A savoir que Love est souvent négatif quant à l'appréciation des maps ne venant pas de lui. Pondère ce qu'il en dit avec mon avis :
hier on a pris une rouste alors qu'on aurait dû la recommencer. le temps de parlementer la base face à DEnis et moi était prise, difficile de ne pas se faire défoncer quand toutes les DCA lourdes sont déjà prises, les bâtiments, les lignes de vues faisant le reste...
Dommage, donc, de ne pas avoir recommencé, mais Denis doit dépasser son côté "BC" (Bisounours Consensuel - lui comprendra).
ça me fait penser que le scandelay peut encore être amélioré, j'en causerai à Rommel.
Trop de mineurs --> oui, les mineures c'est illégal. ahem. Tu peux en effet en virer la moitié - mais avoir une escouade de pionniers d'assaut, surtout avec ton thème du centre "champ de mines", ça peut clairement se défendre maintenant qu'ils ne posent plus que 2 mines (avant 4)
Trop de DCA --> là en effet, mais ça peut aussi permettre de réserver l'aviation pour plus tard : les crétins qui veulent essayer tous leurs joujous aériens se font vite refroidir. Mais trop quand même - virer certaines qui sont abandonnées ou les remplacer au moins par des légères (37mm plutôt que 90mm)
Trop d'avions peut être --> ça dépend de la DCA que tu laisseras - c'est ton choix de mappeurs. Là en l'espèce, pleins d'avions pondérés par plein de DCA, ça se défend. Mon avis est qu'il
Trop de snipers - ah? on avait des snipers?
Trop de chars d'un même genre - dépend des nations - cf. tableau d'équivalences :-D
Trop d'unités sur le premier renfort - NON. un gros renfort certes, mais pas trop. Du reste, le fait de n'avoir qu'un seul renfort permet d'avoir une partie intéressante, mais rapide. ça peut aussi avoir l'utilité de rapidement transformer un jeu "bourrin" en "tactique", genre, le bourrin va se retrouver à poil rapidement.
A voir pour toi : tu peux avoir 1 gros renfort et 2 petits ensuite (selon les gains des zeps, sous réserve, donc). Perso j'ai assez vite manqué d'infanterie, et en effet on peut faire venir des unités spéciales plus tard (pionniers, génie, AC...)
Mettre des renforts réguliers - cf. réponse précédente.
Virer les camions vide - non l'idée est très bonne, du reste, les compagnies avaient toujours des camions en rab, en cas de pannes. C'est pratique et réaliste
Les champs des mines sont pas super - si j'ai bien compris, il fallait les faire nous-même? :-D Love, tes 3 pershings sont tombés sur des mines que j'avais posées moi-même, avec mes petits doigts musclés.
La piste au centre n'est pas super non plus - dans quel sens? le concept est sympa
changer les camions popovs pour qu'ils puissent tracter les obusiers - ou attendre que le statut des obusiers soit changé dans un temps prochain( de "très lourd à lourd ou moyen, les 122 étaient spécifiquement légers)
SInon : map plaisante, belle avec pleins de détails, de bons concepts, sachant que chaque joueur a un environnement différent.