Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 09 Nov 2024, 03:27

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 26 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
 Post subject: Re: Samedi 30 Juin 2012
PostPosted: 01 Jul 2012, 13:42 
Sans doute des problèmes d'équilibrages assez gros, notamment GB et Japon. Ca peut potentiellement expliquer beaucoup de choses, même les doctrines défensives qui en découlent.

Image

PostPosted: 01 Jul 2012, 13:46 
[quote="Echo504W"]Pour le centre, Jee était dessus dès la première fois où Denis est arrivé pour tenter de le valider. Peut être pas avec assez de moyens (mortiers (beaucoups de mortiers ;)) et halftrack pour dégommer l'infanterie et Daimler avec un Sherman pour les amphibies). Il tentait aussi des assauts sur le orange en bas comme il le disait.

Tiens à propos de tirs d'artillerie, j'ai tiré à l'Androucha sur l'artillerie à Furst mais j'ai oublié de regarder ce qui s'est passé. Ca lui a fait bobo ?[/quote]

Pour Denis j'ai franchement pas vu grande chose ça devait être pendant les moments où j'essayais de défendre face à Alex.

Pour l'artillerie, Furst et moi en avions marre, les lances-roquettes sont ignobles quand tu n'as rien d'équivalent.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 01 Jul 2012, 13:51 
Les équipes étaient très bien équilibrées à mon avis. Un plus fort avec un plus faible. Votre équipe était la plus... mince je vais pas trouver le mot. Disons que vos niveaux de jeu sont relativement proches. Vous aviez une équipe "équilibrée" alors que pour les trois autres, c'était différent. Peut être que le mot que je cherche c'est "homogène" mais je suis sûr qu'il y a mieux mais je trouve pas ;)

Il y a politique défensive et camping. Quand on est attaqué et qu'on se défend mais qu'on tente à notre tour un assaut, c'est un politique défensive. Rester constamment sur la défensive alors qu'on a les moyens...

[quote="Sylverdye"]Bref, tout ça pour dire, Patton s'est battu et à un moment, j'ai halluciné de tout ce que j'avais et lui non... Mais je lui demandais fréquemment de l'aide qu'il disait ne pas avoir besoin, et j'osais pas engager deux fronts insoutenables, je cherchais une barrière et un front ouvert... J'ai une la barrière, Patton le front ouvert [/quote]
Et bien je n'imagine pas ce que tu avais... Quand on est monté au nord vers vous, on a vu que Patton et il avait à lui seul bien plus que ce que je pouvais aligner...

[quote="Sylverdye"]Et pour finir, je pouvais pas savoir que tout le monde s'était autant affaibli... J'aurais attaqué Denis bien avant sinon [/quote]
C'est la frontière entre politique défensive et camping. Dans le premier cas tu te défends mais tu testes aussi la défense ennemie, tu cherches des solutions. Si tu restes uniquement en camping, tu ne peux pas savoir ce que l'ennemi a en face.

Pour résumer je pense que vous avez beaucoup trop sous estimé votre potentiel de jeu en équipe. Vous nous avez trop craints.
J'ajouterais que l'on progresse beaucoup dans la défaite. C'est là que l'on voit nos erreurs et les points sur lesquels l'adversaire a été meilleur.

L'essentiel étant de passer un bon moment, dans la défaite comme dans la victoire. Mais quand on perd, pour que ce soit un bon moment, il faut une belle défaite. Que l'ennemi ait été vraiment supérieur à nous sur la partie.

[quote="Sylverdye"] Pour ça qu'on était prudent, vous ne l'étiez pas au contraire et donc vous étiez confiant de réussir vos assauts vu que vous vous en sortez bien... C'est logique que de votre côté vous supposez pouvoir réussir vos assauts et que du notre, on sentait la vilaine fessée monumentale...[/quote]
C'est pas parce qu'on a pas été prudent qu'on a quitté.
On a quitté parce que de notre coté nous n'avons rien validé mais nous attaquions quand même. Alors on s'est dit que c'était pareil partout (bien que nous ne voyions pas de traces de combat) surtout que vous validiez des zeps.
La différence était là. On a rien validé mais on n'a pas cessé de bouger.

[quote="Sylverdye"]Certes on a gagné de façon douteuse... Mais on pensait se faire poutrer les premiers !! Donc voir Love qui quitte... On se demandait ce qui se passer[/quote]
Vous ne pouvez pas gagner si vous partez pessimistes.
Si Love quitte comme ça sans un mot... ça veut tout dire ;)

Et pour Love et Denis : Oui il y a un gros gros problème d'équilibrages des nations. Coté URSS/GB, le nombre de chars n'était vraiment pas le même... Coté artillerie les russes n'avaient pas d'équivalents en face... Bref, tout à revoir à ce niveau là.

PostPosted: 01 Jul 2012, 13:51 
[quote="Echo504W"]Pour le centre, Jee était dessus dès la première fois où Denis est arrivé pour tenter de le valider. Peut être pas avec assez de moyens (mortiers (beaucoups de mortiers ;)) et halftrack pour dégommer l'infanterie et Daimler avec un Sherman pour les amphibies). Il tentait aussi des assauts sur le orange en bas comme il le disait.

Tiens à propos de tirs d'artillerie, j'ai tiré à l'Androucha sur l'artillerie à Furst mais j'ai oublié de regarder ce qui s'est passé. Ca lui a fait bobo ?[/quote]

Pour Denis j'ai franchement pas vu grande chose ça devait être pendant les moments où j'essayais de défendre face à Alex.

Pour l'artillerie, Furst et moi en avions marre, les lances-roquettes sont ignobles quand tu n'as rien d'équivalent.

[quote="Sylverdye"]Je vois qu'on critique notre politique défensive... C'est encore la seule chose que je sais faire "parfois"... Sur cette partie, ça m'a réussi vu que j'ai stoppé la progression Denis - Nord... Mais Patton avançait lentement contre Love et prenez des précautions...

J'avoue que j'ai pas beaucoup bougé au début car je ne suis pas fort en assaut et j'utilisais la technique officier - sniper soutenu par reco, bombardier et artillerie pour affaiblir avant d'avancer comme un malade et mes chars en avant comme je gères mal...

Bref, tout ça pour dire, Patton s'est battu et à un moment, j'ai halluciné de tout ce que j'avais et lui non... Mais je lui demandais fréquemment de l'aide qu'il disait ne pas avoir besoin, et j'osais pas engager deux fronts insoutenables, je cherchais une barrière et un front ouvert... J'ai une la barrière, Patton le front ouvert ^^

Et pour finir, je pouvais pas savoir que tout le monde s'était autant affaibli... J'aurais attaqué Denis bien avant sinon ^^

PS : J'aimerais ajouter... Alex & moi on a pas un grand potentiel... Contrairement à Love d'un côté, Denis de l'autre, et Echo en plus... On peut pas rivaliser à la base contre vous... Pour ça qu'on était prudent, vous ne l'étiez pas au contraire et donc vous étiez confiant de réussir vos assauts vu que vous vous en sortez bien... C'est logique que de votre côté vous supposez pouvoir réussir vos assauts et que du notre, on sentait la vilaine fessée monumentale...

Certes on a gagné de façon douteuse... Mais on pensait se faire poutrer les premiers !! Donc voir Love qui quitte... On se demandait ce qui se passer[/quote]

Je pense que vous avez trop jouer sur le fait que vous alliez perdre dès le début.
Au bout passer le moment où vous Alex à commencer à valider le bleu, vous auriez pu attaquer sur nous on avait plus de quoi tenir.
Vous avez pour moi trop assurer le coup, ce qui a rendu la partie peu intéressante pour tout le monde.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 01 Jul 2012, 14:20 
J'avoue que même si j'ai gagné, j'apprécie deux types de parties et j'en déteste deux. Je parle pour mon effort de guerre uniquement :

Appréciable :
- Une belle victoire > L'ennemi s'est défendu farouchement et m'a donné du fil à retordre !
- Une belle défaite > Pareil mais pour notre poire avec un ennemi qui s'est cassé les dents !

Détestable :
- Une victoire comme hier > Je n'ai rien fait au début et mon économie et mon manque d'assurance pour attaquer ont fait que je prenne l'avantage !
- Une défaite comme avant hier > J'ai même pas résisté 10 minutes et je me suis fait laminer.

Alors, arrêtons de discuter, oui c'était une partie de merde pour beaucoup ! Mais c'est fait et on ne peut plus revenir en arrière ! Juste allez de l'avant et en refaire une autre, point barre !

Last edited by Sylverdye (banni) on 26 Oct 2012, 20:19, edited 2 times in total.

PostPosted: 01 Jul 2012, 15:53 
[quote="Echo504W"]
Voilà qui m'étonne. J'ai pas souvenir que vous ayez validé les oranges chez nous en début de partie, personne n'est venu dans notre dos en dehors des paras.
Quant aux blancs, j'ai un doute également, le deuxième se trouvait chez Furst et Love. Mais soit.[/quote]

Le premier zep orange et le blanc que j'ai validé dès le début de partie étaient sur mon flanc gauche ... Le second orange qui se trouvait à votre point initiale , nous l'avons validé après notre offensive et le second blanc quand nous avons progressé jusque dans l'ancienne zone de Love et Furst .
Nous avons opté pour une attaque conjointe vers le centre et le nord , c'était notre stratégie et elle fut payante ... jusqu' a ce qu'on tombe sur la ligne défensive de Silverdye . Devant nos pertes , nous avons changé de stratégie en attaquant conjointement vos positions .
Denis et moi nous sommes toujours resté unis dans nos offensives , ce qui à pu vous sembler nous donner un effet supérieur du nombre .

[quote="Echo504W"]
On l'a fait... mais malgré ça on était inférieur en nombre face à vous et face à Patton et Sylverdye... Du coup va falloir m'expliquer pourquoi Love et furst n'ont pas été éjecté par Patton et Sylverdye ? J'ai attaqué chez Love, j'avais 4 chars. Il avait un peu plus mais Patton et Sylverdye avaient largement les moyens.
Vous de même, vous avez attaqué sur le orange une fois que nous avions validé (et reçu...) deux groupes chez Love et Furst. Et malgré ça, nous n'avions toujours pas autant...[/quote]

J'avais aussi les russes comme toi Echo et de ce fait ...peu de chars . D'ailleurs j'ai attaqué vos positions avec seulement 5 chars et le peu d'infanterie qu'il me restait . Même avec nos armées conjointes , nous n'étions pas si nombreux que ça ...
Les amphibies et les prototypes de Denis ont souvent fait la différence . :)
On s'est fait écraser ensuite par une marée allemande qui nous a déferlée dessus !
Nous n'étions pas de taille non plus à leur résister longtemps . :p

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

Post new topic  Reply to topic  [ 26 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: