Si ça peut t'aider Nar6, voici des critères de notation pour concours de mapping sur un forum que j'administre.
Il n'y a pas de jury spécifique , c'est une notation ouverte aux membres qui l'on testé.
On ouvre juste un sujet pour chaque carte qui est présentée au concours , avec un notation de 10 à 20.
on note pas en dessous de 10 tout simplement par respect du travail des mappeurs ... ceux qui veulent saquer une carte n'ont qu'a s'abstenir.
Les 4 Critères officiels du forum des MIT pour la notation : La note générale de la Map sera donnée sur 20
[b]L' équilibre [/b] : .../5 : La note est basée sur la programmation technique , y' a t' il des bogues ou des dysfonctionnement ? la jouabilité est elle bien orchestrés etc...
[b]Le design [/b] : .../5 : La note est basée sur les décors et la beauté de la Map. Que voilà une grande question ! Les gouts et les couleurs ... Paraitrait il que ça ne se discute pas .
[b]La créativité [/b] : .../5 : La note est basée sur la créativité et l'originalité que le Mappeur a insufflé à sa map . Est elle si ordinaire qu'elle aurait pu y paraître ?
[b]L'ambiance [/b] : .../5 : La note est basée sur l'harmonie générale de la Map , vous êtes vous amusé sur cette map ou vous a t' elle déçu ! La jouabilité est elle plaisante ou décevante ? là est la question .
** Note bonus : La fiche de présentation de la Map sera une note bonus de 0 à 2 pts .
La présentation de la carte est elle bien faite ou pas ! précise ou pas etc... a vous d'en juger pour lui attribuer un p'tit bonus .
Je pense que c'est a cette formule de notation que Love pensait en te disant ==> pourquoi un Jury ?
Un système de notation existe d'ailleurs déjà sur le forum de l'alliance pour les cartes multi .
Question a deux balles ... Ne devrais tu pas définir plus précisément les conditions et paramètres du concours , notament sur le type de carte ?
Il serait domage que que les quadro et trio se fassent saquer au profis des autres types de cartes ... m'enfin ce que j'en dis !