Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 23 Dec 2024, 09:13

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 9 posts ] 

Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 17%  17%  [ 2 ]
3 étoiles 17%  17%  [ 2 ]
4 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
4 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
4 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
Total votes: 12
Author Message
PostPosted: 26 Dec 2010, 11:44 
Je vous présente ici 2 maps que j'ai tirée de ma grosse 384*384 quadro que je suis en train de mapper.

Il s'agit de 2 maps 256*256, dont une ne se joue que sur une surface de 184*184 (les formats intermédiaires boguent, c'est pourquoi j'ai pris du 256*256 et rempli le reste d'eau).

La première est une map 1vs1 ou 2vs2, nommée[b] "Petite promenade bucolique"[/b] :

[img]http://i51.tinypic.com/xd57vm.jpg[/img]

La seconde est une map 2vs2 ou 3vs3, nommée..[b] "Grande promenade bucolique"[/b] :

[img]http://i56.tinypic.com/2rfdi5w.jpg[/img]

Caractéristiques des 2 maps :

- 5 camps jouables (Allemagne-Italie/Russie/Royaume-Uni/France-USA/Japon)
- Modèles de chars moyens (T34/76, KV1, BT7, T26 Panzer 3 et 4, Sherman, Wolwerine, Stug, Marder, Su76/85, Carro Pesante/Armato, Semovente 75/90, Churchill, Crusader, Centaur, Cromwell, Valentine, Chi-He, Chi-Ha-Kai, Chi-Nu...)
- Présence sur la map de sentiers pédestres accessibles uniquement à l'infanterie
- Présence de champs de blé et de maïs où l'infanterie peut se cacher
- Rapport infanterie/char = 20:1

Reste plus qu'à tester, voir si ces putains de cases blocages veulent bien fonctionner comme elles doivent.

PostPosted: 26 Dec 2010, 12:13 
Pour avoir testé en avant-première, ca me semble excellent :DD

Au niveau des critiques (constructives :p) pour les prochaines fois : j'ai plutôt tendance à grouper les Français avec les Britanniques en multi (si la France avait continué la guerre, il y aurait eu un "bloc européen" au niveau Alliés - la GB aurait été, dans cette dynamique, de "notre" côté pour faire "contrepoid" aux ambitions US - cf. [i]"1940 : Et si la France avait continué la guerre"[/i] par Jacques Sapir).

Au niveau du camp de l'Axe, à partir du moment où tu intègre les italiens dans un environnement européen, tu peux également intégrer une brigade croate. Ils n'ont pas chômé aux côtés des Italiens dans les Balkans.

Pour les chars il faut voir l'équilibrage, l'über-tableau peut se révéler salvateur !;)
Le Semovente 90 et le Chi-Nu : miam !

Alors, pour le rapport infanterie/char, ca devrait être bon. Sur Forever Nostalgia j'avais utilisé un taux élevé (35:1 je crois), mais, et surtout depuis les modifs', il y a sans doute moyen de faire moins élevé, et 20:1 me semble parfait, pour tester ca.
En tout cas, ces rapports sont bien plus réalistes que n'importe-quelle map "Arena-esque" actuellement en circulation :) Pour le coup on sera bien plus proche de la réalité du terrain !

Y'a bon !

Image

PostPosted: 26 Dec 2010, 13:27 
Bon sachez simplement que pour contourner les bugs de l'éditeur et pas devoir tout jeter à la poubelle, ces maps sont sur une map 384, sur laquelle on ne jouera que dans une portion de terrain (le reste étant couvert d'eau). Je m'excuse pour ces désagréments. Cela à pour unique conséquence négative d'avoir une carte stratégique un peu moins précise de la zone sur laquelle on combat. Mais je voulais pas tirer a la poubelle ces dizaines d heures de mapping

PostPosted: 01 Jan 2011, 19:02 
Miam!

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 06 Jan 2011, 16:15 
Voilà, les bêtas version étant terminées, je vous présente la map sus-citée en version 1.0. La présentation est suivie d'un briefing et de conseils tactiques non-négligeables, la map étant relativement complexe.

[u]Caractéristiques :[/u]

-> [b]3vs3 [/b]conseillé, jouable à 2vs2, très dure à gérer en 1vs1
-> Map d'une taille d'environ [b]256*256[/b], sur map 384*384 (cause, création à la base d'une grosse map 384 encore en cours de création)
-> Nations jouables : Allemagne+Italie/ USA+France / Angleterre / Russie / Japon
-> Type de renforts : Rapport char/infanterie réaliste (1 pour 20 environ), canons AC/DCA, artillerie lourde, mitrailleuses, mortiers légers, 1 pionnier, parachutistes, 1 bombardier, 1 reco (plusieurs vols), 1 avion de transport de matériel (munition et armes d'infanterie pour les paras)
-> Map séparée grosso-modo en 2 zones, [b]1 zone campagne [/b]à l'ouest, propice aux chars, mais dont certains champs céréaliers peuvent être utilisés comme couverts pour l'infanterie,[b] 1 zone montagneuse [/b]à l'est, aux défilés étroits et aux nombreux passages possibles.
-> En dehors des zeps, renforts après 0, 15, 30, 45, 60 et 75mn

La map avec les points d'entrée et les zeps (zones entourée, développement plus bas), la zone "bleue" est non-accessible (future map) :

[size=120][b]Image surdimensionnée pour le forum (HD) : [url]http://i55.tinypic.com/208xj0j.jpg[/url][/b][/size]

[u]Conseils tactiques :[/u]

- Il est [b]vital[/b] pour la Team, qu'un joueur [u]répare rapidement le pont [/u](zone entourée en rouge sur la map) afin de pouvoir passer sur la zone montagneuse. Ce pont doit absolument être [u]solidement défendu[/u], sa perte signifiant la perte de la zone montagneuse !
- Il est recommandé qu'un joueur utilise 100% de ses troupes pour les combats en montagne (possiblité d'échanger des chars contre de l'infanterie par exemple)
- Il est conseillé qu'un second joueur appuie le joueur de la zone montagneuse avec une partie de ses troupes
- L'île centrale (entourée en jaune) est accessible uniquement par pont flottant, ou à l'aide de parachutistes. Sur cette île, vous trouverez un Nashorn [u]dans un état avancé de putréfaction[/u]
- Dans les secteurs des zeps bleus foncés, vous trouverez du matériel d'infanterie (canons DCA/AC, mortier, MG, Nebelwerfer...)
- Dans l'usine (zeps bleus clairs), vous trouverez des vieux modèles de chars abandonnés
- Evitez les entassements d'infanterie. L'artillerie ennemie les réduirait en purée de noisettes d'arolle.
- Alternez micro-gestion et fortes actions/réactions

Last edited by Rommel53 on 06 Jan 2011, 17:42, edited 1 time in total.

PostPosted: 06 Jan 2011, 16:50 
Merci Rommel, je vais regarder ça. !;)
Au fait j'encourage aussi les mappeurs à faire une image grande résolution de leurs cartes depuis l'éditeur de maps. Ca permet de voir en détail la map. C'est toujours sympa et utile.

PostPosted: 06 Jan 2011, 17:10 
A noter que je suis en train de résoudre le problème du parachutage en montagne (en bloquant tout)

J'ai édité le briefing :

->Les paras peuvent être parachutés n'importe où, ils ne risquent plus d'être coincés en montagne
->Ajout d'un avion de transport pouvant parachuter de la munition et des armes d'infanterie pour les paras (canon AC, mortier, MG)

La map est disponible en version 1.1, changements :

-> Rééquilibrage des nations (Moins de KVs chez les Soviets, renforcement des Japs, + ajout d'un ou deux modèles de char)
-> Renforcement de l'armature des renforts de base (non-liés au zeps)

PostPosted: 14 Sep 2011, 22:51 
Pour inauguré le système de votes sur les cartes voici mon premier commentaire :

-> 3 étoiles pour moi, la carte est sympathique, les décors et les nations sont différents de d'habitude

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 15 Sep 2011, 00:48 
2/4

La map est sympathique, mais les entrées (petites lignes de terre) sont carrément immondes et à revoir. Gros contraste avec le reste de la carte, extrêmement belle, et au décor très bien maîtrisé. Je passe sous silence la portion aquatique non-jouée, c'est juste un "truc" pour obtenir un format spécifique, et ce n'est pas dérangeant.

Image

Post new topic  Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: