Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 22:54

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 16 posts ] 
Author Message
 Post subject: Vendredi 2 mars
PostPosted: 02 Mar 2012, 00:47 
Volontaires, début des hostilités à 21h30 :DD

Post subject: Re: Vendredi 2 mars
PostPosted: 02 Mar 2012, 00:55 
Ouaiche ! :D

Image

PostPosted: 02 Mar 2012, 10:18 
Je serai la mais muet cause aphone et malade.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 02 Mar 2012, 21:05 
J'ai déja ouvert sur le site.
:arena:

Image

PostPosted: 02 Mar 2012, 21:08 
Vu ! Des joueurs de dernière minute ?

Le pauvre Love, aphone ! Et malade par dessus le marché, va falloir le ménager :DD

PostPosted: 02 Mar 2012, 22:14 
Je serai normalement la demain et moins malade.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 02 Mar 2012, 22:31 
Rétablis toi bien ;)

PostPosted: 02 Mar 2012, 22:35 
Victoire-éclair de ma part sur Echo et Maximus :hehe:

USA (bibi) vs URSS (Echo) vs Allemagne [Volksturm] (Maximus)

Image

PostPosted: 02 Mar 2012, 23:54 
Ah ça j'ai été foudroyé... sur bavière... c'est la deuxième fois que ça m'arrive. Je vais commencer à étudier la guerre éclaire sur cette map ;)

PostPosted: 12 Mar 2012, 09:49 
C'est intéressant comme défaite, car certaines nations sur justement faites pour jouer la guerre éclair (japon, usa) au détriment d'autres qui sont taillées pour inscrire le combat dans la durée (russie, gb).

Il faut cependant faire attention aux allemands qui sont polyvalent même si handicapés par l'absence de chars (uniquement des chasseurs) et d'artillerie mobile (nebel fixe).

Il m'arrive assez régulièrement de foncer au centre au départ avec mes SS puis de vous laissez vous entretuer pour l'autre moitié de la carte (en trio) en quadro la donne est légèrement différente avec potentiellement 3 front utilisables pour déstabiliser les ennemis.

Le cas de la Trio reste toutefois particulier car il arrive assez vite dans ces cas la qu'un ennemi meurt plus rapidement et que le deuxième soit encore trop en état pour que l'on puisse espérer faire quelque chose contre lui.

Ps : Pas de screen ?

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 12 Mar 2012, 15:36 
Non pas de sreen de celle ci, j'ai été évincé très rapidement donc je n'ai pas pris.

Vrai que certaines nations sont faites pour la guerre éclair. Il n'empèche que la réussite de ces opérations est assez sur Bavière (en dehors de prendre la ville). Là où je suis idiot, c'est que les deux fois où ça a marché, je ne sais plus dans quelles conditions j'étais.
J'entends par là qu'il y a des conditions assez précises pour que ça marche à ce point. Le raid éclair pour chopper les deux violets en début de partie ne requiert rien de spécial pour être une réussite, de même que la prise de la ville. En revanche évincer un ennemi complet aussi vite nécessite certaines conditions. Entre autres, de grosses erreurs de la part du joueur victime.

Et maintenant ça me revient. Dans les deux cas, je victimisais un ennemi et c'est précisément l'autre qui a enfoncé mes autres flancs et réduit à néant. Quand on réfléchit, c'est logique. Je suis engagé ailleurs et tape (très sévèrement) sur l'un de mes adversaires. Celui ci ne peut que défendre. Sans quoi c'est moi qui le réduit à néant très rapidement. Comme c'est le début de la partie, tous les flancs ne sont pas protégés. Et le dernier joueur (en trio) peut engager toutes ses forces sur mes fronts faibles puisqu'il ne risque rien de son autre ennemi que je détruis.
Raisonnement valable avec une telle efficacité en début de game uniquement. Autrement dit, faut pas être trop gourmand en début de partie...

Bref j'espère que j'ai été clair ;)

PostPosted: 12 Mar 2012, 16:16 
Tu as été clair oui, en général le problème vient de celui qui défend perso les 2 violets je les laisse à mon ennemi plutôt que tenter absolument de les garder kortex m'a eu une fois, ça m'a dégouté de défendre la position (se faire battre par kortex quoi).

Le problème en début de game vient aussi du fait que l'on a pas forcément beaucoup d'unités et que défendre son point de renfort et attaquer il faut choisir et surtout ensuit choisir qui et où attaquer.

En me basant sur la ville à chaque fois j'ai peu de risques (perdre les pumas) et un avantage sympathique : prendre les paras et vous empêchez de prendre pied en ville au départ.
j'ai déjà fait de la guerre éclair avec les pumas en prenant justement les violets avec leur colline puis en fonçant sur le point de renfort de la personne, cependant je doit bien avouer que c'est pas très drôle tu le fais une fois, à partir de la 2ème fois je pense que plus personne ne voudra jouer avec toi sur cette carte (d'ailleurs plus jamais avec toi et plus jamais sur cette carte).

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 12 Mar 2012, 17:25 
Parfaitement d'accord.
En revanche je parle de guerre éclair sur les violets mais uniquement sur les violets et repli stratégique ensuite pour taper sur l'autre ennemi avec les renforts acquis.
Par principe, je n'attaque jamais rapidement le point de renfort d'un joueur et je privilégie les attaques qui évitent ce point particulier. Tout simplement parce que j'ai horreur qu'on me fasse le coup et deuxièmement parce que je trouve ça un peu anti jeu de tenir un point de renfort pour détruire les unités à peine arrivées.
En revanche, y a des fois où on n'a pas le choix et là c'est défendable ;)

PostPosted: 12 Mar 2012, 19:53 
[quote="Echo504W"]Parfaitement d'accord.
En revanche je parle de guerre éclair sur les violets mais uniquement sur les violets et repli stratégique ensuite pour taper sur l'autre ennemi avec les renforts acquis.
Par principe, je n'attaque jamais rapidement le point de renfort d'un joueur et je privilégie les attaques qui évitent ce point particulier. Tout simplement parce que j'ai horreur qu'on me fasse le coup et deuxièmement parce que je trouve ça un peu anti jeu de tenir un point de renfort pour détruire les unités à peine arrivées.
En revanche, y a des fois où on n'a pas le choix et là c'est défendable ;)[/quote]

Y a des fois ou la guerre éclair peut en effet finir par la capture du point de renfort ennemi, c'est mieux de finir une game rapidement sur une défaite qu'avoir cette défaite après 1H galère car on t'as laissé vivoter.
Enfin c'est ce que je préfère, comme l'autre jour contre alex sur la map N il a reçu 4 renfort m'a tout cassé dans le dos et finalement n'a pas vraiment jouer avec, je l'aurais bloqué ça aurait été pareil pour lui et mieux pour moi.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 12 Mar 2012, 20:29 
La guerre éclair peut provoquer la perte du point de renfort. Et si malheureusement à ce moment là il y a un renfort ennemi tant pis. Mais si cet éclair s'est juste soldé par la prise du point de renfort ennemi, j'en vois pas l’intérêt.
Pour moi, une guerre éclair réussie, c'est l'anéantissement des unités ennemies sur tout le territoire contrôlé par celles ci jusqu'au point de renfort.

Vivoter, vivoter... sur combien de partie un joueur vivotant finit il par la remporter car il se retrouve finalement en position de force ? En particulier sur the Town ;)
Et le vivotement a de bons cotés desfois ;)

p.s: pas compris ce qui s'est passé avec Alex :p

PostPosted: 12 Mar 2012, 20:44 
Ben j'étais pas loin de son point de renfort (je voulais attaquer un zep à coter) il a eu à 4 reprises des renforts qui sont tombés sur le dos de mes troupes, résultats j'ai eu bobo et lui n'a pas pu joué avec pendant plus de 2 minutes.

La prochaine fois je te réduit en poussière :D

[/center]

[center]Image
[/center]

Post new topic  Reply to topic  [ 16 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: