Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Sep 2024, 11:31

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 18 posts ] 
Author Message
 Post subject: Nouvel inscrit
PostPosted: 17 Dec 2012, 15:43 
Posts: 8
User avatar
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre site ainsi que Hidden Stroke Fusion. Félicitations pour ce jeu qui est superbe et promet des parties endiablées. Les décors sont magnifiques et les batailles dantesques. Etant fan de sudden strike, je me suis laissé conquérir très facilement.
J’ai l’habitude de jouer en solo mais j’aimerais me joindre à des parties multijoueurs. J’ai pris connaissance du mode d’emploi et de la charte qui l’accompagne... Mais voilà je suis assez novice en informatique (« [i]ouvrir les plages de ports [/i]»... Je suis assez hermétique à ce genre de langage) et n’ayant jamais joué en multi, je ne suis pas sur d’avoir le niveau requis.

J’ai déjà téléchargé le jeu (ça au moins j’ai réussi à le faire) et je joue sous Windows XP (à priori les messages sur le forum laissent entendre que la mise en place est plus difficile sous Seven).

* Est-ce qu’un membre serait intéressé et disponible pour me guider et disputer avec moi une partie ?

Mes disponibilités pour cette semaine sont les suivantes :

- Mercredi après midi (14h-17h)
- Jeudi après midi (14h – 17h)
- Vendredi après midi (14h – 17h)

* Autre question : où peut-on télécharger les cartes sur lesquelles vous jouez ? Le lien ci-dessous semble rompu. La réponse au téléchargement de
"Pack de maps multijoueurs Alliance Francophone (version du 25 décembre 2010)"
est :
“File not found, you will be redirected to http://www.gamefront.com »
J’espère avoir posté mon message au bon endroit,
En vous remerciant par avance pour votre disponibilité,

MONTY

_________________
Image Image

"un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel Inscrit
PostPosted: 17 Dec 2012, 16:12 
Posts: 2037
User avatar
Salut et bienvenue à toi !

Il n'y a pas à dire, 12 ans après le premier volet, Sudden Strike n'a rien perdu de son charme et tu es bon endroit pour en profiter ;)

Je vois que tu as téléchargé le jeu, c'est déjà une bonne chose de faite. Pour que nous puissions t'aider comme il se doit, il faudrait également que tu aies un micro et le logiciel TeamSpeak .
telecharger-et-installer-teamspeak-t22.html

Il suffira ensuite de se retrouver là dessus pour t'aider à faire tes réglages.

Concernant le jeu en Multi, il n'y a pas de niveau requis. Tout le monde a un niveau différent, il y a encore des joueurs qui ne connaissent pas le jeu et qui nous rejoignent. Ils profitent alors de l'expérience de tous.
Tu es joueur solo donc tu connais déjà les mécaniques de jeu, c'est une très grande chose ;) En multi c'est surtout un peu plus nerveux et le jeu en équipe est primordial.
Rien de mieux que de nous rejoindre sur l'une d'entre elles pour te faire une idée. A savoir que l'on joue principalement en soirée. Il suffit de te rendre dans la rubrique correspondante pour voir les parties prévues et nous prévenir de ta venue (ça aide pour le choix des maps et permet de perdre moins de temps à préparer la partie).

Pour le pack de maps, je laisse les admins te répondre. Tout ce que je sais, c'est qu'on travaille à mettre un nouveau pack de map en ce moment même.

Voilà, en espérant que tu trouves la réponse à nombre de tes questions et au plaisir de se croiser à l'occasion sur le serveur audio pour le réglage de ta box ou pour une partie ;)


p.s : je suis indisponible mercredi. En revanche, je suis dispo les jeudi et vendredi après midi.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 18 Dec 2012, 12:20 
Posts: 8
User avatar
Bonjour Echo, merci pour ton chaleureux message de bienvenue. J'ai retrouvé au fond d'une vieille caisse un casque et un micro tout neuf (jamais servis).... après plusieurs essais, j'ai réussi à télécharger l'applicatif TS3 ainsi qu'à configurer casque et micro (le mode op est très bien fait). Ce matin même, petit essai sur TS3 en direct, je suis tombé sur la cantine des Vétérans, n'étant pas du tout familier avec cet environnement .... je me suis retrouvé un peu largué (arriver comme un cheveux sur la soupe) ... mais l'essentiel est là, le casque et le micro fonctionnent !

Si tu es toujours disponible, nous pourrions convenir d'un RV pour m'aider à configurer ma Box (FreeBox - Revolution). Je suis disponible cet après midi jusqu'à 17h ou bien Vendredi fin de matinée (11h jusqu'à 12h30).

En te remerciant par avance,

MONTY

_________________
Image Image

"un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 18 Dec 2012, 12:59 
Posts: 4525
User avatar
Bien le bonjour,

Soit le bienvenu par ici.

[url=http://hs2france.forumprod.com/freebox-t1228.html]Il y a normalement un bon tuto qui explique comment ouvrir les ports sur une Freebox[/url] (révolution ou non).
Même étant hermétique (cela n'amène d'ailleurs jamais loin de rester hermétique à quelque chose), tu devrais t'en sortir sans problème.
Cela dit je prend peur quand tu dit avoir eu besoin de plusieurs essais pour utiliser TS3.

Concernant ta demande pour le pack de map, une nouvelle version est en préparation, lorsque tu rejoindras une partie multijoueurs, le jeu te fera télécharger directement la carte si tu ne la possèdes pas donc il n'y aura aucun problème de ce coté la pour jouer avec nous.
Le lien du pack actuel (qui est toutefois dépassé maintenant) est mort faute de téléchargements :D

-

Tu connais le jeu en solo maintenant il faudra apprendre à communiquer et à avancer rapidement pour prendre "un objectif" la où en solo tu as le temps car la machine ne viendra jamais te chercher.

Il existe des nombreuses aides au jeu disponibles ici sur le forum dans la partie dédiée au jeu ainsi que sur le site.

Il faudra toutefois pour faire une ou deux parties en 1vs1 ou 2vs2 avec des joueurs plus expérimentés afin d'intégrer au mieux les modalités du jeu à plusieurs.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 18 Dec 2012, 13:05 
Posts: 2037
User avatar
Je ne suis pas sûr de pouvoir être là cette après midi donc je préfère vendredi matin en fin de matinée à 11h.
D'ici là je t'invite à suivre le tuto indiqué par Love. Et si vraiment ça ne va pas, on fera ça vendredi.

Concernant le Teamspeak, n'aies pas peur d'engager la conversation avec les personnes qui s'y trouvent, tu seras accueilli chaleureusement, tout le monde est toujours prêt à rire ;)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 18 Dec 2012, 15:33 
Posts: 8
User avatar
Merci à vous deux pour vos réponses. Je n'avais pas vu ce tuto sous le forum pourtant bien organisé. J'y vois un peu plus clair....Quoique.... J'ai rentré les indications telles qu'indiquées par le tuto mais je ne comprends pas pourquoi il faut obtenir l'IP locale (via le site Zebulon), et surtout, où doit on la saisir sous le panneau de configuration de la box.
Je pensais que la Freebox attribuait automatiquement en tant que routeur une adresse IP (de type 192....) à tous les machines connectées. Bref, j’atteins mes limites ....

Si Echo est toujours disponible Vendredi, nous pourrions tester ma connexion et en profiter pour faire connaissance. On se bloque le créneau de 11h sur TS3 ? Qu'en dis tu ?

Question subsidiaire : Comment se reconnait on sous TS3 ? je suppose que l'on utilise les mêmes pseudos que sur le présent forum.

MONTY

_________________
Image Image

"un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 18 Dec 2012, 15:44 
Posts: 2037
User avatar
Je laisse Love répondre à tes questions d'ordre technique :p

Vendredi 11h, c'est très bien, je serai là. On fera connaissance et on réglera les problèmes s'il y en a après test de ta connexion.

Comme tu le dis on se reconnait parce qu'on utilise les même pseudos que sur le Forum (c'est plus facile que si on changeait souvent ;) ).

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 18 Dec 2012, 15:50 
Posts: 4525
User avatar
Il faudra que ton pc qui te servira pour jouer obtienne toujours la même adresse de la part de FreeBox qui attribue les adresses.
Car les ports sont ouverts pour une adresse (donc pour l'adresse de la machine qui sert à jouer).
Pour que ta machine obtienne toujours la même adresse, sur l'image du tutoriel cela fait référence à la section "Baux DHCP permanents".

Si tu préfère une analogie plus concrète :

L'adresse IP matérialise un nom de rue.
Le type de port (TCP ou UDP) indique de quel coté de la rue il faut regarder.
Le numéro de port matérialise le n° de la maison.

Donc grosso modo on va aller à la rue 192.168.X.X (adresse de ta machine).
En regardant à droite et à gauche (TCP et UDP) et on va frapper des numéros 2300 à 2400 et 47624 à 47626.

[quote="MONTY"]Question subsidiaire : Comment se reconnait on sous TS3 ? je suppose que l'on utilise les mêmes pseudos que sur le présent forum. [/quote]

Tout à fait.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 18 Dec 2012, 19:14 
Posts: 98
User avatar
Sacré Graal :beta:

Bien venu. Tu vas voir, on s'éclate, on s'engueule, mais on y retourne quand même, c'est ça Sudden :hehe:

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 19 Dec 2012, 12:46 
Posts: 754
User avatar
Salutations et bienvenue à toi.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 20 Dec 2012, 10:46 
Posts: 3519
User avatar
Héhé, la brioche maudite fait toujours des émules.
Bienvenue, potasse bien le manuel il est très complet, il y a plein de finasseries à connaître...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 21 Dec 2012, 10:55 
Posts: 8
User avatar
Merci pour les messages de bienvenue. Je prends tous les conseils et je potasse la manuel mais rien ne vaut le terrain !
Echo, si tu es disponible, je suis présent sur TS3 pour tester ma connexion en croisant les doigts pour que ça fonctionne.

MONTY

_________________
Image Image

"un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 21 Dec 2012, 11:02 
Posts: 245
User avatar
slt monty , je suit sur ts en ce moment , quesqu'il te faut ?

_________________
Aka 22


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 21 Dec 2012, 11:04 
Posts: 8
User avatar
Salut,

je cherche à tester ma connexion pour participer à des parties en multijoueur. est ce possible ?

_________________
Image Image

"un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 21 Dec 2012, 11:07 
Posts: 2037
User avatar
Ah mince j'avais oublié notre RDV. J'arrive tout de suite. J'aurais moins de temps que je n'aurais voulu mais ce sera suffisant pour tester tes ports ;)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 21 Dec 2012, 11:48 
Posts: 2037
User avatar
Et voilà Monty est opérationnel ;) (il s'avère que c'était mon IP local qui avait bougée)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 21 Dec 2012, 12:37 
Posts: 8
User avatar
Super, merci pour ton aide et ta disponibilité. Au plaisir de partager de furieuses parties.

MONTY

P.S : finalement pas si hermétique que ça ;) avec les bons tutos

_________________
Image Image

"un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"


Top
   
 Post subject: Re: Nouvel inscrit
PostPosted: 27 Dec 2012, 15:13 
Posts: 3947
User avatar
Bienvenue Monty sur ce site dédié à la série Sudden ainsi qu'aux autres jeux sur le thème de la 2nde Guerre Mondiale :)

J'espère que tu t'y plairas. C'est avec retard que je te salue, la fin de l'année étant synonyme de gros travaux en coulisses, et d'aventures diverses dans la vie de tous les jours :)
Je vois que les camarades ne se sont pas gênés pour t'aider, et c'est [b]très bien[/b] !

Maintenant que tu es opérationnel, il ne me reste plus qu'à te dire @ bientôt sur les champs de bataille, et bien entendu te souhaiter de passer de bonnes fêtes ! :biere:



[quote="Targi"]on s'éclate, on s'engueule, mais on y retourne quand même, c'est ça Sudden[/quote]
La Sudden-euh.... la Sudden-euh.... Ca voulait dire des fois qu'on ne mangeait pas du tout... La Sudden-euh.... Laaaaa Sudden-euh.... on en est encore tous fouuuuuuus !

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 18 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited