Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 23 Nov 2024, 05:56

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 64 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4 Next
Author Message
PostPosted: 07 Aug 2012, 08:41 
Map super mignonne, pleins de détails ou de bonnes idées, c'est plaisant.
Concernant le choix des unités/époques, je te conseille de "rentabiliser" tes maps : tu as tous les choix :
plutôt que de te creuser la tête concernant les unités, tu peux très bien en faire plusieurs versions :
- une "1946" avec toutes les folies que tu veux
- une 1943 ou autre, pour voir jusqu'à quel point le fait de n'avoir que de petites unités change la façon de jouer une grosse map.

reste la possibiltié de renforts "progressifs", de "1940" à "1946", ou encore des version "à thème" de ta map, tout est possible. La seule idée directrice est que chaque nation doit pouvoir avoir de quoi s'amuser!

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 07 Aug 2012, 15:13 
merci kortex, les unites sont de 1946. La map doit fonctionner a present, j'ai supprimé la mission et j'en ai recréé une vu que le probleme venait de là.

[img]http://i47.tinypic.com/eaniu0.jpg[/img]

PostPosted: 07 Aug 2012, 19:02 
Une carte qui a l'air bien proportionnée pour le jeu en multi et sympathique a regarder .
Terre / air / mer ,apparemment tout est dispo dans cette carte .
Good job cdt-Apache ! ;)

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 07 Aug 2012, 21:43 
merci nord, et si samedi soir prochain si ya des volontaires pour la tester, ce sera un grand plaisir.

PostPosted: 11 Aug 2012, 22:40 
Trop de mineur
Trop de DCA
Trop d'avions peut être
Trop de snipers
Trop de chars d'un même genre
Trop d'unités sur le premier renfort
Mettre des renforts réguliers
Virer les camions vide
Les champs des mines sont pas super
La piste au centre n'est pas super non plus

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 11 Aug 2012, 23:00 
Trop de sapeurs, trop de DCA. Remettre les avions "droits" sur les aérodromes (alignés avec le point de hangar). Refaire le système de pistes afin que les avions ne se retournent pas au décollage et n'atterrissent pas comme des "Harrier" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ron ... _verticaux ).

Je repasserai s'il me vient d'autres idées, mais ce serait déjà un pas dans le bon sens !

Image

PostPosted: 11 Aug 2012, 23:55 
[quote="Cpt_Love"]Trop de mineur
[color=#BF0000]Trop de DCA[/color]
[color=#BF0000]Trop d'avions peut être[/color]
Trop de snipers
Trop de chars d'un même genre
Trop d'unités sur le premier renfort
Mettre des renforts réguliers
Virer les camions vide
Les champs des mines sont pas super
La piste au centre n'est pas super non plus[/quote]
[img]http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/005/954/wtf_is_this_shit2_RE_73_Million_Sharks_Killed_Every_Year-s468x349-71815.jpg[/img]

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 12 Aug 2012, 00:03 
Les avions peuvent pas voler car trop de DCA ...
Sachant qu'il y a aussi une piste par joueur avec 3 avions par piste donc trop d'avions ... 8 chasseurs sur la carte ils se baladaient et faisaient un massacre ...

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 12 Aug 2012, 20:33 
A savoir que Love est souvent négatif quant à l'appréciation des maps ne venant pas de lui. Pondère ce qu'il en dit avec mon avis :

hier on a pris une rouste alors qu'on aurait dû la recommencer. le temps de parlementer la base face à DEnis et moi était prise, difficile de ne pas se faire défoncer quand toutes les DCA lourdes sont déjà prises, les bâtiments, les lignes de vues faisant le reste...
Dommage, donc, de ne pas avoir recommencé, mais Denis doit dépasser son côté "BC" (Bisounours Consensuel - lui comprendra).
ça me fait penser que le scandelay peut encore être amélioré, j'en causerai à Rommel.

Trop de mineurs --> oui, les mineures c'est illégal. ahem. Tu peux en effet en virer la moitié - mais avoir une escouade de pionniers d'assaut, surtout avec ton thème du centre "champ de mines", ça peut clairement se défendre maintenant qu'ils ne posent plus que 2 mines (avant 4)

Trop de DCA --> là en effet, mais ça peut aussi permettre de réserver l'aviation pour plus tard : les crétins qui veulent essayer tous leurs joujous aériens se font vite refroidir. Mais trop quand même - virer certaines qui sont abandonnées ou les remplacer au moins par des légères (37mm plutôt que 90mm)

Trop d'avions peut être --> ça dépend de la DCA que tu laisseras - c'est ton choix de mappeurs. Là en l'espèce, pleins d'avions pondérés par plein de DCA, ça se défend. Mon avis est qu'il

Trop de snipers - ah? on avait des snipers?

Trop de chars d'un même genre - dépend des nations - cf. tableau d'équivalences :-D

Trop d'unités sur le premier renfort - NON. un gros renfort certes, mais pas trop. Du reste, le fait de n'avoir qu'un seul renfort permet d'avoir une partie intéressante, mais rapide. ça peut aussi avoir l'utilité de rapidement transformer un jeu "bourrin" en "tactique", genre, le bourrin va se retrouver à poil rapidement.
A voir pour toi : tu peux avoir 1 gros renfort et 2 petits ensuite (selon les gains des zeps, sous réserve, donc). Perso j'ai assez vite manqué d'infanterie, et en effet on peut faire venir des unités spéciales plus tard (pionniers, génie, AC...)

Mettre des renforts réguliers - cf. réponse précédente.

Virer les camions vide - non l'idée est très bonne, du reste, les compagnies avaient toujours des camions en rab, en cas de pannes. C'est pratique et réaliste

Les champs des mines sont pas super - si j'ai bien compris, il fallait les faire nous-même? :-D Love, tes 3 pershings sont tombés sur des mines que j'avais posées moi-même, avec mes petits doigts musclés.

La piste au centre n'est pas super non plus - dans quel sens? le concept est sympa

-> changer les camions popovs pour qu'ils puissent tracter les obusiers - ou attendre que le statut des obusiers soit changé dans un temps prochain( de "très lourd à lourd ou moyen, les 122 étaient spécifiquement légers)

SInon : map plaisante, belle avec pleins de détails, de bons concepts, sachant que chaque joueur a un environnement différent.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 12 Aug 2012, 20:39 
122 ? Léger au tractage ? Je précise qu'on parle du poids des canons/obusiers (en Kg), pas de leur calibre.

Image

PostPosted: 12 Aug 2012, 20:50 
merci pour tous vos conseils, je me hate à corriger certains points tout en essayant de satisfaire le max de monde. Je suis tout a fait conscient que j'aurais été super habile si ma premiere map aurait été excellente. J'espere que la correction sera meilleure. ^^

PostPosted: 14 Aug 2012, 11:05 
map modifié pour etre moins plat ( voir map ci-dessous )

dca diminué fortement, probleme transport resolu, aucun obusier en renfort, remplacement des paras par un bombardier ( histoire de faire plaisir a love et sylverdye ainsi qu'a denis )
des
après reflexion, le premier renfort contiendra uniquement de l'infanterie à pied ( à savoir que pres de chacune des bases des camions vides et des chars vides seront à disposition ) lol : je sais que kortex appreciera l'infanterie )

des faibles renforts seront envoyés tous les 1/4 heures . Mais je garde le gros renfort au bout de 10mn.

[img]http://i46.tinypic.com/zlyct2.jpg[/img]

PostPosted: 14 Aug 2012, 11:58 
On verra ça, attention toutefois, les critiques sur le terrain ne portaient pas sur le manque de colline ... j'espère que tu n'en as donc pas trop rajouté !!

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 14 Aug 2012, 12:31 
non regarde par toi même, par contre j'ai coupé par la création de 2 fleuves

PostPosted: 14 Aug 2012, 12:52 
[quote="Cdt-Apache"]remplacement des paras par un bombardier ( histoire de faire plaisir a love et sylverdye ainsi qu'a denis )[/quote]Tiens, tu m'as bien cerné, je serais ravi d'y jouer à ta carte.

Elle a bien changé et à l'air plus plaisante à jouer, sans critiquer la première version de la carte, juste que tes améliorations me plaisent, déjà ça de gagner.

Tu me comptes dans ton fan-club de mappeur.

Last edited by Sylverdye (banni) on 29 Oct 2012, 04:42, edited 2 times in total.

PostPosted: 14 Aug 2012, 14:31 
Tout mappeur a besoin des tests et de l'avis des autres joueurs pour apporter des améliorations ...
Ce serait trop bien si un mappeur était capable de sortir la carte idéale du 1er coup ! :p
Mais On ne peut pas tout voir et se placer dans toutes les situations de jeu durant nos tests préliminaires pendant la conception.

C'est une bonne chose d'avoir supprimé le sur-nombre de dca ... J'avais aussi envoyé un chasseur qui s'était fait descendre en milieu de carte sans même avoir pu intervenir .
Que de l'infanterie pour débuter, concept assez original ... va falloir courir un peu pour récupérer son matos ! !;)

Perso j'ai bien aimé la structure et les décors de la carte... elle est plaisante et permet de nombreuses possibilité de jeu . ;)

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

Post subject: Operation Goyathlay
PostPosted: 24 Aug 2012, 00:34 
Ca progresse :

modifs apres modifs, surmodifs je vais finir par la reussir cette map, normal c'est mon bb !

[img]http://i47.tinypic.com/2149qgy.jpg[/img] :yahoo: :yahoo: :bravo: :bravo:

Last edited by Cdt-Apache on 25 Aug 2012, 09:43, edited 1 time in total.

Post subject: Re: Operation Goyathlay
PostPosted: 25 Aug 2012, 09:00 
IL se démène, il se démène.. c'est beau :-D

L'Hist
[/font]

PostPosted: 25 Aug 2012, 09:51 
je pense agrandir la zone urbaine car elle ne me plait pas ainsi au milieu des bois. Néanmoins je prefere desactivr la touche M car je trouve que cette fonction ressemble plus a un cheatcode qu'a la réalité d'un combat urbain. Mais je veux bien votre avis sur la question. ^^

PostPosted: 25 Aug 2012, 11:26 
Et bien, on a joué une map sans touche M il y a quelques mois et... c'est plus dur. Les espions sont indécelables à moins de rentrer dans les maisons et de passer les bois au peigne fin. Personnellement je jouais comme ça avant de rejoindre l'Alliance et j'aime beaucoup.

Maintenant quand on est nombreux à jouer sur une carte, c'est toujours sympas d'avoir une vue d'ensemble des troupes alliées. Mais l'absence d'une telle information peut être interprétée comme un problème de communication. En plus, on est tous en audio quand on joue, donc si on communique bien, on sait ce que font les alliés.

Post new topic  Reply to topic  [ 64 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: