2vs2 sur Blizzard2.0 (new version). Victoire de Maximus (russe) et Rommel53 (usa) contre Snoop et Coucoul (allemands).
Début de partie scabreux, je tente d'aller valider au coin ouest chez Snoop mais il m'attend de pied ferme et je ne parviens pas à percer. Pendant ce temps, coucoul valide sur l'île au centre, ne trouvant face à lui qu'une faible résistance de mes troupes en sous-nombre. S'ensuit un assaut de Snoop appuyé par coucoul sur le zep bleu clair de ma ville. Opération réussie. Je suis saigné à blanc, me battant sur les 2 tiers de la map face à 2 adversaires. Je m'établis tant bien que mal devant mon zep vert avec ce qu'il me reste, privilégiant une défense en profondeur afin de retarder un maximum mes adversaires. Des troupes que me donne maximus me sont d'un grand soutien et me permettent de reconquérir une partie de la ville du zep bleu clair. De son coté, maximus s'établit solidement face au jaune et tente un passage à l'est qui finit dans le sang. Début de partie catastrophique donc pour nous deux. Il reprend par contre au centre pied sur l'île et reprend notre zep bleu foncé.
Conscient de notre infériorité numérique due au 2 zeps capturés par nos adversaires, je préconise une défense en profondeur couplée à des attaques opportunistes limitées afin de détruire un maximum d'unités ennemies tout en ne perdant qu'un minimum. Après 2-3 attaques de ce type, l'ennemi est fortement saigné au centre, perdant 2 Tigres et plusieurs chars d'accompagnement. 2 tentatives d'attaque sur le vert se heurte à une défense en profondeur flexible, et sont noyées dans le sang. Mention spéciale à mon GMC 4*12,7mm qui fait un véritable massacre d'infanterie et me permet un +330 en fin de partie dans ce domaine. L'ennemi s'affaiblit et s'acharne sur le vert. Nous poussons avec maximus sur l'île au centre depuis le Nord et le pont Ouest. Gros combats, opération réussie, nous validons. Nous continuons vers le Sud et l'Ouest et validons également les rouges, devant les portes ennemies. Nos adversaires ne disposent plus que de bribes de forces, le front craque de partout, la partie est pliée.
Intéressant de voir que sur cette map, même après un mauvais départ il est toujours possible de relever la tête en économisant et en jouant finement.
|