Séquence nostalgie !

Pour discuter de tous les jeux vidéo en dehors des Sudden-like et de la 2ème Guerre Mondiale.
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

Re: Séquence nostalgie !

Message par DENIS_48 »

[size=150][i]Wololo ![/i][/size]

[youtube]BKPSPfG62EE[/youtube]

Voila ce que j'appelle une guerre sainte !
[i]"There's a war on for your mind!"[/i]
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kokiri
Messages : 74
Inscription : 02 avr. 2012, 17:38

Re: Séquence nostalgie !

Message par Kokiri »

Des merveilleux souvenirs en regardant les images.

Pour ceux qui ont également connu.

Monkey Island et une grande collection de jeux d'aventure énorme signé Lucas Arts

[youtube]i3dB0qEcG20[/youtube]
[img]http://www.rogerdavies.com/wp-content/uploads/2009/08/secret-of-monkey-island-scumm-bar.jpg[/img]
[img]http://www.cumberlandspaceman.co.uk/wp-content/uploads/Guybrush-threepwood-pirate-monkey-island-2-lechuck-revenge-lucasfilm-art.jpg[/img]

Le magnifique Full Throttle !

[youtube]PktBJ6HpNJQ[/youtube]

[img]http://www.myabandonware.fr/media/captures/F/full-throttle/full-throttle_2.gif[/img]
[img]http://www.scummvm.org/data/screenshots/lec/ft/ft-4-full.png[/img]

Indiana Jones !

[img]http://www.iphone-news.org/wp-content/uploads/2007/06/indianajones.png[/img]

Pour infos, quelques rumeurs indiquent que Full Throttle et Indiana Jones pourraient être remastérisés :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MrSpitfire06
Messages : 77
Inscription : 06 mars 2012, 19:13

Re: Séquence nostalgie !

Message par MrSpitfire06 »

je prend le parti de Denis !

Vive la Super Nintendo ! :D

Mon jeux préféré sur cette magnifique console a été La Légende de Zelda : A Link to the Past

[youtube]oklpCFsQcMA[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
*[Nord]*
Messages : 451
Inscription : 28 juin 2011, 10:22

Re: Séquence nostalgie !

Message par *[Nord]* »

[img]http://i50.tinypic.com/34yuqgo.jpg[/img]

[img]http://i45.tinypic.com/11ukkyp.jpg[/img]

[img]http://i47.tinypic.com/dpeoew.jpg[/img]

[img]http://i47.tinypic.com/4kjkhu.jpg[/img]

[img]http://i49.tinypic.com/v3d6dv.jpg[/img]

[img]http://i47.tinypic.com/2wftlck.jpg[/img]

[img]http://i49.tinypic.com/16ih74i.jpg[/img]

[img]http://i50.tinypic.com/333iufo.jpg[/img]

[youtube]2Ewho_oO2iY[/youtube]
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Love
Messages : 4568
Inscription : 07 janv. 2011, 18:18

Re: Séquence nostalgie !

Message par Cpt_Love »

Ca date !
[center]
Myself a écrit :Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]
Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 128
Inscription : 08 juil. 2011, 11:09

Re: Séquence nostalgie !

Message par grego »

Un des meilleurs jeu de Cinemaware, je veux bien sur parler de Wings :

[youtube]DEIARv4zpCk[/youtube]

[img]http://i49.tinypic.com/e6ofn5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Love
Messages : 4568
Inscription : 07 janv. 2011, 18:18

Re: Séquence nostalgie !

Message par Cpt_Love »

Dans la lignée des MAME :D
[center]
Myself a écrit :Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

Re: Séquence nostalgie !

Message par DENIS_48 »

Ah oui, le fameux jeu où il ne fallait surtout pas plomber les ambulances ! :)
Les phases de bombardement ferroviaire étaient phénoménales ! Ca donnait envie de se prendre un Amiga.
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Targi
Messages : 98
Inscription : 09 déc. 2012, 19:05

Re: Séquence nostalgie !

Message par Targi »

Hello
Je jouais à ça sur PC il y a bien longtemps :)

[youtube]BFr73pWHaEo[/youtube]
Dernière modification par jee1207 le 27 déc. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
Raison : Je me suis occupé d’intégrer ta vidéo. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jee1207
Messages : 1578
Inscription : 12 déc. 2010, 11:11

Re: Séquence nostalgie !

Message par jee1207 »

J'y jouais sur [url=http://consolemania.voila.net/photo/segam2.jpg]Megadrive[/url] ! Excellent ! :DD
Image
Avatar de l’utilisateur
MrSpitfire06
Messages : 77
Inscription : 06 mars 2012, 19:13

Re: Séquence nostalgie !

Message par MrSpitfire06 »

[youtube]9Br8nOkLkHU[/youtube]

Un Shoot em Up que j'ai sur ma vieille Super Nintendo, Très Difficile comme jeu mais tellement bien fait et si jouissif :dechire:
Image
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

Re: Séquence nostalgie !

Message par DENIS_48 »

Bons souvenirs pour y avoir joué sur Game Boy Color (anthologie R-Type DX). Très dur par contre. J'ai particulièrement aimé l'idée du petit module attachable/détachable à volonté. Depuis j'ai cru comprendre que c'est un élément présent dans beaucoup de jeux du genre, m'enfin c'est là que je l'ai découvert.

Le meilleur niveau point de vue graphismes c'est celui où on est dans une caverne à moitié inondée (possible que ce soit dans R-Type 2 version DX par contre).

Dans ce genre très foisonnant, on avait aussi Axelay :

[youtube]V3F3l-SiN78[/youtube]

Là aussi les musiques sont très réussies.
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KORTEX-RINTINTIN
Messages : 3519
Inscription : 11 déc. 2010, 15:52

Re: Séquence nostalgie !

Message par KORTEX-RINTINTIN »

Xenon II :-D
[youtube]5ZBvtdYdVkM[/youtube]
la fin de la vid n'a rien à voir :-/

[quote]Ca date ![/quote]
Anouar el de son prénom
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anouar_el-Sadate
merci public.
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

Re: Séquence nostalgie !

Message par DENIS_48 »

[youtube]PAgKGh8Jas0[/youtube]

[youtube]UAmS4YpBI6s[/youtube]
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aka22
Messages : 245
Inscription : 30 avr. 2012, 21:26

Re: Séquence nostalgie !

Message par Aka22 »

SVP ! joué le jeux , ne regardez pas la video , juste l'audio , souvenirs souvenirs ...
[youtube]zsSXicKyM88[/youtube]
Aka 22
Avatar de l’utilisateur
OKW
Messages : 162
Inscription : 19 janv. 2013, 01:30

Re: Séquence nostalgie !

Message par OKW »

oh oui aka gros souvenir auditif , juste avant de lancer DooM tu avais déjà l'ambiance :)
Avatar de l’utilisateur
Aka22
Messages : 245
Inscription : 30 avr. 2012, 21:26

Re: Séquence nostalgie !

Message par Aka22 »

Cetait teken 2 moi les 3/4 du temps
Aka 22
Avatar de l’utilisateur
OKW
Messages : 162
Inscription : 19 janv. 2013, 01:30

Re: Séquence nostalgie !

Message par OKW »

+1 tekken !;)
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

Re: Séquence nostalgie !

Message par DENIS_48 »

Lucasarts, la filiale jeux vidéo de Lucasfilm, a été récemment fermée par Disney (de façon assez brutale de surcroît).

A la décharge de Mickey & Cie, il faut dire que sur le fond, Lucasarts était devenu au fur et à mesure de ses échecs durant les années 2000, un poids économique traîné par Lucasfilm. Demeurent les souvenirs de grands succès dans les années 1990.

[youtube]6ZTY1IsfGbU[/youtube]
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jee1207
Messages : 1578
Inscription : 12 déc. 2010, 11:11

Re: Séquence nostalgie !

Message par jee1207 »

[img]http://dailyfailcenter.com/sites/default/files/fail/459d7672a560.jpg[/img]

:( :( :(
Image
Répondre