5V5 sur Ragnarok, longue et belle partie serrée. Victoire équipe Rommel
[img]http://i46.tinypic.com/4qivf5.jpg[/img]
AAR de la partie en question.
Team 1, commençant au Sud-Est, de gauche à droite :
Von Vulkan, Allemand
Blitz, Allemand
Rommel53, Russe
Snoop, Allemand
Aka, USA
Team2, Nord-Ouest, de gauche à droite
Deca, Russe
Bonus, Allemand
JugePMM, Allemand
Romulus, USA
Coucoul, Allemand
Bon départ à gauche ou Von Vulkan et Blitz peuvent prendre des positions assez avancées et relativement favorables pour la suite. A gauche, Aka doit faire avec un coucoul qui arrive très vite sur son zep jaune mais le repousse. Snoop et moi nous installons au centre, moi en ville et Snoop sur le flanc d'Aka pour le soutenir. Je suis par la suite très occupé à gérer Nebel et Avions et reste relativement statique en ville face à Juge. Celui-ci me harcèle de son obusier, essayant de m'enlever mes jumelles dès qu'il en voit. J'opte alors pour une défense "en embuscade" plutôt qu'une défense frontale.
Un parachutage ennemi sur notre vert au centre gauche sera couronné de succès. Départ en demi-teinte donc. L'ennemi dispose d'un renfort d'avance, mais nous avons obtenu quelques belle victoire en combat de blindés. Aka se retranche dans l'usine et doit faire face à Coucoul et Romu. Ceux-ci avancent très lentement et méthodiquement, ce qui permet à Aka (ou était-ce Snoop, quasi même couleur ?
) d'aller aider Von à gauche. Blitz avance également. L'effort conjoint de Von et Aka (Snoop?) paie. Nous validons les rouges et Déca doit quitter l'île et faire sauter les ponts. Nous devons pendant ce temps subir un assaut au centre droite de Juge appuyé par Romu sur le orange. Coucoul maintient la pression sur Aka. Je me porte au secours de Snoop et nous repoussons Juge qui subit de lourdes pertes de l'autre coté du fleuve. Nous ne serons alors plus inquiété dans ce secteur.
J'essaie ensuite d'avancer dans ce secteur et en ville, mais cela me coute bien trop cher. Après avoir rapidement fait le point de la situation, je me rends compte qu'à droite, Aka est lentement en difficulté. Le soutien de Snoop et bien réel mais Romu et Coucoul travaillent fort dans l'usine. Nous n'avons plus de renforts à attendre. Nous devons percer à quelque part. Le point faible de la défense ennemi est trouvé. C'est la jonction entre Déca et Bonus, face à Blitz. Cette bande de terre entre la ville et l'île de gauche.
Je me déplace la-bas avec le gros de mes troupes, laissant une défense suffisamment solide en ville au cas ou Juge rusherai.
Nous déclenchons l'offensive, appuyé par Von sur la berge de gauche. La première attaque est un immense succès. Déca perd presque tout ses chars et Bonus quelques-uns. Nous manquons de vue durant l'avancée, nous décidons de stopper. On se repositionne, nouvelle attaque. Celle-ci se passe un peu plus mal, notre infanterie nous gêne et Bonus nous prend de flanc depuis l'île de droite. Les pertes sont lourdes, mais en face ils perdent du terrain et du blindés.
A droite, Aka finit par être submergé. Repli derrière le pont, et sur la colline à gauche pour Snoop. L'ennemi capture les jaunes. Il nous faut faire vite. Si l'ennemi reçoit les renforts, nous seront perdus. Je déclenche à gauche la percée de la dernière chance, avec 7 derniers chars dont 3 PIV et de l'infanterie offerts par Von. C'est un succès. Je m'empare de canons AC ennemis pour couvrir mon flanc et Blitz me soutient très bien. Je fonce sur l'île de l'ouest, zep vert foncé. Déca n'a même pas pété les ponts. Je peux passer et valide. Nous continuons à avancer. Je fonce jusqu'à l'aérodrome, Blitz et Von attaquent le village du zep vert clair. Ils manqueront de très peu la capture, les renforts ennemis arrivés nous en empêche. Je détruis pour ma part un renfort ennemi complet devant l'aérdrome avec ems 7 chars soutenus par des équipages cachés dans les bunkers.
A droite, Romu et Coucoul avancent et son à deux doigs de capturer les vert foncés, au coin Est. Nos renforts arrivent à point nommé pour les repousser. Avec nos renforts à gauche, Von et Blitz finissent par capturer le vert clair. Ensuite, belle initiative de Blitz qui tourne le front ennemi, prend le bleu clair et la caserne en ville, alors que j'avance au centre-ville. La partie est pliée.
Belle game, incertaine jusqu'à la fin.