Première partie sur Bavière45 2 camps, victoire de Denis, Alexmoi, Romu et moi-même. Nous avons pris un bon départ sur les 4 rouges, ceci nous offront un léger avantage en blindés, puis c'est à l'usure que nous avons finalement pu prendre la ville après de rudes attaques et contre-attaques de chaque coté. Episode sympa ou mon Jagdtiger, escorté d'un StugIII rapidement immobilisé, dont l'appui d'infanterie a été massacré, verra défiler une horde de chars russes fous de Nitrovida à 4-5 cases devant lui, et fuyant latéralement à l'axe de tir du jagd. Les Popovs laisseront 5-6 carcasses brulantes sur le terrain alors qu'il aurait suffit de prendre le jagd de flanc en séparant la dizaine de chars en 2 groupes.
Travail intense et efficace de sniping face à un Nitro relativement impuissant car trop passif à mon sens. En effet, je n'avais quasiment rien en appui de 2-3 snipers, hormis des infirmiers, un colonel, le nebel 210 et un sdkfz 75mm mobile.
Romu a très bien joué les Ricains au Nord, mettant lentement mais surement hors de combat un Maximus lançant avec acharnement des vagues de trouffions sur un mur de halftracks 12,7mm.
Bonne première de alex, qui a tenu sont rôle face à Puni avec l'appui et les conseils avisé de Denis. Prise de la ville à trois, bien coordonnée.
2eme partie intéressante sur Plaine d'Orel. N'occupant les 2 tiers du front qu'avec l'infanterie et les canons, embusqués dans les champs, Denis alex et moi nous sommes regroupés à l'ouest afin de faire surnombre. L'ennemi réagira néanmoins rapidement et l'affrontement sera très serré jusqu'au dénouement, affrontement de 1 Panther de laex et 2 Tigre de Denis face à 2 Tigres ennemis appuyé par 1 ou 2 Hetzers. Perte de notre coté, aucun char, les notres ayant bénéficié de l'intervention divine de mes 3 Jeeps rempli de soldats PIAT mettant coup sur coup hors de combat les 2 Tigres ennemis en quelques secondes.
|