Hélas, Open-Strike est une "recréation" complète du moteur, ce dérivé n'aura rien en commun.
Les solutions techniques, "l'architecture" sont complètement différentes. Disons que c'est programmé complètement différemment (C++ je crois ?), le seul truc c'est que tout est fait pour que le résultat "ressemble" au moteur initial.
Je n'exclue pas que les futures versions finissent par être bonnes. Beaucoup de progrès a déjà été accompli depuis les premières images diffusées. Seulement il est possible que cela prenne encore du temps... Et comme c'est une recréation à partir de zéro, il faudra un nouvel éditeur de maps, et bien entendu... recréer les maps depuis zéro
On ne pourra rien récupérer, forcément, vu que les formats vont être complètement différents vous pensez bien. Plus de *.smm, plus de *.sue ou quoi que ce soit du genre.
Donc belle initiative, je dénigre pas, mais ca a quand même ses effets pervers !
Mais si nous, petits franchouillards, arrivions à faire perler la larme des pros qui sévissent sur le forum Widescreen Gaming (lien plus haut), ne pourrions-nous pas accélerer ET améliorer les choses ? Et SANS changer de moteur ?...
Il ne tient qu'à nous de faire un petit effort et d'aller poster ne serait-ce qu'une ligne là-bas. Je rappelle que ce sont des bénévoles à la base, qu'ils ont déjà fait ca pour de nombreux jeux, et qu'ils s'y connaissent même sans doute plus que Red Ice, pour ce qui est de l'affichage graphique.