Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 25 Nov 2024, 21:34

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: 17 Aug 2012, 12:28 
Posts: 382
User avatar
Bonjour les suddeniens, je souhaiterai savoir comment on peut ajouter de l' infanterie sur une map qui est libre par défaut mais qui une fois qu'un joueur s'en approche puisse s'en approprier .

A que je vous remercie d'avance . ^^ ;)


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2012, 13:10 
Posts: 451
User avatar
Définir un groupe avec tes unités neutre et place les dans une zone que tu auras prédéfini . (plusieurs groupes si infanterie et char etc , il vaut mieux éviter de mélanger les classes entre elles . )

Dans la première phase du scripte :
unités du joueur dans la zone .
[b]Quand ... ... unités du joueur ... dans la zone ...[/b]

En seconde phase du scripte :
[b]Transférer le groupe ... au joueur ... [/b]

Ajouter : [b]supprimer ce déclencheur
[/b]


Pour le multi il te faudra certainement te servir de la fonction OU et interdire aux autres de recevoir ce renfort ... mais j'ai jamais essayé ! :p

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Last edited by *[Nord]* on 17 Aug 2012, 13:15, edited 1 time in total.

Top
   
PostPosted: 17 Aug 2012, 13:12 
Posts: 382
User avatar
merci nord !


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2012, 13:34 
Posts: 4525
User avatar
[quote="*[Nord]*"]Définir un groupe avec tes unités neutre et place les dans une zone que tu auras prédéfini . (plusieurs groupes si infanterie et char etc , il vaut mieux éviter de mélanger les classes entre elles . )

Dans la première phase du scripte :
unités du joueur dans la zone .
[b]Quand ... ... unités du joueur ... dans la zone ...[/b]

En seconde phase du scripte :
[b]Transférer le groupe ... au joueur ... [/b]

Ajouter : [b]supprimer ce déclencheur
[/b]


Pour le multi il te faudra certainement te servir de la fonction OU et interdire aux autres de recevoir ce renfort ... mais j'ai jamais essayé ! ![/quote]

Ca marche en solo ou multi 1vs1 mais ça ne marchera pas pour tous les autres cas ...

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2012, 14:36 
Posts: 451
User avatar
Pas sur ! car Le problème venant de l'interdiction aux autres joueurs d'acquérir ce renfort , il existe peut être une solution contournant ce problème .

Redéfinir un nouveau groupe a ce groupe nouvellement acquis ...
Ce nouveau groupe ne serait donc plus accessible aux autres joueurs qui arriveraient ensuite dans la zone étant donné qu'il serait changé ... Le groupe à aquerir n'étant donc plus disponible par ce fait .
Seul le 1er joueur arrivant dans la zone pourrait bénéficier de ce renfort .
Cette fonction existe :
Définir nouveau groupe ... pour les unités du groupe ... Dans la zone ... :)

Le plus simple reste à disposer des véhicules vides sur la carte ... Libre aux joueurs arrivant dans le secteur où sont ces unités de les prendre ou pas . :)

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 21 Aug 2012, 10:42 
Posts: 3519
User avatar
ça me fait penser qu'on avait laissé en suspend nos tests en vue d'intégrer des scripts "solo" en "multi", jusqu'à 3/4 joueurs ça marchait mais on avait pas tout vérifié.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 21 Aug 2012, 11:04 
Posts: 3947
User avatar
Si, tout a été vérifié depuis le temps. Tous les tests sont terminés et c'est ce qui a permis de réussir certaines choses comme la répartition automatique d'unités sur la map Bataille de la Lys.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 21 Aug 2012, 11:17 
Posts: 1800
User avatar
[quote="DENIS_48"]Si, tout a été vérifié depuis le temps. Tous les tests sont terminés et c'est ce qui a permis de réussir certaines choses comme la répartition automatique d'unités sur la map Bataille de la Lys.[/quote]

!;)

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC+01:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited