Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 20:21

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: Dimanche 13 Janvier 2013
PostPosted: 06 Jan 2013, 10:34 
Présents : Juge Snoop Rommel
Absents : Love Echo Nord Aka

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 13 Jan 2013, 01:18 
Absents

PostPosted: 13 Jan 2013, 13:13 
Absent aussi.

PostPosted: 13 Jan 2013, 14:19 
Présent ce soir.

PostPosted: 13 Jan 2013, 14:46 
Absent ce soir ... Au boulot demain ! :)

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 13 Jan 2013, 18:16 
Présent en ce dimanche.

PostPosted: 13 Jan 2013, 18:25 
présent, plutot pour une quadro mais a voir.

PostPosted: 13 Jan 2013, 18:30 
A voir pour la quadro rommel , a condition que tu porte le petit body string rose de mardi soir =)

PostPosted: 13 Jan 2013, 19:32 
xD

PostPosted: 13 Jan 2013, 21:10 
Présent finalement ce soir

PostPosted: 13 Jan 2013, 21:20 
Si besoin present

PostPosted: 14 Jan 2013, 10:40 
5V5 sur Ragnarok, longue et belle partie serrée. Victoire équipe Rommel

[img]http://i46.tinypic.com/4qivf5.jpg[/img]

AAR de la partie en question.

Team 1, commençant au Sud-Est, de gauche à droite :

Von Vulkan, Allemand
Blitz, Allemand
Rommel53, Russe
Snoop, Allemand
Aka, USA

Team2, Nord-Ouest, de gauche à droite
Deca, Russe
Bonus, Allemand
JugePMM, Allemand
Romulus, USA
Coucoul, Allemand

Bon départ à gauche ou Von Vulkan et Blitz peuvent prendre des positions assez avancées et relativement favorables pour la suite. A gauche, Aka doit faire avec un coucoul qui arrive très vite sur son zep jaune mais le repousse. Snoop et moi nous installons au centre, moi en ville et Snoop sur le flanc d'Aka pour le soutenir. Je suis par la suite très occupé à gérer Nebel et Avions et reste relativement statique en ville face à Juge. Celui-ci me harcèle de son obusier, essayant de m'enlever mes jumelles dès qu'il en voit. J'opte alors pour une défense "en embuscade" plutôt qu'une défense frontale.

Un parachutage ennemi sur notre vert au centre gauche sera couronné de succès. Départ en demi-teinte donc. L'ennemi dispose d'un renfort d'avance, mais nous avons obtenu quelques belle victoire en combat de blindés. Aka se retranche dans l'usine et doit faire face à Coucoul et Romu. Ceux-ci avancent très lentement et méthodiquement, ce qui permet à Aka (ou était-ce Snoop, quasi même couleur ? :gne: ) d'aller aider Von à gauche. Blitz avance également. L'effort conjoint de Von et Aka (Snoop?) paie. Nous validons les rouges et Déca doit quitter l'île et faire sauter les ponts. Nous devons pendant ce temps subir un assaut au centre droite de Juge appuyé par Romu sur le orange. Coucoul maintient la pression sur Aka. Je me porte au secours de Snoop et nous repoussons Juge qui subit de lourdes pertes de l'autre coté du fleuve. Nous ne serons alors plus inquiété dans ce secteur.

J'essaie ensuite d'avancer dans ce secteur et en ville, mais cela me coute bien trop cher. Après avoir rapidement fait le point de la situation, je me rends compte qu'à droite, Aka est lentement en difficulté. Le soutien de Snoop et bien réel mais Romu et Coucoul travaillent fort dans l'usine. Nous n'avons plus de renforts à attendre. Nous devons percer à quelque part. Le point faible de la défense ennemi est trouvé. C'est la jonction entre Déca et Bonus, face à Blitz. Cette bande de terre entre la ville et l'île de gauche.

Je me déplace la-bas avec le gros de mes troupes, laissant une défense suffisamment solide en ville au cas ou Juge rusherai.

Nous déclenchons l'offensive, appuyé par Von sur la berge de gauche. La première attaque est un immense succès. Déca perd presque tout ses chars et Bonus quelques-uns. Nous manquons de vue durant l'avancée, nous décidons de stopper. On se repositionne, nouvelle attaque. Celle-ci se passe un peu plus mal, notre infanterie nous gêne et Bonus nous prend de flanc depuis l'île de droite. Les pertes sont lourdes, mais en face ils perdent du terrain et du blindés.

A droite, Aka finit par être submergé. Repli derrière le pont, et sur la colline à gauche pour Snoop. L'ennemi capture les jaunes. Il nous faut faire vite. Si l'ennemi reçoit les renforts, nous seront perdus. Je déclenche à gauche la percée de la dernière chance, avec 7 derniers chars dont 3 PIV et de l'infanterie offerts par Von. C'est un succès. Je m'empare de canons AC ennemis pour couvrir mon flanc et Blitz me soutient très bien. Je fonce sur l'île de l'ouest, zep vert foncé. Déca n'a même pas pété les ponts. Je peux passer et valide. Nous continuons à avancer. Je fonce jusqu'à l'aérodrome, Blitz et Von attaquent le village du zep vert clair. Ils manqueront de très peu la capture, les renforts ennemis arrivés nous en empêche. Je détruis pour ma part un renfort ennemi complet devant l'aérdrome avec ems 7 chars soutenus par des équipages cachés dans les bunkers.

A droite, Romu et Coucoul avancent et son à deux doigs de capturer les vert foncés, au coin Est. Nos renforts arrivent à point nommé pour les repousser. Avec nos renforts à gauche, Von et Blitz finissent par capturer le vert clair. Ensuite, belle initiative de Blitz qui tourne le front ennemi, prend le bleu clair et la caserne en ville, alors que j'avance au centre-ville. La partie est pliée.

Belle game, incertaine jusqu'à la fin.

PostPosted: 14 Jan 2013, 14:14 
Pour ma part je suis très fière de ce qui s'est passé.

Comme Rommel l'a si bien précisé, avoir pris Déca de vitesse, me permettant d'avoir un léger avantage, et notamment des bâtiments qui me permettent d'avoir des lignes de vue qui se révèle bien vite décisive. Deca, se sachant très légèrement en défaut, commence donc a artiiler et tente des assauts qui se solde par des echecs. Mais une ÉNORME bêtise va entrainer en moins d'une min la perte de mon Ferdi et de mon KT. Perte a demi remboursé par la destruction d'un JS-2 mis hors combat par un 75 lourd embossé. L'arrivée d'Aka renverse la balance et les maigres forces de Déca sont bousculés et les Zeps sont pris. Aka se replie avec en cadeau pour son aide quelques-un de mes blindés. Ayant pas d'ordre, je continue lentement a débarrasser l'ile des nombreuses troupes ennemis de toute nation qui y traine.

Cepedant un doute m'assaille, juste aprés la découverte fortuite d'un pont flottant ... et d'une volée de fantassin se repliant. Un obus règle la question du repli ainsi que des intentions ennemi... Déca, se lache perfide brun chocolaté s'est tiré en détruisant les ponts... c'est donc 20 min de perdu. aprés, je fournis armes, soutien, vue et tout ce que je peux aux assauts a gauche. La suite est confuse et rommel moi et blitz faisons un combat de rue confus et indécis a gauche, retardant au maximum la prise des verts de coin, prenant a revers les troupes citadines et capturant un zep. Et surtout l'obusier de Déca avec lequel je m'entend tout de suite, et que je me hate de retourner contre son ex-proprio.

Je laisse a Déca l'honneur de raconter son dernier carré qui m'a couté cher.

Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: