Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 23 Nov 2024, 13:21

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
PostPosted: 18 Jan 2012, 14:46 
Du monde ce soir ? J'ai un Compte premium ( pour un mois ) je pourrai constituer une Tank company en medium ou en junior suivant le matériel de chacun. :)

Post subject: Re: Oyez !
PostPosted: 18 Jan 2012, 14:51 
Présent :)

Image

PostPosted: 18 Jan 2012, 15:21 
Ma foi :p Bien sur que oui ! :DD

PostPosted: 18 Jan 2012, 17:28 
Présent aussi, à partir de 21h30-22h par contre. Si besoin est j'ai aussi un compte premium pour 7 jours à compter de maintenant :) .

J'ai du T I, II, III, IV, V, VI, et VII :p .

Le mieux serai de créer une compagnie en niveau moyen. Par contre le problème avec cette catégorie, c'est qu'il y a trop de KV-3 en face et ça gâche tout le plaisir de jouer. Faut espérer que ce soir y'en aura pas trop ^^ .

PostPosted: 18 Jan 2012, 19:23 
Si je suis la les Kv3 devraient pas trop poser problème

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 18 Jan 2012, 19:46 
Le problème étant que nous jouons en "moyen", donc niveau VI maximum Love. A moins que tu n'aies récemment fait l'acquisition d'un char de cette catégorie ? :)

PostPosted: 18 Jan 2012, 20:12 
ça veut dire qu'un plus gros nous mettrait avec des plus gros?

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 18 Jan 2012, 20:35 
Ca veut dire que pour que Love puisse utiliser son Jag, il faut qu'on passe à la catégorie supérieur. Et si le KV3 c'est la terreur du niveau dans lequel on joue, on a au moins une chance de le descendre. Imagine la terreur du niveau suivant... on pourra pas y faire grand chose...

PostPosted: 18 Jan 2012, 22:09 
[i][u]Citation du jour :[/u][/i]
-"piloter un BT-7 implique une prime de risque rondelette ... :-/ "
dernière parole du tankiste Pavlov, le roi des idées/réflexes à la con :DD

également...
-[b][u]"N'attaquez pas de front une place que vous pouvez obtenir en la tournant"[/u][/b] - Napoléon
-> quand on est attendu par un endroit : maintenir une illusion de présence mais contourner, surtout en terrain défavorable. "un bon soldat est autant celui qui combat que celui qui marche" Napoléon aussi --> la mobilité est la clé, ne pas rester comme un lapin dans les phares du 4x4

-"si ils sont à un endroit, il ne sont pas ailleurs" (une team de PIII rusher redoutable, qu'on a humilié jinroh et moi en chopant leur zep à 10 secondes près)
les PIII sont outrageusement redoutables. vraiment surfait, on a des PIII-lang qui cavalent comme des BT-7...

-quelle est la première qualité du chasseur?
-"la[b][u] patience"[/u][/b]

et surtout :
[b][u]"le renseignement, c'est le sang de l'action"[/u][/b] - c'est mon papa qui dit ça.
-> les parties gagnées l'ont été grâce à un repérage précoce des vilains d'en face, permettant d'organiser la riposte.
-> a contrario les quelques parties perdues l'ont été quand on a négligé le renseignement ou qu'on n'a pas gardé de réserve. je z'espikerai ça dans un sujet à part.

De très belles choses ce soir, en infériorité numérique, contre du bon matos, on a pris très peu de défaites, étonnant et très pros, des screens à venir!

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 19 Jan 2012, 11:23 
Vrai , super session hier soir, on s'est bien amusé. Reste plus qu'à trouver la parade aux compagnies de PZIII. M'est avis qu'on pourra pas leur refaire à chaque fois le coup de la " cap dans le dos "de Jin-roh et Kortex.

PostPosted: 19 Jan 2012, 12:18 
Très très bonne soirée qu'hier soir ;)

On était effectivement bien mieux organisé. Reste, comme vous le dites, à trouver la parade aux compagnies de PIII, mais aussi aux compagnies d'artillerie. Puisque, quand elles sont en surnombre et qu'on s'approche avec les scout on se fait tirer en tir tendu. Normal que sur cinq tirs tendus simultanés, l'un d'eux nous touche. Et au contact, un canon d'artillerie... ca fait bobo...

Pour le PIII, peut être que je vais investir pour mieux les contrer. Je me tate encore.

PostPosted: 19 Jan 2012, 13:50 
voui, surprendre les surpreneurs, c'était bon pour leur humilité, mais ce "coup du père françois" ne marche pas toujours, là, à 10 secondes près on était marron.

il n'empêche que des rusher, ça s'enveloppe entre le marteau et l'enclume : le marteau ce sont des manoeuvrants qui bougent autant qu'eux et les prennent à revers. l'Enclume ce sont des chasseurs ou blindés qui les attendent.

le reste à l'avenant :
-patience,
-concentration des feux /discipline de feu
- entraide,
...le manuel du bon soldat chrétien en somme - cf. "la chute du faucon noir" ("ils ne comprendraient pas qu'on le fait les uns pour les autres"), rejoint aussi "la discipline de feu, et l'humanité" du Colonel Hogard (opération Turquoise au Rwanda).

J'ai déjà quelques "meilleures pratiques" à transmettre à l'équipe, on a eu de très bons moments d'équipe hier.

ça pourrait aussi être très profitable de faire des ponts avec HS2, beaucoup de choses similaires au niveau de la coopération entre unités :dechire: :tigre:

L'Hist
[/font]

PostPosted: 19 Jan 2012, 17:03 
ah oui et aussi : sur la difficulté de survivre quand on fait la reco :

"un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean-foutre!" - général LASSALLE

L'Hist
[/font]

Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: