Je vais mettre le mien D'AAR alors
Début de partie assez cafouilleux, on ne savait pas où se poser, Romulus a droite tente une avancée sur la bande de terre entre les des jaunes, néglige les troupes qu'il a envoyées sur l'île a l'Est et son avant-garde se retrouve encerclée, ils nous ont fait un beau carton avant de s’effondrer.
Sur la gauche, aucune résistance jusqu’à la gare, je m'installe, puis le gros de mes troupes avance sur le village central très peu défendu, aidé par Spifire qui venait de l'île du bleu, nous parvenons a sécuriser le zeppelin une petite minute, vite repoussés par Scalas et Apache qui arrive en renfort.
Au sud, rien ne va plus, Romulus ayant perdu la moitié de son premier renfort se retrouve submergé par Rommel, l'appui d'un bataillon blindé arrivé en renfort permet de stabiliser son front, désormais aux limites du jaune.
Au centre, gros problème de communication, les troupes de spitfire sont entassées au sud de l'île, devant les ponts, ces derniers se faisant bombarder par apache avec son foutu 105, quelques dégâts collatéraux sont a déplorer.
A l'Ouest, tout les bâtiments sont a moi, de la gare et de l'aérodrome jusqu'aux premiers bâtiments du village central, quelques petits assauts de Scalas sont repoussés avec mon M3, qui déchaîna un enfer de feu et de plomb sur l’infanterie de Scalas, un assaut un peu plus important brisera mes défenses au nord de la gare, mais un officier et quelques canons situés au sud de la gare resteront complètement invisibles aux yeux des chars anglais, qui se feront dépouillés par 2 37 et un 76 en batterie. L'assaut est repoussé, scalas est ruiné.
Le front Est est toujours assez chaud pour Romulus, un deuxième groupe blindé arrive en renfort de ses positions, Romulus ne craindra plus aucun assaut de Rommel dans ce coin-là.
Au centre, le Spit se fait bousculer par un groupe de char allemands, nous pensons les avoir repoussés assez vite, mais non, nous apprendrons plus tard que les bleus ont été pris.
Une petite reconnaissance avec un Humbler (merci a Spit) me permets de repérer un énorme trou dans la défense de Scalas sur le vert au nord. Je passerai par les Ardennes! Les chars ennemis, se situant dans la forêt face a la gare, arriveront bien trop tard, et les Canons AC du vert, volés a l'ennemi, permettront de sauver mon infanterie, mais le mal est fait, 3 Shermans et 1 M3 sont en feu devant le Vert. Une tentative d'Apache pour me virer du vert ne réussira que moyennement, déployant toute la ruse dont je suis capable, je fixe un groupe de combat Américain sur un point du front qui n'a plus aucune importance pour nous; le zeppelin nous appartient.
Donc, pensons que nous avons 2 renforts d'avance sur l'ennemi, nous partons courageusement a 3 sur le bleu central, terrain difficile, beaucoup de maisons, manque de vision, manque de réactivité : les chars anglais, au nombre de 9, sont tombés à court de carburant lors du dernier assaut ( Quoi??? Y a pas d'essence sur Fusion? :O ).
Pendant que nous nous cassions les dents sur le bleu, un assaut combiné de Scalas et Rommel et lancé sur la gare, Scalas est anéantis, mais je n'ai plus de forces pour défendre la Gare, ni l'usine devant le pont, c'est 2 zeppelin que nous perdons, et la totalité du front ouest, l'ennemi a une ligne droite jusqu'au village du rouge, mais ne semble pas pressé, en effet, nous sommes, au même moment, en train de taper le bleu. Les chars d'Apache, posés devant le pont, sont éclairés par une unité de reconnaissance faite de 2 Snipers courageusement infiltrés derrière les lignes ennemies. Le carnage commence, les obus Anglais rebondissent sur les Churchills et les Sherman, mais les Panzer de Romulus arrivent du flanc Droit pour leur donner ce qu'ils méritent! Du plomb! l'arrivée d'un tigre annihile tout nos espoirs de capture du bleu, et de fait, tout espoir de victoire sur l'équipe adverse.
D'un commun accord, Spitfire Romulus et moi-même replions nos forces hors du champ de bataille. Fin de partie!
Très bonne game, vraiment serrée. A refaire!