Non pas de sreen de celle ci, j'ai été évincé très rapidement donc je n'ai pas pris.
Vrai que certaines nations sont faites pour la guerre éclair. Il n'empèche que la réussite de ces opérations est assez sur Bavière (en dehors de prendre la ville). Là où je suis idiot, c'est que les deux fois où ça a marché, je ne sais plus dans quelles conditions j'étais.
J'entends par là qu'il y a des conditions assez précises pour que ça marche à ce point. Le raid éclair pour chopper les deux violets en début de partie ne requiert rien de spécial pour être une réussite, de même que la prise de la ville. En revanche évincer un ennemi complet aussi vite nécessite certaines conditions. Entre autres, de grosses erreurs de la part du joueur victime.
Et maintenant ça me revient. Dans les deux cas, je victimisais un ennemi et c'est précisément l'autre qui a enfoncé mes autres flancs et réduit à néant. Quand on réfléchit, c'est logique. Je suis engagé ailleurs et tape (très sévèrement) sur l'un de mes adversaires. Celui ci ne peut que défendre. Sans quoi c'est moi qui le réduit à néant très rapidement. Comme c'est le début de la partie, tous les flancs ne sont pas protégés. Et le dernier joueur (en trio) peut engager toutes ses forces sur mes fronts faibles puisqu'il ne risque rien de son autre ennemi que je détruis.
Raisonnement valable avec une telle efficacité en début de game uniquement. Autrement dit, faut pas être trop gourmand en début de partie...
Bref j'espère que j'ai été clair