Grrr Waf !
Je comprends également ton point de vue sur la pause de début de partie pour les nouveaux joueurs. Mais (il faut toujours un "mais") uniquement si le joueur concerné souhaite le faire. Et là en l’occurrence, il n'avait pas l'air de vouloir. Pourtant c'est un magnifique cadeau que tu donnes aux nouveaux joueurs mais (toujours lui
) moi même je ne l'aurais pas accepté.
J'ai bien compris que tu te fiches de gagner ou de perdre
L'important c'est évidemment de prendre du plaisir. Mais toutes les parties ne peuvent pas être jouées aussi finement. Il y a des hauts et des bas de chaque joueurs, des nouveaux et des plus expérimentés. Tu étais certainement le plus expérimenté de l'équipe mais il n’empêche qu'on écoute des conseils (j'espère que tu n'en doutes pas
) mais que l'enseignement a toujours plus de valeurs lorsque sa non application est mise en défaut. C'est comme pour le gamin qui découvre le feu au bout d'une bougie. Tu lui dis pas toucher mais lui il veut voir par lui même. Il se brûle le doigt et il y touche plus
[quote]Mais d'expérience, se faire baiser sur une finasserie de la map, que l'un connaît et l'autre pas, ça, c'est aussi frustrant qu'illégitime.
Eviter cette asymétrie d'information, c'est comme les droits de la défense : c'est à mon sens un Principe Général à respecter. Commun au jeu/sport/tous azimuts. PAsser pour un méchant m'est égal sur ce point, j'ai raison ! [/quote]
Pas d'accord
C'est d'autant plus flatteur de voir qu'on perd sur une faille que tu avais levée. On sera encore plus enclin à suivre tes conseils. C'est frustrant quand tous les joueurs de l'équipe connaissent la faille et que malgré tout on se fait avoir dessus. A mon humble avis
Je ne démords pas non plus, je suis anti pause coms. C'est un avantage pour une équipe, un inconvénient pour l'autre. Et c'est comme ça
Le fait qu'il ne te réponde pas systématiquement ne veut pas dire qu'il te lisait pas (à ce niveau je suis d'accord, il faut accuser réception d'une manière ou d'une autre, genre par "vu") mais simplement qu'il ne perd pas son temps à t'expliquer pourquoi il ne le fait pas. Il pense, lui, que ce n'est pas aussi important que pour toi. Qu'à cela ne tienne, on ne brule les doigts et la prochaine fois, on écoute
Pour l'humour, ne te gène pas
Si c'est préciser, ca vexe pas
Et logique aussi que ca te courre sur le poil si on ne fait pas exactement ce que tu voulais dans le feu de l'action. Mais le jeu en équipe, c'est une stratégie commune mise en place différemment par les joueurs
Plus on joue ensemble, plus on s'entend
Conclusion : on rejouera ensemble et tu te mordras encore les doigts (mais sur autre chose) jusqu'à ce que nos deux styles de jeu s'accordent parfaitement
Narf !