Bon bon, je vais également dire ce que j'en pense, que ça en vexe deux-trois ou pas, j'en ai gentiment rien à battre.
Chacun ici à ses préférences, concernant le type de map que l'on joue, que ça soit niveau équipes, terrain ou renforts. Mais ça reste du sudden strike. Personnellement, je préfère nettement les quadros et les trios, pour les vastes possibilités tactiques qu'elles offrent, la diversité d'affrontement et les rebondissement qui ne manquent pas d'y arriver. Après, j'apprécie également les partie standards sur des maps offrants de la profondeur tactique et de la variété de terrain. Voilà pour mes préférences.
[u]Ce qui ne m'empêche pas de jouer[/u], du moins jusqu'à aujourd'hui, [u]des maps standard[/u] typées arena, de temps en temps, car je passe quand même du bon temps sur une grosse game (lorsque ça ne râle pas et que personne ne saborde la game, ce qui est tout de même rare) avec vous tous. J'ai mes préférences, mais j'accepte(-ais) de jouer autre chose. Mais maintenant c'est terminé. Pourquoi ?
Il y a parmis nous, des joueurs ultra-fermés d'esprit, souvent à l'ego surdimensionné, qui ne jouent que dans l'unique but de voir en fin de game s'afficher un +20 ou un +30 en ratio char. Et qui pour parvenir à ce genre de score, sont obligés d'en venir à imposer [u]des maps qui correspondent à leur tactique de jeu[/u], c'est-à-dire, en clair, des maps ultra-simples, vides, où l'on peut déplacer ses gros pavés de chars de long en large, éclairés par un bataillon de jumelleurs frénétiques auquel le terrain n'oppose bien entendu aucune restriction de vue (sinon ça serait trop dur, voyons, et on entendrait les typiques "on n'y voit rien !", "y'a trop d'arbres" blablabla). J'en ai terriblement plein le cul de ces inquisiteurs intolérants. Ces dernières semaines, j'ai joué plus de 90% de mes games en 2 camps, alors que je préfère les quadros. J'ai joué 2 soirs de suite Pergatory, alors que c'est un style de map que je n'apprécie guère (trop simple). Et lorsqu'on veut faire autre chose, on a systématiquement droit à la fermeture d'esprit de ces quelque-uns, qui ne font aucune concessions. Et bien je vais faire pareil, je vais camper sur mes positions et ne plus faire aucune concession. Je ne jouerai à l'avenir et tant que la mentalité ne changera pas en face, que des Quadro, des Trios ou des maps offrant de la profondeur de jeu en 2 camps. Et au premier ralage, je me casserai.
Et juste en passant, à ces intolérants accros au scoring char hérité de la mentalité arena : Ce qu'il y a de bien drôle, dans tout cela, c'est que certains habitués des +15 +20 sur des maps simplistes arena-type se prennent des branlées monumentales dès qu'on se trouve dans une autre configuration de jeu, totalement incapables de s'adapter. Même des nouveaux venus sont rapidement meilleurs qu'eux sur 90% des types de maps car ils apprennent à s'adapter grâce à leur ouverture d'esprit, en variant les types de maps et de games, en jouant des quadros qui sont les parties les plus ardues et celles où l'on apprend le plus. Mais vous avez raison, restez tels que vous êtes, ne jouez que la facilité. Je me demande du reste pourquoi ce genre de joueur ne retourne pas sur arena, à cotoyer les grands "stratèges" (
) qui y trônent, champions de l'imposition de maps correspondant à leur type de jeu. J'ai eu la chance, assez rare, de voir deux trois de ces "grosses cylindrées" (mouarf) jouer une map avec un peu trop de fleuves, d'arbres et de maisons pour que leur tactiques 10'000 fois drillée ne fonctionne. Résultat : Grosse branlée dans les dents et déconnexion après 30mn de jeu en décrétant que le problème n'est pas, non surtout pas, leur incapacité d'adaptation et leur faiblesse tactique mais la map (zuviel bäume - trop d'arbres, zu grosse stadt - trop grosse ville etc etc). Tiens, ça me rappelle des réactions vues ici ces derniers temps.
Bonne soirée