/85 qui avait pourtant pris un but.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 19 Aug 2015, 10:49 
Posts: 4525
User avatar
J'ai trouvé un moyen de récupérer le film de la partie avec une bonne qualité.
Il faudrait arriver à sélectionner les bouts intéressants.

Même si j'ai pas été au meilleur de ma forme au centre en milieu de partie (je pensais que vous seriez plus long à réagir) et si on a perdu un paquet de T34 pour péter la 88 de Rommel avec le groupe jag/colo/ravit/mortiers j'imaginais que Denis avait un peu plus de troupes mais en fait non.

Au départ par contre votre premier assaut sur moi avec les 4 PzIV alors que je n'avais que 2 T34 et 1 Tigre (sans équipages) auraient du passer. J'ai blessé un char puis vous avez reculé ce qui m'a permis d'en blesser un autre, d'armer le tigre et de les achever facilement.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page 1 2 3 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited