Pour Rommel - je vais essayer de faire une réponse constructive (si, si
)
Vrai pour les vitesses des camions. Ca complique sans doute, quand on a le sens du détail.
Mais cette différenciation des vitesses de camions, c'est quelque chose présent de base dans toutes les itérations suddeniennes ayant un semblant de réalisme - enfin, je pense - en tout cas sur RWM il me semblerait étrange que ce ne soit pas le cas.
Et donc, c'était présent de base sous HS2, qui se voulait quand même un minimum réaliste par rapport à Sudden 2 et à ce qu'on nous servait en 2005, au moment de sa sortie.
Pour l'évolution du mod - A noter que Killgame et Kortex étaient [b]sans ambiguïté[/b] [i]pour[/i] le rétablissement des vitesses différenciées, également. J'ai pu recueillir leur avis et il n'ont pas de doute à ce sujet.
Bon maintenant, je comprend en quoi ca complique les choses, en effet. Mais c'est à nuancer je pense.
Je pense que le seul moment ou ca joue réellement c'est surtout le premier renfort, et encore, seulement s'il n'y a que des camions. Je m'explique - les véhicules de reco, les APC, etc... ont eux aussi des vitesses différenciées entre les nations. Souvent, ca fait une moyenne. Si les camions d'une nation sont plus rapides, il arrive qu'ils soient là en premier sur l'objectif, sans défense efficace - alors que l'ennemi avait un APC rapide qui est déjà là pour les accueillir. Pas systématique, je l'accorde. Bref, c'est un peu la quadrature du cercle mais on arrive souvent à faire une moyenne. Et on joue sur ces différences, on compense ailleurs - mobilité versus blindage ou percage, que sais-je.
C'est ma position, et je pense aussi que c'est aussi plus réaliste.
Aussi, les chars et tous les autres véhicules ont également des vitesses différentes selon les nations (enfin, à moins que vous n'ayez procédé à différentes égalisations de vitesse avec Love ? je ne sais pas - auquel cas je m'incline devant le fait accompli mais je trouverai ca dommage - mais bon, il se peut aussi que je fasse mon parano sur ce coup-là - n'en tenez pas compte si jamais vous vous sentez brimés par la remarque).
En bref ce que je veux dire c'est qu'on pourrait aussi égaliser les vitesses de tous les chars moyens, puis faire une vitesse pour les chars lourds, faire une vitesse pour les véhicules de reco.... ahem. Je suis pas sûr que ce soit la bonne orientation, et comme je le disais, je suis pas tout seul à le penser (égalisations à la RW vs. spécificité du matériel de chaque nation).
Pour ma part je ne suis pas à fond dans ce genre-là de détails quand je mappe : j'ai une approche "toutes armes" - je regarde le renfort dans sa globalité, et ce qui est déterminant c'est surtout les vitesses des APC. Elles sont différenciées là aussi, et là aussi il faut redoubler d'intelligence pour pas donner de trop gros avantage (ou alors compenser sur un autre point).
Bref, le tableau de Kortex a été fait pour ca aussi, et tient compte des vitesses. Il devrait nous aider à composer les renforts à l'avenir.
Pour revenir enfin sur les camions et ma pratique perso : je regarde pas vraiment leur vitesse lors de mon mapping. Même maintenant que c'est apparent et bien rangé, je n'ai pas pour projet d'en tenir compte (enfin, peut-être un peu à la marge). Je regarde surtout la capacité d'emport en hommes, ainsi que la capacité de tractage de canons, également après-coup s'il a des chenilles ou non (capacité écrasement).
A noter que pour les capacités de tractage : je pense sous la version 4.2 mettre en commentaire la catégorie de poids de chaque canon/arme tractable dans l'éditeur. Comme ca on saura tout de suite au mapping ce que pèse une arme, et si le camion va pouvoir la tracter. Ca devait être fait pour le 4.1 mais on m'a un peu pressé et j'ai remis à plus tard.