Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Nov 2024, 12:37

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: Dimanche 29 janvier 2012
PostPosted: 29 Jan 2012, 21:47 
Posts: 3947
User avatar
Ennemi en vue, serveur créé ! :surpris:

Viendez ! / le nom : [b][i]"AllianceFrancophoneAFSS"[/i][/b]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 29 Jan 2012, 22:10 
Posts: 4525
User avatar
Pardon ? :D

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2012, 01:56 
Posts: 3947
User avatar
Mais je t'en prie :mdr:

[img]http://img833.imageshack.us/img833/1694/sanstitre14h.jpg[/img]

Ce soir vu l'esprit de la partie je pense que les alliances sont peu parlantes. Il vaut mieux tenir compte des stats individuellement.

On s'est fait dévaster par un put*** de geek trahisateur :p "Meffie (sic) toi d'un ami" sur la capture, il s'agit en fait de "I shit rainbows" (pseudonyme très distingué, c'est dire si on se fout pas de votre gueule ! :yeuxroulants: ).

Là où ca commence à faire suer c'est quand il se met à être carrément impertinent et quitte 1 minute avant de se faire atomiser ses gens :siffle:

Mais bon pas de problèmes pour moi, il a bel et bien gagné... ce jeu est impitoyable et il en a bien saisi les rouages...

Sauf que !...
Il a été tellement insuuuuuportable que la prochaine fois qu'on le croise ca sera au choix : une partie "survivants" ou alors une partie usuelle mais dans ce cas on le bousille en coalition dès le début xD

:tigre:
:tacpan:


De la pertinence de se faire une "survivants" de temps à autre : voyez les foyers de population restants, en ce cas ce serait Echo qui l'emporterait avec moi-même en seconde position (respectivement 65 millions et 50 millions de survivants en milieu urbain - à peu près, faites pas chier ^^ ).

[img]http://img853.imageshack.us/img853/3990/sanstitre10w.jpg[/img]


Dans ce mode de jeu, la tactique de ne pas défendre ses cités n'est plus viable, il me semble. On se rapprocherait alors des tactiques du réel. Vraiment à essayer car c'est ce dont parlait Kortex en audio.


[img]http://img685.imageshack.us/img685/2425/sanstitre15s.jpg[/img]

A noter également le vide humain que constitue une fois de plus l'UE... Kortex a tout pris :D
Il faut décidément que je rejoue l'Europe avec la stratégie que j'avais en tête (en bref : extrêmement groupé sur l'Europe centrale, en hérisson... puis péter la g... à la flotte soviétique pour faire sa loi en Sibérie et prévenir tout risque d'atomisation prématurée dans le cas d'un "étau URSS-Afrique").
Kortex avait déjà mieux groupé ses silos, mais y'avait encore de la marge.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2012, 10:57 
Posts: 33
Ah c'est le problème des jeux en multi sur le net. On tombe toujours sur un très bon joueur immature qui a pris le melon et qui se sent obligé de dénigrer les "noobz" (qu'est ce que je déteste ce mot) en oubliant qu'il en a été un. Le fait qu'il ne comprenait pas qu'on jouait pour s'amuser et non pour gagner en disait long sur lui.

Mais sinon pour la prochaine partie je propose aussi un mode survivant ( + diplomatie aussi ... ;) ). On sera obligé de défendre nos villes et donc on ne pourra plus planquer nos silos. Ca va changer nos stratégies... et ça sera mieu ainsi.


L'europe n'a que peu de chance de s'en sortir sans alliés comme voisin (ou alors il fallait mettre ses silos en islande et en ecosse). il faut qu'il réagisse très vite si il veut arreter tous les bombardiers qui vont forcément lui tomber dessus.

PS: Teamspeak installé... merci à Denis pour son beau tuto.


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2012, 11:56 
Posts: 3519
User avatar
[quote]Il faut décidément que je rejoue l'Europe avec la stratégie que j'avais en tête (en bref : extrêmement groupé sur l'Europe centrale, en hérisson... puis péter la g... à la flotte soviétique pour faire sa loi en Sibérie et prévenir tout risque d'atomisation prématurée dans le cas d'un "étau URSS-Afrique").
Kortex avait déjà mieux groupé ses silos, mais y'avait encore de la marge.[/quote]
Faux - et j'ai mis exactement en place ce que tu décris - groupé au plus groupir que groupir :
(Ton image de fin n'est pas trop pertinente, en rompant l'alliance avec Qwant (bot) pour laisser passer les missiles d'Echo vers lui, je me suis fait ratiboiser mes restes à bout portant (j'ai laminé un pack de sous-marins de Qwant au Svalbard, mais il avait un autre pack au niveau de l'Angleterre (du coup il m'a fini mes reste à bout portant).

L'intéressant, c'est qu'après avoir pris une triple dégelée Russo-bougnoulo-Chinoise, puis un deuxième service russo-bougnoule, il me restait encore un "kern/noyau" en Europe de l'ouest - 2 silos pleins, 2 BA, 2 radars, et une flotte encore respectable.
Mieux, j'étais en "positif" :-D à +3 en ayant rendu quelques coups.. (Mais bon, péter de la population, c'est pas beau)

Vert que l'enflure se soit barrée, car je lui avais ratiboisé sa flotte du nord patiemment, un premier temps au large de la Norvège, un deuxième au niveau du Svalbard)
Là, je venais de lui fumer ses SNLE et son aviation à l'Extrême nord (intercepté sa collone de bombardiers avec mes chasseurs embarqués), et l'opération "missilière" combinée (avec des vrais morceaux d'Echo dedans :D) qu'à une minute près il n'a pas vu, allait lui marave tout son noyau militaire (sur l'image on ne voit plus que 3 BA et un radar, que j'aurais finis si je n'avais pas voulu faire un carton "pour le sport" à la toute fin sur Qwant).

(il avait ses 6 silos grouppés juste à gauche des BA, ses villes aucunement défendues - Le vil a juste joué de façon anti-réaliste, "ne rien protéger, se goinfrer sur tous les centre de population du monde, alliés/ennemis, mais c'était intéressant -b le mode survivant me semble le plus réaliste en effet).

Donc : je disais avant la partie : l'Europe est indéfendable, a fortiori si Afrique est ennemie en plus, CEPENDANT j'ai absorbé suffisamment de forces contre moi pour qu'on puisse à Long-Terme l'emporter. De même que j'ai intercepté un paquet d'ICBM destinés à Denis et Chataigne.

Prochain coup, il va prendre la peignée de sa vie.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2012, 12:19 
Posts: 4525
User avatar
Faudra que je vienne tester ça

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2012, 12:23 
Posts: 33
Je ne dirais pas que l'Europe est indéfendable. Dans cette configuration d'alliance oui, mais si tu t'étais alliés au social traitre et à moi, ce serait Echo qui aurait pris sa pété. Et en mode de jeu "survivant", elle a l'avantage d'avoir ses villes rassemblés donc plus facile à défendre. Il faut juste bien choisir ses alliés rapidement.

Par contre toutes mes excuses à Echo de ne pas avoir accepté ton pacte secret, on ne m'y reprendra pas à être gentil (ou loyal bon pour les rolistes) ;)


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2012, 17:29 
Posts: 3947
User avatar
Qwâ ? Des accords à clauses secrètes ? :siffle:

M'enfin mais c'est horrible ca ! :diable:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2012, 18:13 
Posts: 2037
User avatar
A Love : Oui faut que tu viennes essayer ca depuis le temps :p

Ensuite très bon résumé de la partie :)
Rare que je commence à m'énerver pendant une partie mais là il avait vraiment poussé le bouchon un peu loin...
J'ai rien en soi contre sa stratégie, ca se défend et je dois dire que ca m'intéresse assez comme tactique (certes ce n'est pas réaliste m'enfin au niveau de l'analyse des mécaniques de jeu, c'est intéressant). Non ce qui était pénible c'était le joueur en lui même. John C a joué de la même facon l'autre fois et à aucun moment il ne s'est montré arrogant comme ca, bien au contraire.
Bref :p Vais pas passer mon temps à repenser à ce pauvre bougr xD

Aucun soucis Chataigne, je me suis laissé amadoué aussi quand tu m'as dit que tu ne préférais pas. J'aurais dû insister :) C'était vraiment l'occasion en or de lui clouer le bec, il tirait avec tous ses silos et j'ai proposé à Chataigne une attaque conjointe immédiate sur les silos de l'abruti :) Mais Chataigne a eu trop de scrupules :) Et j'étais un peu motivé par le fait qu'il me tapait déjà sur les nerfs après avoir taper sur Kortex...

Génial pour le TS Chataigne ! La prochaine fois en audio alors, et là je te convaicrais :) :ange:

Faut tester les autres modes de scores effectivement, ca peut être intéressant.

Quant à l'Europe, son destin, plus que tout autre nation, dépend des alliances qui se créent autour d'elle. Je pense que si l'Afrique s'était retrouvée contre l'Europe, l'Asie et les Soviets, elle n'aurait pas pris aussi cher tout simplement parce que les emplacements de mes silos n'étaient pas connus, contrairement à ceux de l'Europe. Le territoire de l'Europe ne peut rien cacher à ses pays frontaliers (un peu la même situation entre l'amérique du nord et le mexique) sauf en islande et en écosse. Mais les foyers de population ne sont pas là :p

Sinon toujours autant de plaisir à jouer :) Manifestement, il y en a un qui ne connait pas ça :)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 30 Jan 2012, 22:14 
Posts: 3519
User avatar
[quote]Ah c'est le problème des jeux en multi sur le net. On tombe toujours sur un très bon joueur immature qui a pris le melon et qui se sent obligé de dénigrer les "noobz" (qu'est ce que je déteste ce mot) en oubliant qu'il en a été un. Le fait qu'il ne comprenait pas qu'on jouait pour s'amuser et non pour gagner en disait long sur lui.[/quote]
pas nécessairement, gagner aussi c'est cool, mais être imbuvable dans la victoire, c'est en effet le point que Nous contestons (remarquez le nous "royal" :D).
L'accusé sera donc vitrifié à la prochaine sortie.

[quote]Mais sinon pour la prochaine partie je propose aussi un mode survivant ( + diplomatie aussi ... ;) ). On sera obligé de défendre nos villes et donc on ne pourra plus planquer nos silos. Ca va changer nos stratégies... et ça sera mieux ainsi.[/quote]
Intéressant en effet de tester les modes, chaque système donnant lieu à des abus de la part des Pro Gamers (de mes c****), au fur et à mesure on verra ça et on filtra selon les besoins
ça me rappelle les Warhammer 40000 & Co : des jeux super intéressants (initialement du moins), mais joués par des abrutis voulant toujours tordre les règles dans leurs sens, aucune logique juridique dans l'appréciation, etc...

[quote]L'europe n'a que peu de chance de s'en sortir sans alliés comme voisin (ou alors il fallait mettre ses silos en islande et en ecosse). il faut qu'il réagisse très vite si il veut arrêter tous les bombardiers qui vont forcément lui tomber dessus.[/quote]
Donc, les popovs sont nos potes :-D
... et c'est aussi l'intérêt de la popovie d'avoir un flanc "couvert" à l'Ouest - rappelez-vous du on mot de Bismarck : jamais de guerre sur deux fronts...

[quote]Quant à l'Europe, son destin, plus que tout autre nation, dépend des alliances qui se créent autour d'elle.[/quote]
C'est beau comme du de Gaulle :bravo:
[quote]Quant à l'Europe, son destin, plus que tout autre nation, dépend des alliances qui se créent autour d'elle. Je pense que si l'Afrique s'était retrouvée contre l'Europe, l'Asie et les Soviets, elle n'aurait pas pris aussi cher tout simplement parce que les emplacements de mes silos n'étaient pas connus, contrairement à ceux de l'Europe. Le territoire de l'Europe ne peut rien cacher à ses pays frontaliers (un peu la même situation entre l'amérique du nord et le mexique) sauf en islande et en écosse. Mais les foyers de population ne sont pas là :p[/quote]
ça, c'est intéressant car ça rejoint les "canons" de la Géopolitique (les "marches" et la "profondeur de champ"), en fait rien qu'en lisant une carte on comprend la géopolitique.

[quote]Sinon toujours autant de plaisir à jouer :) Manifestement, il y en a un qui ne connait pas ça :)[/quote]
Fatalement, mais c'est intéressant aussi d'avoir des vilains de temps en temps, la preuve on apprend les limites.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 31 Jan 2012, 15:17 
Posts: 2037
User avatar
Oui Kortex, je me suis senti particulièrement inspiré :DD

Après on ne peut pas appeler PGM (Pro GaMer en langage geek) les personnes qui tordent les règles pour en tirer une simple victoire. Certes notre "ami" commun sait jouer mais un PGM, à mon sens, allie un talent certain pour le jeu et une qualité indispensable : le respect de ses adversaires. C'est là qu'est la clé de la victoire, la vraie. En l’occurrence, notre ami est un SGeek (devinez le sens du "S" ;) ).
Même si la victoire apporte sa dose de satisfaction, l'ambiance de la partie fait le reste.

Personnellement je ne critique pas sa façon de placer ses silos. Chaque stratégie se vaut. Certains font attention à leur population d'autres non. Et il est clair que le changement de mode de point changera la donne. Pour les US on ne peut par exemple pas défendre les deux côtes à la fois. En Afrique Le Caire est indéfendable et ce sont 22 millions de personnes qui vivent là :p

Il faudrait tester aussi une partie avec le même nombre d'honnêtes gens dans chaque ville. Je n'y ai pas encore trop réfléchi. Certes c'est moins réaliste, en revanche le placement des silos permet une meilleure défense de la population sans que les grosses villes réelles ne viennent planter le plan de défense. Je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre ce que je veux dire...
Bref, j'aimerais bien voir ce qu'une partie réglée comme ça peut donner.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 31 Jan 2012, 15:21 
Posts: 3947
User avatar
[quote="Echo504W"]En l’occurrence, notre ami est un SGeek (devinez le sens du "S" ;) )[/quote]
Echo, ici on a une expression d'origine contrôlée (E.O.C. :D ) pour ca : SGDM (S... G... de M... ! :p ).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 31 Jan 2012, 15:31 
Posts: 2037
User avatar
Ah oui Exact :) Je retiendrais :)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC+01:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited