Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Sep 2024, 11:35

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page Previous 1 2

Quel temps de validation de Zeppelin ?
Immédiat 0%  0%  [ 0 ]
Immédiat 0%  0%  [ 0 ]
Immédiat 0%  0%  [ 0 ]
30 secondes 2%  2%  [ 1 ]
30 secondes 2%  2%  [ 1 ]
30 secondes 2%  2%  [ 1 ]
1 min 30 12%  12%  [ 5 ]
1 min 30 12%  12%  [ 5 ]
1 min 30 12%  12%  [ 5 ]
2 min 10%  10%  [ 4 ]
2 min 10%  10%  [ 4 ]
2 min 10%  10%  [ 4 ]
2 min 30 0%  0%  [ 0 ]
2 min 30 0%  0%  [ 0 ]
2 min 30 0%  0%  [ 0 ]
3 min 7%  7%  [ 3 ]
3 min 7%  7%  [ 3 ]
3 min 7%  7%  [ 3 ]
Plus de 3 min 2%  2%  [ 1 ]
Plus de 3 min 2%  2%  [ 1 ]
Plus de 3 min 2%  2%  [ 1 ]
Total votes: 42
Author Message
PostPosted: 02 Dec 2012, 20:58 
Posts: 1290
User avatar
Lol vrai que ça ridiculise un peu Love du coup ahaha


Top
   
PostPosted: 02 Dec 2012, 21:00 
Posts: 2037
User avatar
Voilà j'ai supprimé la phrase cible de tant de moqueries :p

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 03 Dec 2012, 09:05 
Posts: 3519
User avatar
[quote]A savoir que "immédiat" c'était sous SS1 (sous réserve), avec Forever on passait à 1 mn de validation.[/quote]
de mémoire, la nouveauté de forever c'est que c'était réglable, ce qui permet de varier les plaisirs.

[b]D'accord avec Rommel sur le principe,[/b] j'en avais déjà parlé, l'idée pour moi est qu'en effet ça permet de varier les plaisirs, on est obligés de jouer différemment, [b][u]ça donne des parties différentes à situation égale:[/u][/b]
[u]-validation immédiate :[/u] favorise les coups de main en effet, et laisse aussi la voie à d'étonnants retournements de situation, c'est plaisant.
[u]-validation longue : [/u]favorise le jeu stratégique et réaliste : une tête de pont prise mais sujette à contre-attaque a deux choix : replier ou se sacrifier. Vraiment réaliste même si frustrant.
Genre, les films où les héros tiennent jusqu'aux renforts, occultent que dans l'histoire militaire, la réalité est bien plus fréquente : tenir avec espoir jusqu'à l'anéantissement final... Cf. la chute du faucon noir...

EN revanche, je dis que dans aucun cas ça ne doit devenir une règle, dans un sens ou dans l'autre.
L'intérêt de ce vote, est par contre de soulever la tendance au conformisme, à l'habitude de jouer toujours avec les mêmes temps de validation.
Je rejoins Denis, donc , quant à l'intérêt d'avoir un tour de table sur la question.

[b]Je suis donc favorable à un coupage de poire en 2 à 1mn30 ou 2mn,[/b] [b][u]mon avis de fond est en effet que ça fluidifie le jeu[/u][/b] mais je précise que pour moi c'est à la discrétion ...
[u]-du mappeur [/u]("temps d'activation conseillé : X minutes"):
-> le thème "grosse bataille stratégique" mérite du 5mn voire plus,
->une mission "capture des axes" mérite de la validation immédiate.
[u]-du créateur [/u]("ce soir on varie les plaisirs")

...aux joueurs d'apprécier le changement (c'est maintenant :D) sans râler, mais ça c'est comme d'habitude.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 03 Dec 2012, 09:36 
Posts: 4525
User avatar
Un autre avantage, ça permettrait de réussir les opérations para ... car pour l'instant même sur une 384, l'ennemie a le temps de revenir.

Après il faut prendre en compte 2 choses :

-> la quantité de troupes offertes par le zep
-> le temps avant l'arrivée des renforts

Typiquement pour éviter les bourrins je met un intervalle important pour les zeps sur les petites cartes.
De même pour les zeps qui donnent gros.

Sur les zeps proches du front ou qui ne donnent que peu de troupes, je met un petit renfort parfois doublé genre 30 mins plus tard.

Donc on va peut être revoir le temps de validation à 2 minutes dans un premier temps et voir comment se passe les games, si il y a trop de contestations on essayera de trouver ce qui ne va pas et on re-proposera un autre horaire.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited