Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Sep 2024, 09:25

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: 18 Jan 2011, 11:30 
Posts: 3947
User avatar
Raccourcis clavier : pour ceux qui n'auraient pas remarqué, les raccourcis claviers sont disposés dans le même ordre que le menu d'action d'une unité. C'est donc assez simple. Par exemple voici un menu d'action composé de presque toutes les options possibles pour un groupe d'infanterie "mixte" :

[img]http://img709.imageshack.us/img709/6228/c2soldattotal.jpg[/img]

Voici maintenant les raccourcis claviers correspondants :

[img]http://img809.imageshack.us/img809/880/sanstt.jpg[/img]

[img]http://farm1.static.flickr.com/177/367298342_96136de14c.jpg[/img]

Donc, par exemple, pour ordonner aux sapeurs de semer quelques mines à un endroit, on utilisera la combinaison Maj. (maintenir enfoncé, touche d'ordres en chaîne) + R ou C, ainsi que le clic droit à des endroits successifs.

Autre exemple, la dispersion des troupes d'infanterie, afin d'éviter qu'un obus rafle 5 hommes à la fois, car groupés "en troupeau" : Maj. enfoncé + appuis répétés sur la touche F. Cela peut être suivi d'un appui sur la touche D afin de mettre ses troupes à couvert sous le feuillage, bien que l'efficacité de cette fonction ne soit pas totale, selon les situations et la densité de la végetation.


De la même manière, je ne vous fais pas un dessin, ne négligez pas les touches Z (pour forcer le tir direct "en aveugle" à un endroit, une colline par exemple), Maj. + Q, F, Q... (déminer, puis dispersion, puis retenter de déminer un peu plus loin, etc.), ou encore le matraquage de la touche V ([i]"Halte !! Bouge plus je te dis !"[/i]), si souvent utile en multijoueurs (où la réactivité des troupes est un peu moins rapide).


Bon, il existe d'autres raccourcis claviers, notamment pour faire ramper vos hommes (B), suspendre le feu (T), tenir la position, etc. L'interface du jeu est suffisamment intuitive pour que vous les assimiliez par vous-même.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 18 Jan 2011, 12:28 
Posts: 86
User avatar
attention si tu sélectionne différent type d'unité et que tu utilise la touche E pour mouvement d'assaut celle ci ne fonctionne pas toujours , et y'a pas une touche tenir position ?

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 18 Jan 2011, 13:27 
Posts: 3947
User avatar
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de problèmes avec la fonction "mener un assaut". En général les unités se mettent en route, à moins d'avoir un ennemi directement à portée pas loin. Maintenant, je n'utilise pas souvent cet ordre, car même si c'est utile dans quelques situations spécifiques, ca m'est souvent apparu comme assez secondaire (presque "gadget" ?).

Pour ce qui est de tenir la position, si, et je viens de vérifier le raccourci dont je n'étais plus sûr : ca correspond à la touche G.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 12 Mar 2011, 12:20 
Posts: 20
User avatar
y avait pas une combinaison de touches pour vérifier le périmètre de portée de tir ? représentant un cercle rouge ou vert je sais plus trop.


Top
   
PostPosted: 12 Mar 2011, 13:01 
Posts: 3947
User avatar
Pas que je sache... Le seul moyen pour savoir ca étant d'observer le curseur (alterne vert et rouge si on est à portée / reste uniquement rouge si on est obligé de s'avancer tout d'abord).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 16 Mar 2011, 14:27 
Posts: 4525
User avatar
[quote="Cortes59"]y avait pas une combinaison de touches pour vérifier le périmètre de portée de tir ? représentant un cercle rouge ou vert je sais plus trop.[/quote]

Non, cela n'a jamais existé sur les Sudden-Strike (hormis le 3)

[quote="DENIS_48"]Pas que je sache... Le seul moyen pour savoir ca étant d'observer le curseur (alterne vert et rouge si on est à portée / reste uniquement rouge si on est obligé de s'avancer tout d'abord).[/quote]

Et c'est loin d'être évident parfois.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited