[quote]Pour reprendre une expression, c'est un mix inutile.
On a l'impression que tu as pris les pires morceaux des maps et qu'ils ont été agglomérés pour faire un fouillis.[/quote]
map exceptionnellement touffue, c'est à ma discrétion. Mais je vais te faire un charodrome tu vas kiffer.
C'est une map à la fois arcade et réaliste : beaucoup de matos over-bill, mais de quoi s'accrocher au terrain.
C'est fait pour qu'on la joue 20 fois de suite sans la jouer pareil.
[quote]-> Tu peux me dire que je fais la même, potentiellement mieux que ce que tu as fais là.[/quote]
en français, ça donne quoi?
[quote]Je passe sur les enchainements de ponts (tu coupes le pont t'as tué l'ennemi)[/quote]
***non, un seul zep latéral, non déterminant, d'autres façon de le chopper (aviation - artillerie), rine n'est catastrophiste sur cette map.
[quote]bunkers (3 médics et 3 mg tu bloques tout le monde) ...[/quote]
l'histoire militaire enseigne que rien n'est imprenable. Les forteresses sont des forteresses, point barre. Mais vu les renforts sur le temps d'une partie longue, je parie qu'en fin de game les bunkers se sont faits aplatir.
[quote]
Renforts beaucoup trop étalés, aucun intérêt de jouer au petit bonheur la chance pendant 10 mins avec des soldats Motos/MG/Mortiers ...
Ensuite pareil avec des AC en plus ...
On recommence avec des halftracks ...[/quote]
pour forcer à compredre que toute unité est utile.
Jusqu'en 1942 on se battait avec des PIII-37mm, alors t'es mignon, mais je précise quand même.
[quote]-> Du changement certes mais on aura vu mieux[/quote]
et en la jouant vraiment tout le monde serait en délire de voir un vrai pavé de chars lourds...
[quote]Renforts de certains zeps complétement inutiles une fois que les chars arrivent pourquoi perdre son armée sur un assaut pour gagner 2 BT-7 et 50 hommes.
Il y a des maps où c'est le cas mais étrangement on y touche plus ou alors le jeu se fait uniquement sur les zeps de valeurs (Dniepr ou St Lo entre autre)[/quote]
Pas dans un décors aussi touffu : là, l'infanterie et les autres unités comptent. en fin de game, tu as 20 char et rien pour aller débusquer un canon embusqué, tu en perds donc 3, 20 mètres plus loin tu tombes sur un TD embusqué, idem, et surtout, tu prends une volée d'artillerie et toutes tes savantes tactiques de type "Chars en tas, officiers derrière, et infanterie qui galope pour attirer les tirs" sont inopérantes. C'est affreux, la guerre, l'autre ne t'affronte pas toujours sur ton terrain...
C'est fait pour qu'aucune prise de zep soit catastrophiste.
dans la 1e version, ça donnait du lourd, première prise de zep x4/x6 c'était un carnage. as-tu une suggestion contre ça?
Je comprends ce que tu me dis, je dis juste que c'est sur le temps long qu'il faut vérifier ce que je t'avance.
[quote]
Renforts de certains zeps "overcheatés" tu prends ce zep dès le départ tu te retrouve avec des blindés lourds qui peuvent faire le tour de la map.[/quote]
Encore faut-il les prendre ou fallait mieux le défendre ? OUI.
concerne UNIQUEMENT les zeps des deux plaines nord-Sud, tellement imprenables que je n'avais pas défendu le mien.
Mais si tu le choppe, je mérite de perdre en effet
[b]
[u]Il faut raisonner en termes de stratégie, non d'opportunisme [/u][/b]
par contre, plus tard dans la partie, tu les choppe c'est un vrai enjeu.
[quote]Zeps avec un positionnement difficile, suffit de foncer sur un nouveau pour prendre des positions donnant un grand avantage.
La encore pas la seule map dans ce cas (Ultima ou St Lo notamment) mais ici les positions prises sont déterminantes pour la suite.[/quote]
Avec de l'artillerie,
[u][b] rien n'est indélogeable [/b][/u](il y avait une dernière erreur de renforts, on touche de l'artillerie légère et d'autres unités plus tôt.
[quote]Peu de possibilité de réelles attaques on reste coincé en face de son vis a vis, le meilleur campeur gagne, le premier a faire un surnombre gagne.[/quote]
Le centre est une plaine, les côtés sont encaissés. C'est dur, l'adaptation, hein? Pourtant il y a des points de passage partout.
[quote]Personne en dehors de toi et Denis n'a envie de jouer pendant 2H à attrapes moi si tu peux avec merdinettes et soldats
Il y a peut-être des candidats mais je n'en suis pas un[/quote]
Et bien tu te carreras tes maps dans l'oignon, que veux-tu que je te dises? L'art militaire c'est l'adaptation.
Hormis des défauts de jeunesse, il faut la jouer, point barre. Je vais être beaucoup moins constructif ces temps prochains, tu vas mieux comprendre mon propos
Merci pour les suggestions de topo, ça c'était constructif.
Pour les renforts il faut la jouer, je verrais si j'en fais une autre version "courte" ou "différente" mais la version Multimassive restera.
Je peux t'en faire une spéciale avec 20 Maus à 1000 d'Xp, ça sera très intéressant, je n'en doute pas.