Malgré demande exprès, pas de captures d'écran pouvant être fournis!
Map : les 3 villages.
Équipes : 1 - Esprit, Jinroh30 et Decafeiner. (Ponts) 2 - Romulus, Apache et Juge. (Tunnel)
Résultat : défaite de l'équipe 1.
Résumé : une partie qui aurait pu être pliée en 20minutes, un match nul presque forcé, l'artillerie volante fait son entrée dans la communauté!
Extrait du journal de Bord du général commandant la 14ème D.B. U.S. :
"En ce jour du 4 Octobre 1943, ma division a reçu l'ordre de prendre le contrôle du lieu-dit "les 3 villages".
La 14ème DB, appuyée par les 15ème et 16ème DB, ont pris d'assaut les positions des 3ème 4ème et 5ème Panzer divisions sur la rive Sud. Les positions ennemies désertées ayant été rapidement investies par nos troupes, nous attendions patiemment la contre attaque ennemie qui ne tarderait pas a arriver.
Les passages a gué étant couvert par d'importantes formations antichars, nos troupes se rendirent immédiatement sur la hauteur 147. Juste à temps! Les premiers Panzers étaient en vue! un combat acharné, pour la contrôle de ce point important pour toute la défense de notre aile gauche s'engagea. Après de longues heures de lutte, la supériorité des 88 et des snipers allemands mis rapidement notre défense à mal, nous obligeant a nous replier derrière la rivière, non sans un sursaut d'orgueil, caractérisé ici par une offensive lancé sur le dernier village au mains des allemands dans la région, qui fut anéantie par une position antichar de 75mm extrêmement bien placée, avec ce tir précis, la menace pesant sur le front central allemand fur rapidement écartée.
Après avoir détruit les ponts, les champs de mines furent installés autour des passages a gué, permettant a nos troupes de souffler quelque peu.
Un violent Duel d'artillerie s'engagea, les observateurs de nos 3 divisions donnant les coordonnées a l'artillerie de campagne a partir même du siège de leurs véhicules de transport, ceux-ci étant devenus entre-temps des positions de tir pour les tireurs d'élites et des postes de premiers secours mobiles.
Le corps américain, utilisant ses dernières ressources, réussit même a capturer l'un des précieux 88 allemand. Les débris de la 15ème DB (flanc gauche) et de la 16ème DB (flanc droit) reculèrent pas à pas en récupérant tout le matériel et les munitions possibles, sans oublier de miner copieusement tout les coins de rues et carrefours.
Après une longue bataille de retardement, une erreur de direction emmena les 2 derniers Radios communicants avec l'artillerie de l'armée droit dans la ligne de feu d'un 88mm, les conséquences de cette perte fut sans équivoques, les forces allemandes, durement éprouvées par les tirs incessant et admirablement bien coordonnés de l'artillerie, se lancèrent a l'assaut du village situé a l'ouest de la rive sud, forçant le 16ème Corps Blindé US a battre en retraite, non sans de lourdes de pertes en hommes et en matériel.
Aujourd'hui, nous rentrerons défaits au Q.G., mais nous ne nous avouerons pas vaincus pour autant!"
Fin de l'extrait.
Et oui! Nous avons presque réussit a arracher le match nul! L'artillerie volante, les mines et les quelques snipers n'ont pu venir a bout de la supériorité écrasante des snipers de l'équipe 2, 3 snipers en moins, et jamais ils ne seraient passés!
Très bonne partie, dommage pour les scores!
Vivement la suivante!
|