Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 22:02

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: 15 Dec 2012, 00:23 
Plantages successifs, on a repris plusieurs fois.
AAR plus précis demain.
Scores après le dernier plantage.

[img]http://zupimages.net/up/2/926874473.png[/img]

PostPosted: 15 Dec 2012, 01:10 
Passons vite à autre chose

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 15 Dec 2012, 01:43 
De notre coté on a trouvé la partie super intéressante. Fais chier ces plantages.

.../...

Pour ces synclost, une idée ? La map a bien fonctionné les autres fois, donc j'imagine que ça vient d'ailleurs. On aurait peut être du changer l'host lors de la reprise des saves (vu qu'echo semblait touché par les synclost).

AAR de mon coté, sur le flanc gauche.

Je me retrouve face à un Maximus qui va me poser de gros problèmes. Bien des foi, je dois me contenir afin de ne pas balancer la purée et tout perdre sur un coup d'énervement. En effet, son mortier et son arti me font extrêmement mal, principalement à mes jumelleurs et mes snipers, qui tombent les uns après les autres. Je ne sais toujours pas d'où Maximus disposait de telles lignes de vues. Je perds mon Tigre assez rapidement et bêtement face à sa 88, lors d'une de mes montée d'adrénaline. Cependant, j'arrive à faire un gros travail avec mon Jagdpanther, qui détruira une bonne dizaine de chars en bord de map, dont le KT et le Tiger de Maximus, avant de rendre l'âme. Je parviens alors à avancer. Une contre-attaque d'infanterie de Maximus pour sauver la baraque fini dans le sang, mais mon avancée est stoppée, car cela a permis de donner le temops nécessaire à Romulus pour rappliquer en soutien à Maxi. S'ensuit alors une avance case par case, suivies de petites retraites lorsque mes 2 adversaires montrent les crocs. Cela me permet d'éliminer gentiment mais surement les forces adverses. Je perd malheureusement mon Elefant, oneshooté par l'elefant de maxi, dans un affrontement qui coûte beaucoup à mes adversaires. Je me retrouve avec 2 PIV et 2 Panther face à l'Elefant de maxi, 1 PIV, de l'infanterie et ce qui reste du corps expéditionnaire romulussien. Mais soudain, le front d'Echo sur mon flanc droite s'effondre. Massacré dans une tentative d'offensive, Echo est submergé par la contre-attaque de Romu et Baxter (qui ont semble-t-il reçu des chars-cadeaux de Love). Notre front s'effondre. Romu tente alors de foncer prendre le vert du coin, dans mon dos. Je parviens in extremist à ramener une PAK40 sur la petite colline, qui va faire de gros dégâts et bloquer l'offensive de Romu sur le pont, jusqu'à ce que munition vienne-t-à manquer. Je suis totalement encerclé. Mes 4 chars jouent les pompiers sur mon flanc, Romu tentant de passer par les ponts pour réduire ma poche. Maxi commet alors l'erreur d'avancer ses 2 chars. L'elefant est immobilisé, certainement par un coup glorieux de flanc de mon Brummbar, toujours fidèle. Je décide alors, au lieu de tenter de sauver les oeufs contre Romu, de détruire ce qui reste de Maxi et de capturer le rouge. Et ça fonctionne ! Je perd un Panther mais parvient à valider. Dans la foulée, un PIV fonce sur le vert clair sur l'île plus au Sud-Est et parvient à valider après avoir reçu le soutien des mes 2 chars restants. Au centre droite, mes alliés valident chez Love. Nous recevons 3 vagues de renforts. La première nous permet de stabiliser le front, de sauver les oeufs face à Romu, et les 2 suivantes commencent la contre-attaque sur tout le front. Nos adversaires se retirent alors de la partie suite à une nouvelle synclost.

PostPosted: 15 Dec 2012, 11:09 
[quote="Rommel53"]Mais soudain, le front d'Echo sur mon flanc droite s'effondre. Massacré dans une tentative d'offensive, Echo est submergé par la contre-attaque de Romu et Baxter (qui ont semble-t-il reçu des chars-cadeaux de Love)[/quote]

Je vais expliciter ce passage là :D

Mais tout d'abord, revenons au début de la partie. Rommel décide d'envoyer le joueur central de l'équipe en ville, seul car la défense urbaine est plus facile. Cependant Jinroh a mal compris et ne s'est pas pointé en ville tandis qu'Apache et Denis se sont mis à deux sur le front est contre Vulkan.

Suite à cette erreur j'ai du diviser plus que de raison mes forces pour faire acte de présence en ville en plus de ma zone normale. Ce qui se traduit par un manque de moyen face à Romulus qui est très rapidement soutenu par Baxter. Je me retrouve donc dès le départ face à deux joueurs sur la longueur de mon front. Jinroh viendra tout de même en ville ensuite pour que je puisse m'occuper plus précisément de Romulus pendant que Baxter partait un peu plus en ville.

Alors que nous attendons que Apache et Denis percent la ligne Vulkan (le sur-nombre était là bas), je connais la même histoire que Rommel, à savoir que toutes mes paires de jumelles disparaissent les unes après les autres sans que je n'en trouve la raison. J'arrive néanmoins à grignoter du terrain et des chars adverses.
Lorsque Rommel et son jagpanther nous arrachent de belles victoires sur Maximus, j'attaque Romu et détruis 6 chars. Baxter (que je ne voyais plus mais qui est revenu) vient alors à la charge mais ça se termine très très mal pour lui aussi. Bilan plus que positif à ce moment là de la partie. L'ennemi étant affaibli en face de moi et Rommel apercevant Romu sur son flanc, je lance un nouvel assaut pour soulager Rommel. Malheureusement c'est un duo Romu-Baxter renforcé par Love je pense (ils alignaient plus de char que moi alors que je venais de les réduire en miettes) et contre attaquent lourdement. Je résiste un petit moment, le temps de demander à Apache et Denis d'accélérer le mouvement mais ils n'y parviennent pas et je suis réduit en pièces. Je défends mes zeps avec le peu qu'il me reste le temps que Rommel parvienne à valider deux groupes de zeps et que le trio Jinroh-Apache-Denis en valide un autre.
On est passé à un rien de la catastrophe mais le vent a tourné en notre faveur à la fin. Très belle partie, je me suis personnellement bien amusé malgré les plantages répétés.

PostPosted: 15 Dec 2012, 11:24 
C'est quel carte? >_<

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 15 Dec 2012, 11:29 
Ragnarok 1.1 :D

PostPosted: 15 Dec 2012, 11:58 
La partie était selon moi réglée au moment du dernier plantage. On avait reçu 195 unités en renfort par joueur, vous n'aviez aucune chance de valider le rouge et votre front gauche était en miettes. On peut éventuellement la relancer à 2 pour prendre des screens et vous montrer la situation

PostPosted: 15 Dec 2012, 17:05 
Pour moi je me fous de savoir qui a gagne ou perdu... il y a plusieurs facon de voir cela. :D

Victoire militaire: L'ennemi est annihilé, vous controlez le terrain. Victoire !!! Chants et festins au milieu des carcasses de chars.

Victoire morale. vous laissez le terrain à l'ennemi et vos armées sont en fuite. Mais le carnage que vous avez effectué et les pertes ennemis sont tel que tout n'est pas perdu. Un léger sourire pointe sur vos lèvres en penant à la revanche.

Victoire informatique : Vous n'avez pas bogué !!!! :p

Tout n'est que perspective.

PostPosted: 15 Dec 2012, 17:24 
Jusqu'à preuve du contraire personne n'a validé mon violet vu que jusqu'aux dernières secondes ils tentaient encore de venir alors que mon JS2 embusqué empêchait toute validation ennemie.

J'aurais vu défilé toutes les variantes d'assauts du trio jinroh/denis/apache sans jamais qu'ils n'arrivent à passer.

Trop de retour en arrière de toute façon à chaque fois que ça ratait chez von et moi on repartait à la save avant le désastre et ça recommençait ailleurs.

On l'appelait "Distributor" j'ai re financé une grande partie de mes camarades en DCA, infanterie, blindés, officiers ...

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 15 Dec 2012, 17:40 
On se fiche bien de savoir à qui revient la victoire. On s'est amusé, on a des scores pour ceux que ca intéressent et puis voilà :)

Pour information, on a bien validé ton zep Love ;)

PostPosted: 16 Dec 2012, 04:40 
Oui on l a validé....

PostPosted: 16 Dec 2012, 13:53 
je confirme, je l'ai vaildé ! te laissant croire le contraire ! lol

Post new topic  Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: