Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 23:28

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 50 posts ]  Go to page Previous 1 2 3
Author Message
PostPosted: 10 Jan 2013, 19:31 
Petite correction sur la game ci-dessus.
J'ai abandonné suite à l'attaque d'ECho que je n'ai meme pas vu.
En effet je m'occupait de deca et j'etais plutot bien partie avec la moitié de mes troupes : 3 chards détruits contre 1. Puis quand j'ai regardé l'autre moitié de mes troupes dont trois chards et bien il ne restait plus rien! J'ai été dégouté et j'ai préféré quitter de suite. J'aurai peu resté effectivement car il y avait encore beaucoup de renfort. Je suis juste soulagé que Rommel ai gagné cette partie car j'ai du avantagé Echo ou Deca dans cette partie en quittant. Je n'aurai pas quitté a deux ou plus mais la désolé. Je suis encore peiné, en deuil car mes hommes vaillant sont morts sans mon assistance!!! J'etais leurs yeux, ils etaient mes bras, je suis devenu aveugle et ils sont morts. Ave

PostPosted: 10 Jan 2013, 20:17 
[quote="Romulus"]Petite correction sur la game ci-dessus.
En effet je m'occupait de deca et j'etais plutot bien partie avec la moitié de mes troupes : 3 chards détruits contre 1. Puis quand j'ai regardé l'autre moitié de mes troupes dont trois chards et bien il ne restait plus rien! J'ai été dégouté et j'ai préféré quitter de suite. J'aurai peu resté effectivement car il y avait encore beaucoup de renfort. Je suis juste soulagé que Rommel ai gagné cette partie car j'ai du avantagé Echo ou Deca dans cette partie en quittant. Je n'aurai pas quitté a deux ou plus mais la désolé. Je suis encore peiné, en deuil car mes hommes vaillant sont morts sans mon assistance!!! J'etais leurs yeux, ils etaient mes bras, je suis devenu aveugle et ils sont morts. Ave[/quote]

[img]http://gipsydan.files.wordpress.com/2009/11/rip.jpg[/img]

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 10 Jan 2013, 20:19 
[quote]Petite correction sur la game ci-dessus.
En effet je m'occupait de deca et j'etais plutot bien partie avec la moitié de mes troupes : 3 chards détruits contre 1. Puis quand j'ai regardé l'autre moitié de mes troupes dont trois chards et bien il ne restait plus rien! J'ai été dégouté et j'ai préféré quitter de suite. J'aurai peu resté effectivement car il y avait encore beaucoup de renfort. Je suis juste soulagé que Rommel ai gagné cette partie car j'ai du avantagé Echo ou Deca dans cette partie en quittant. Je n'aurai pas quitté a deux ou plus mais la désolé. Je suis encore peiné, en deuil car mes hommes vaillant sont morts sans mon assistance!!! J'etais leurs yeux, ils etaient mes bras, je suis devenu aveugle et ils sont morts. Ave[/quote]

:mdr: xD

La partie n'est pas encore finie mais j'ai effectivement pu m'en sortir jusqu'à maintenant ;) Je trouve juste dommage que tu aies quitté car nous avions reçu moins de 20% de la masse totale de troupes. Il y avait de quoi se refaire... C'est le danger sur une quadro, devoir se battre sur 2 fronts, ou alors prendre la décision de se replier sur l'un des 2 en attendant des minutes meilleures.

PostPosted: 10 Jan 2013, 20:23 
[quote="Rommel53"][quote]Petite correction sur la game ci-dessus.

:mdr: xD

La partie n'est pas encore finie mais j'ai effectivement pu m'en sortir jusqu'à maintenant ;) Je trouve juste dommage que tu aies quitté car nous avions reçu moins de 20% de la masse totale de troupes. Il y avait de quoi se refaire... C'est le danger sur une quadro, devoir se battre sur 2 fronts, ou alors prendre la décision de se replier sur l'un des 2 en attendant des minutes meilleures.[/quote]
J'ai subi le coup du sort aussi, j'ai été embété sur deux fronts en même temps et c'est ce qui fait tout le charme d'une quadro. Malgré le fait que je sois beaucoup moins bien loti que mes deux autres adversaires je suis toujours de la partie et je reprends du poil de la bete. Ca se joue jusqu'au bout ce type de parties ;)
Sois sans crainte Romulus, la destruction de tes chars s'est faite rapidement, sans que leurs équipages aient pu ressentir quoique ce soit :D

Post subject: Jeudi 10 janvier 2013
PostPosted: 11 Jan 2013, 01:27 
Resultat quadro crepuscule des dieux
Rommel , love , echo et aka
Victoire de love
.../...
[img]http://zupimages.net/up/2/581239249.bmp[/img]
.../...
[img]http://zupimages.net/up/2/544654656.bmp[/img]

Post subject: Re: Jeudi 10 janvier
PostPosted: 11 Jan 2013, 10:03 
Wow on dirait que ca a bataillé sec ;)

Très bon début de partie pour moi, je valide le centre et les zeps en ville avant d'aller chercher un zep chez Rommel. Pendant ce temps là je laisse Esprit se faufiler sur ma droite, pensant le cueillir un peu plus tard avec mes renforts. Changement de plan, Love vient m'embéter, mes renforts me servent à le repousser et Aka pousse jusqu'à ma porte de renforts. Deux Elefant prennent un premier renfort de flanc, je touche l'un d'eux dans le dos sans lui faire de dégats (pas de chance) et les autres font les abrutis. Résultat le renfort est quasiment anéanti. Je n'ai sauvé que deux chars et quelques gus que je place sous mon zep de départ, en attendant que Esprit vienne. Mais il ne viendra pas et alors que Love file en ville par l'Est, Rommel arrive par le sud. N'ayant pas les moyens de me battre sur autant de fronts, je me replie illico presto mais Love a anticipé la manoeuvre et plutot que de traverser la ville et tomber sur Rommel, il la contourne et attaque directement ma position de repli alors que je me bats au Nord avec Esprit qui a laissé deux Elefant à ma porte de renfort, m'anéantissant un deuxième renfort. Toute fois je m'en sors avec un peu plus de blindés que la première fois. Mon colonel et mes lieutenants m'offraient des vues absolument parfaites sur les troupes à Aka et pourtant mes chars n'ont pas été foutus de les détruire... Bref beaucoup de malchance et des assauts parfaitement coordonnés de mes adversaires m'ont vite fait sortir de la partie. Bien joué à tous ;)

Et franchement, quel pied les quadros ! On ne sait même plus où donner de la tête par moments, et ça c'est bon :p

PostPosted: 11 Jan 2013, 10:32 
Partie très sympathique. Que du bonheur ces quadros, toujours pleines de rebondissements et de propagande pas vraie. Bravo à Love pour sa victoire sans appel, et bravo à Aka qui s'est très bien débrouillé face à des adversaires aguerris.

Importants pour mieux lire les scores (pour ceux qui connaissent la quadro crépuscule), voici les nations et départs :

Love, SS, départ Ouest
Rommel, Russe, départ Sud
Aka, Allemand, départ Est
Echo, USA, départ Nord

L'asymétrie des nations explique (expérience et type d'unité) explique quelque peu les différences de ratio énorme, ce qui n'enlève rien à la haute qualité de jeu fournie par Love et à la belle prestation d'Aka.

Petit AAR, coté russe :

Départ très ardu pour moi. Aka arrive très vite sur mon flanc droite et tente de s'installer dans l'usine pour me piquer le zep blanc. Je le repousse, mais il maintiendra une pression constante ici et plus au Sud face à mon île de départ. Je m'installe alors un peu mieux, mais doit subir un nouvel assaut d'Aka sur mon blanc, en même temps qu'un assaut massif d'Echo sur mon Bleu foncé (front Nord). Je repousse Aka mais Echo parvient, au prix de lourdes pertes en Shermans, à valider le bleu foncé. Je me rend alors compte que Love en a profité pour s'infiltrer sur mon front Ouest, peu défendu, pour venir valider les Magentas. Départ très mauvais donc. J'ai fait des pertes chez mes ennemis Echo et Aka, mais je suis saigné à blanc.

Je décide de me retrancher avec ce qu'il me reste et de faire face à Aka qui maintient sa pression. Love s'en prend à Echo au Nord. Je remarque que la ville est quasi abandonnée. Je monte rapidement une opération osée, qui me permet de valider les paras et les 4 zeps de la ville, malgré une contre-attaque tout d'abord timide de Love. Après cela, Love lance un assaut massif sur la ville, pendant qu'Aka me harcèle depuis l'Est de celle-ci et me dépouille de mes défenses sur le zep blanc abvec ces 4 ferdinants. Je contre-attaque avec le peu que j'ai et lui en détruit un. Pertes de chaque coté, mais love parvient à valider. A noter que mes 2 adversaires ont validé plusieurs zeps chez Echo, qui a été exterminé dans l'histoire.

Je me replie, très affaiblis, et monte une défense solide sur le Bleu foncé et le blanc. Sachant qu'ils seront la cible prochaine de mes ennemis. J'espère alors que mes 2 ennemis se taperont dessus au Nord. Erreur. Je dois subir à nouveau un assaut coordonné. Je fais face à Love sur le bleu foncé, avec quelque peu de succès tout d'abord, puis me fait submerger par la masse de chars. Pendant ce temps, Aka lance de timides assauts sur le blanc, que je repousse avec de maigres défenses.

La fin de partie est une lente agonie. Je me replie sur mes zeps et tente de resister avec ce que j'ai, non sans lancer de glorieuses contre-attaques qui me permettent de valider 2 groupes (magentas et blancs, ces-derniers validés avec 7 camions vides et 2 jeeps de commandos inexpérimentés). Pourtant, Love est partout, très mobile, et mes petits groupes de chars en vadrouille se font détruire sans pitié dans la campagne environnante, en tentant d'aller valider des bleus. Je parviens tout de même à détruire un hummel et demi à Love sur l'ile bleu clair, au cours d'un affrontement pathétique ou un T34 ratera ses tirs à 50m de distance du Hummel survivant. >_<

Combat final sur mon île. Je parviens à faire des pertes chez Love, 8-9 chars, principalement des PIV, devant les ponts, mais je finis par être submergé. Dernier baroud d'honneur, je vide mon katiouscha et en ordonne la destruction par ses propres équipages. :D

Belle partie, très difficile d'être constamment attaqué sur 2 ou 3 fronts, mais très intéressant. Bravo à vous.

PostPosted: 11 Jan 2013, 11:21 
A noter aussi que je n'est pas pris les 4 zep au centre ;)
peu etre que c'etait l'erreur qui a permis a love d'avoir sa cavalerie , mais love etait trop loin de chez moi , c'est pour sa que je suit venu chez echo

PostPosted: 11 Jan 2013, 13:57 
Petite action héroique le vol du ferdi :

[img]http://zupimages.net/up/2/671075781.png[/img]

[img]http://zupimages.net/up/2/1087020207.png[/img]

Pour Rommel qui ne savait d'où je le voyais :

[img]http://zupimages.net/up/2/134256273.png[/img]

Et le Pzf60 planqué la maison qui est sortit à tirer puis est re rentrer :

[img]http://zupimages.net/up/2/1105671228.png[/img]

-

Pour ma part :

Je me suis installé un peu partout assez rapidement.
J'ai d'abord confondu Rommel et Esprit ce qui fait je pensais taper une faille du Esprit alors que j'ai bêtement mis les pieds dans un piège de Rommel (la salve de katioucha).

Voyant qu'il faudrait faire ça en finesse j'ai décidé de raser la ville prise par Echo pendant que des puma s'infiltreraient chez Rommel.
L'opération d'infiltration se concrétise très rapidement par la prise du zep et une retraite, pendant ce temps, Echo m'avait péter mon rase ville.
Echo a à ce moment validé le centre et la ville.
L'idée me vient alors d'attaquer Echo par le nord (j'en profite pour remplir un max de maisons au passage), c'est chose faite assez vite et les 2/3 pertes que j'aurais la haut restent minimes.
Surtout comparées à celles d'Echo sous le feu de mes Hummel en sortie de pont.

Quand je me retire, Rommel en arrive au centre où il valide assez vite.
Esprit en vient alors sur Echo, avec Rommel qui arrive au centre et les dégâts que j'ai pu faire au nord, malgré ma retraite Echo en vient à abandonner.

Je me concentre maintenant sur la ville où hormis le katioucha de Rommel rien ne peut réellement stopper ma progression.
Je valide le centre puis la ville et rapidement les bleus suivent dans une attaque où Rommel pris cher très cher même.
Étant tranquille, je décide alors de profiter d'un assaut d'Esprit sur les blancs pour attaquer les zeps d'Echo où Esprit s'est maintenant retranché.

Esprit tente un parachutage rater sur les oranges.
Rommel en profite pour venir jusqu'au bleu ciel d'où tire mon artillerie, sa progression est toutefois restreinte car j'ai le temps de rapatrié des troupes depuis mon groupe d'assaut pour exterminer les restes de Rommel.
Sa retraite par la suite sera un fiasco car tous les blindés de la région furent exterminés.

Par la suite j'ai vaguement souvenir d'un assaut massif d'Esprit sur mon zep d'angle plutôt marrant car mes barrages antichars auront bien ralentit la progression des Ferdi.
Une fois passé le pont d'ailleurs les Ferdi ne firent pas un pli face aux SS armés de molotov et autre PzFaust ...
J'en arrive d'ailleurs à piquer un Ferdi ...

A ce moment, la game est clairement pliée car je valide oranges, verts et bleus ciels ...

Esprit est loin de se douter de la masse de troupes qu'il me reste et les zeps pris par les uns (Rommel chez moi) et les autres (Esprit les blancs) ne donnent que des troupes dérisoires.

La game aurait je pense pu s'arrêter la car la suite (environ 1H) n'était pas des plus marrantes pour moi.

S'en suit alors une passe d'arme défensive où Rommel détruit systématiquement tout ce qui m'approcher de lui.
Il a de quoi tirer au katioucha et en profitera jusqu'aux dernières secondes.

Mes pertes sont considérables mais après l'arrivée d'un groupe d'assaut aux portes d'Esprit je ne pouvais me permettre de le voir sortir de chez lui je décide de faire un encerclement (non sans pertes) de sa base et de rapatrier toutes mes autres troupes chez Rommel.

La force finit par passer chez Rommel qui quittera peut après la perte de base (je passe outre la défense dans le sud et le sniper infiltré).

Pendant ce temps j'avais envoyé des troupes chez Esprit d'ailleurs j'ai voulu trop en faire si j'avais tout mis chez Rommel ça aurait été bien plus vite et avec moins de pertes.
Mes pertes sont également considérables chez Esprit où à force de m'approcher de sa base je fini par déclarer forfait mon dernier renfort avec colonel venait d'arriver et devait traverser la carte.
La partie était pliée Esprit ne pouvait s'échapper et je contrôlais toute la carte, nous décidons de nous arrêter.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 11 Jan 2013, 16:22 
La destruction du ferdi volé avec mon bomber pour une fois chanceux :

[img]http://i48.tinypic.com/1178w9g.jpg[/img]

L'auto-destruction de mon fidèle Kati, lors de la fin de mon agonie :

[img]http://i50.tinypic.com/2mi7fk.jpg[/img]

Post new topic  Reply to topic  [ 50 posts ]  Go to page Previous 1 2 3

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum