Infanterie alliée pour map

Trucs et astuces, demande de conseils pour bien se servir des éditeurs de maps de la série.
Répondre
Cdt-Apache

Infanterie alliée pour map

Message par Cdt-Apache »

Bonjour les suddeniens, je souhaiterai savoir comment on peut ajouter de l' infanterie sur une map qui est libre par défaut mais qui une fois qu'un joueur s'en approche puisse s'en approprier .

A que je vous remercie d'avance . ^^ ;)
*[Nord]*

Re: infanterie alliée pour map

Message par *[Nord]* »

Définir un groupe avec tes unités neutre et place les dans une zone que tu auras prédéfini . (plusieurs groupes si infanterie et char etc , il vaut mieux éviter de mélanger les classes entre elles . )

Dans la première phase du scripte :
unités du joueur dans la zone .
[b]Quand ... ... unités du joueur ... dans la zone ...[/b]

En seconde phase du scripte :
[b]Transférer le groupe ... au joueur ... [/b]

Ajouter : [b]supprimer ce déclencheur
[/b]

Pour le multi il te faudra certainement te servir de la fonction OU et interdire aux autres de recevoir ce renfort ... mais j'ai jamais essayé ! :p
Dernière modification par *[Nord]* le 17 août 2012, 13:15, modifié 1 fois.
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]
Cdt-Apache

Message par Cdt-Apache »

merci nord !
Cpt_Love

Message par Cpt_Love »

[quote="*[Nord]*"]Définir un groupe avec tes unités neutre et place les dans une zone que tu auras prédéfini . (plusieurs groupes si infanterie et char etc , il vaut mieux éviter de mélanger les classes entre elles . )

Dans la première phase du scripte :
unités du joueur dans la zone .
[b]Quand ... ... unités du joueur ... dans la zone ...[/b]

En seconde phase du scripte :
[b]Transférer le groupe ... au joueur ... [/b]

Ajouter : [b]supprimer ce déclencheur
[/b]

Pour le multi il te faudra certainement te servir de la fonction OU et interdire aux autres de recevoir ce renfort ... mais j'ai jamais essayé ! ![/quote]

Ca marche en solo ou multi 1vs1 mais ça ne marchera pas pour tous les autres cas ...
[center]
Myself a écrit :Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]

[center]Image
[/center]
*[Nord]*

Message par *[Nord]* »

Pas sur ! car Le problème venant de l'interdiction aux autres joueurs d'acquérir ce renfort , il existe peut être une solution contournant ce problème .

Redéfinir un nouveau groupe a ce groupe nouvellement acquis ...
Ce nouveau groupe ne serait donc plus accessible aux autres joueurs qui arriveraient ensuite dans la zone étant donné qu'il serait changé ... Le groupe à aquerir n'étant donc plus disponible par ce fait .
Seul le 1er joueur arrivant dans la zone pourrait bénéficier de ce renfort .
Cette fonction existe :
Définir nouveau groupe ... pour les unités du groupe ... Dans la zone ... :)

Le plus simple reste à disposer des véhicules vides sur la carte ... Libre aux joueurs arrivant dans le secteur où sont ces unités de les prendre ou pas . :)
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]
KORTEX-RINTINTIN

Re: Infanterie alliée pour map

Message par KORTEX-RINTINTIN »

ça me fait penser qu'on avait laissé en suspend nos tests en vue d'intégrer des scripts "solo" en "multi", jusqu'à 3/4 joueurs ça marchait mais on avait pas tout vérifié.
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
DENIS_48

Message par DENIS_48 »

Si, tout a été vérifié depuis le temps. Tous les tests sont terminés et c'est ce qui a permis de réussir certaines choses comme la répartition automatique d'unités sur la map Bataille de la Lys.
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Akoufou

Message par Akoufou »

[quote="DENIS_48"]Si, tout a été vérifié depuis le temps. Tous les tests sont terminés et c'est ce qui a permis de réussir certaines choses comme la répartition automatique d'unités sur la map Bataille de la Lys.[/quote]

!;)
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]
Répondre