Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Sep 2024, 04:58

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1 2 Next

Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 11%  11%  [ 2 ]
2 étoiles 11%  11%  [ 2 ]
2 étoiles 11%  11%  [ 2 ]
3 étoiles 22%  22%  [ 4 ]
3 étoiles 22%  22%  [ 4 ]
3 étoiles 22%  22%  [ 4 ]
4 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
4 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
4 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
Total votes: 18
Author Message
 Post subject: [Fini] Blizzard 1.1
PostPosted: 27 Aug 2011, 22:41 
Posts: 1290
User avatar
[b][u][size=150][HS2 Fusion] Blizzard 1.1[/size][/u][/b]


[img]http://i54.tinypic.com/10fdmj8.jpg[/img]

Taille : 256 * 256
Scheme : Hiver
Météo : Neige
Nombre de joueurs : 2vs2 à 4vs4
Nations : Allemagne, UK, USA, Russie et France (cocher Japon)

Map sans grande prétention mais offrant de nombreuses possibilités tactiques, dans des conditions météo peu habituelles (neige), pas d'aviation, peu de chars, 1 pièce d'artillerie moyenne par joueur. Renforts 1942 (fin)


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 27 Aug 2011, 23:25 
Posts: 25
merci pour tout le travail effectué pour notre plus grand plaisir :rougi:


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 27 Aug 2011, 23:47 
Posts: 4525
User avatar
C'est pas que je suis rabat-joie rommel mais il manque toujours un pont coté est de l'ile centrale (sauf si c'est volontaire cette fois).

J'aime bien la neige, c'est donc avec plaisir que je testerai ça à mon retour la semaine prochaine ;)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 28 Aug 2011, 00:21 
Posts: 3947
User avatar
Vrai que quand j'avais pondu ma propre version de ce décor du temps de SSF, j'avais rajouté un long pont en bois pour que l'équipe 2 puisse rallier la côte est de l'île. Pfiou, ca rappelle des souvenirs :D
Me semble également avoir eu cette map dans les cartons sous HS1, j'avais remplacé le pont tout au nord-est par des hauts-fonds :) Oui bon je sais, j'ai toujours aimé conjuguer les décors SSF avec les améliorations du moteur SS2. Appelons-ca un péché mignon :P

Sinon pour parler de cette itération, elle m'a parue déjà d'un fort bon niveau !;) On est gâtés :rougi:

Merci Rommel :amour:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 28 Aug 2011, 09:57 
Posts: 1290
User avatar
Non il ne manque pas de pont. Me semble pas avoir manqué d'un pont lors de la partie :) Sachant qu'une équipe commence au Nord l'autre au Sud hein.

A noter la sortie d'une version 1.0 améliorée de la béta niveau renforts.


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 31 Aug 2011, 19:40 
Posts: 154
User avatar
j'ai aimer jouer sur cette carte :)

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 02 Sep 2011, 23:18 
Posts: 4525
User avatar
Hmm pas top super pour la première game.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 02 Sep 2011, 23:30 
Posts: 3947
User avatar
Problème chez les soviet on peut pas tracter l'artillerie (très lourd). Obligé de quémander le Mack NO des USA (s'il y en a un dans l'équipe).

Aussi, les français ne sont-ils pas quelque peu en retrait ? Si c'est voulu, dans quelles proportions ?

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 03 Sep 2011, 09:55 
Posts: 1290
User avatar
De plus vous avez joué la béta alors que je vous ai signalé la sortie d'une 1.0...

La première partie avait été pas mal me semble-t-il.

Noté pour les camions. A signalé que les changements de vitesses des camions rendent la conception de renforts plus ardue, pour une chose quelque peu inutile je le répète.


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 03 Sep 2011, 10:53 
Posts: 4525
User avatar
Pour ma part le problème venait des troupes allemandes, les tigres faisaient mal trop mal par rapport à ce que je pouvais faire pour ma part en USA.

Pour les camions on va dire que j'avais la bonne nation.

Il me manquait juste une reco (juste 1 lieutenant 1 sniper ?) et peut être un Stuart LF.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 03 Sep 2011, 12:49 
Posts: 25
c'est vachement agréable de vous lire,vous faites allusion au moindre détail :gne: ,c'est vraiment intéressant et motivant de jouer avec vous même si je connais pas grand chose :)

j'éspère un jour pouvoir analyser de la sorte tel ou tel élément qui sont plus ou moins bien avec différentes équipes.
Pour l'instant j'essaie de ne pas perdre les pédales lors de l'occupation de mes zep pour la défence ,l'attaque,j'y suis pas encore...mais chaque chose en son temps :P


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 03 Sep 2011, 13:06 
Posts: 3947
User avatar
Pour Rommel - je vais essayer de faire une réponse constructive (si, si :P )

Vrai pour les vitesses des camions. Ca complique sans doute, quand on a le sens du détail.
Mais cette différenciation des vitesses de camions, c'est quelque chose présent de base dans toutes les itérations suddeniennes ayant un semblant de réalisme - enfin, je pense - en tout cas sur RWM il me semblerait étrange que ce ne soit pas le cas.
Et donc, c'était présent de base sous HS2, qui se voulait quand même un minimum réaliste par rapport à Sudden 2 et à ce qu'on nous servait en 2005, au moment de sa sortie.

Pour l'évolution du mod - A noter que Killgame et Kortex étaient [b]sans ambiguïté[/b] [i]pour[/i] le rétablissement des vitesses différenciées, également. J'ai pu recueillir leur avis et il n'ont pas de doute à ce sujet.

Bon maintenant, je comprend en quoi ca complique les choses, en effet. Mais c'est à nuancer je pense.

Je pense que le seul moment ou ca joue réellement c'est surtout le premier renfort, et encore, seulement s'il n'y a que des camions. Je m'explique - les véhicules de reco, les APC, etc... ont eux aussi des vitesses différenciées entre les nations. Souvent, ca fait une moyenne. Si les camions d'une nation sont plus rapides, il arrive qu'ils soient là en premier sur l'objectif, sans défense efficace - alors que l'ennemi avait un APC rapide qui est déjà là pour les accueillir. Pas systématique, je l'accorde. Bref, c'est un peu la quadrature du cercle mais on arrive souvent à faire une moyenne. Et on joue sur ces différences, on compense ailleurs - mobilité versus blindage ou percage, que sais-je.
C'est ma position, et je pense aussi que c'est aussi plus réaliste.

Aussi, les chars et tous les autres véhicules ont également des vitesses différentes selon les nations (enfin, à moins que vous n'ayez procédé à différentes égalisations de vitesse avec Love ? je ne sais pas - auquel cas je m'incline devant le fait accompli mais je trouverai ca dommage - mais bon, il se peut aussi que je fasse mon parano sur ce coup-là - n'en tenez pas compte si jamais vous vous sentez brimés par la remarque).
En bref ce que je veux dire c'est qu'on pourrait aussi égaliser les vitesses de tous les chars moyens, puis faire une vitesse pour les chars lourds, faire une vitesse pour les véhicules de reco.... ahem. Je suis pas sûr que ce soit la bonne orientation, et comme je le disais, je suis pas tout seul à le penser (égalisations à la RW vs. spécificité du matériel de chaque nation).


Pour ma part je ne suis pas à fond dans ce genre-là de détails quand je mappe : j'ai une approche "toutes armes" - je regarde le renfort dans sa globalité, et ce qui est déterminant c'est surtout les vitesses des APC. Elles sont différenciées là aussi, et là aussi il faut redoubler d'intelligence pour pas donner de trop gros avantage (ou alors compenser sur un autre point).
Bref, le tableau de Kortex a été fait pour ca aussi, et tient compte des vitesses. Il devrait nous aider à composer les renforts à l'avenir.


Pour revenir enfin sur les camions et ma pratique perso : je regarde pas vraiment leur vitesse lors de mon mapping. Même maintenant que c'est apparent et bien rangé, je n'ai pas pour projet d'en tenir compte (enfin, peut-être un peu à la marge). Je regarde surtout la capacité d'emport en hommes, ainsi que la capacité de tractage de canons, également après-coup s'il a des chenilles ou non (capacité écrasement).

A noter que pour les capacités de tractage : je pense sous la version 4.2 mettre en commentaire la catégorie de poids de chaque canon/arme tractable dans l'éditeur. Comme ca on saura tout de suite au mapping ce que pèse une arme, et si le camion va pouvoir la tracter. Ca devait être fait pour le 4.1 mais on m'a un peu pressé et j'ai remis à plus tard.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 03 Sep 2011, 13:22 
Posts: 1290
User avatar
[quote]Pour ma part le problème venait des troupes allemandes, les tigres faisaient mal trop mal par rapport à ce que je pouvais faire pour ma part en USA.
[/quote]

Ils ne sont censé recevoir qu'un seul Tigre accompagné d'un Panzer 2, alors que les US reçoivent 2 Sherman 76mm qui compensent largement le Tigre, surtout avec les vidages d'équipages actuels. Le Tigre est vite vidé par du 75mm US ou du 76mm russe (8-10 coups au buts peuvent suffirent), et encore moins pour le rendre inapte au combat.

Les chars on a rien égalisé du tout, au contraire Denis. Les camions mon optique c'était que c'est une unité très secondaire et qui n'a normalement pas grand chose à faire et pas un rôle autant important a jouer si près du front. Donc que les vitesses différenciées donnent de trop gros avantages à certaines nations. Mais c'est pas catastrophique je peux vivre avec ça.


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 03 Sep 2011, 13:32 
Posts: 3947
User avatar
[quote="Rommel53"][quote]Pour ma part le problème venait des troupes allemandes, les tigres faisaient mal trop mal par rapport à ce que je pouvais faire pour ma part en USA.
[/quote]

Ils ne sont censé recevoir qu'un seul Tigre accompagné d'un Panzer 2, alors que les US reçoivent 2 Sherman 76mm qui compensent largement le Tigre, surtout avec les vidages d'équipages actuels. Le Tigre est vite vidé par du 75mm US ou du 76mm russe (8-10 coups au buts peuvent suffirent), et encore moins pour le rendre inapte au combat.[/quote]
C'est vrai que c'est une bonne amélioration ce genre de vidage, et réaliste je crois pour le coup (plus que le fait que ce soit absolument sans effet). Jusqu'à maintenant j'ai trouvé que c'était bien dosé, vous avez assuré :clap:

Maintenant, et pour répondre moi-même à ma question : les Fr sont faits pour se la jouer plutôt défensif ? Armée d'appoint ? pas compris où j'ai pu merder hier, a moins d'etre clairement en train de me battre avec des cailloux :D Je sais qu'un B1-Bis reste un B1-Bis, pareil pour les SOMUA et les WCC. C'est pour ca qu'on a des Sherman de prêt-bail aussi - seulement là on reçoit juste un M10 je crois. Je sais pas, faudrait que j'ai les renforts sous les yeux et Kortex sous la main en audio :D

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 03 Sep 2011, 13:38 
Posts: 4525
User avatar
[quote="Rommel53"][quote]Pour ma part le problème venait des troupes allemandes, les tigres faisaient mal trop mal par rapport à ce que je pouvais faire pour ma part en USA.
[/quote]

Ils ne sont censé recevoir qu'un seul Tigre accompagné d'un Panzer 2, alors que les US reçoivent 2 Sherman 76mm qui compensent largement le Tigre, surtout avec les vidages d'équipages actuels. Le Tigre est vite vidé par du 75mm US ou du 76mm russe (8-10 coups au buts peuvent suffirent), et encore moins pour le rendre inapte au combat.[/quote]

Ils ont du choppé un renfort qui donne un tigre en plus ou alors il fait le tour de la carte.
J'ai du zappé un truc :D

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 03 Sep 2011, 13:58 
Posts: 1290
User avatar
L'autre fois les françait m'ont posé problème avec les Russes. Le b1-bis est relativement méchant avec 2 canons perçant plus de 60mm (endommageant jusque vers 80mm) et un blindage plutot solide par rapport aux PIV et T34/40 et 41.

J'ai donné des M10 aux français car le m10 était sorti en 42, pas le modèle de sherman prêt-bail (44). 2 M10 contre un Tigre ça se vaut je trouve..

Mais je vous répète que vous parlez d'une version BETA que j'ai déjà améliorée en 1.0 niveau renforts. En réhaussant légèrement les FR. Je dois encore changer le camion russe et ça sera OK.


Top
   
 Post subject: Re: Blizzard
PostPosted: 03 Sep 2011, 14:26 
Posts: 3947
User avatar
oki - j'ai créé la partie avec la version que j'avais en stock, c'est pour ca.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: [En test] Blizzard
PostPosted: 14 Sep 2011, 22:48 
Posts: 4525
User avatar
Pour inauguré le système de votes sur les cartes voici mon premier commentaire :

-> 2 étoiles pour moi, la carte est sympathique, les nations sont bien équilibrées mais il reste un petit quelque chose qui fait que tout se passe d'un seul coté en surnombre

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: [En test] Blizzard
PostPosted: 13 Feb 2012, 10:29 
Posts: 4525
User avatar
Après avoir rejoué cette carte en version "non beta" et du coté allemand je revoit ma copie.

Les tigres sont rapidement endommagés même si ils restent décisif, le nombre de canon et la carence en officier supérieur rend le jeu tout de même peu dynamique coté foret ou ville ou la moindre case faite trop en avant est souvent la dernière pour cette unité.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: [Fini] Blizzard
PostPosted: 14 Feb 2012, 10:53 
Posts: 3519
User avatar
3 pour moi - bonne map sans prétention - intéressante topo, renforts aussi pas trop bill, chaque unité utile , nombreux assauts/défenses possibles

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited