[quote="*[Nord]*"]:gne: Hum ! Les premiers combats ont eu lieu au centre, j'y ai d'ailleurs perdu plusieurs camions plein d'infanterie.
Pis après, on a pas laissé "crever" Baxter, ... d'ailleurs il avait récupéré tout le matos dans l'usine et il était pas encore en difficulté quand on descendait nos troupes au sud pour attaquer le zep jaune.[/quote]
Je pense qu'il aurait du insisté plus lourdement sur le fait qu'il avait besoin d'aide alors car il était clairement seul un bon moment et s'est retrouvé à poil.
Surtout qu'à plusieurs moments b@xter prenait cher alors que les renforts d'OKW étaient encore (pour ce qui est des camions d'infanterie du moins) encore au point de renfort ...
[quote="*[Nord]*"]Finalement changement radical dans nos plans quand ils ont bougés du centre et qu'ils lui sont tous tombé dessus.
Le temps qu'on fasse demi tour , il avait déjà subit de très lourdes pertes, c'est certain...mais je vois pas en quoi on l'a laissé crever ![/quote]
Clairement oui vous avez mis trop de temps alors que l'ennemi n'était pas si réactif que ça.
[quote="*[Nord]*"]L’équipe adverse a bien joué en nous prenant a contre pied sur une position qu'on pensait stable.
Bon ,Finalement on a quand même réussi a stopper nos adversaires dans leur folle chevauchée et a sauver Baxter in extremis.
C'est vrai qu'ensuite j'ai commis l' erreur de relancer trop vite mon attaque sans attendre mes renforts d'infanterie ,alors que j'avais perdu la quasi totalité de mon infanterie qui escortait mes chars.
Quand l'infanterie allier c'est soudainement repliée , mes quelques gugus restant devant et autour de mes chars se sont vite fait abattre et mon groupe de chars est devenu totalement aveugle...Les 88 de l'équipe adverse ont fait un joli carton.[/quote]
Oui vous n'aviez pas grand chose à opposer aux 88 à ce moment la (du moins vous aviez déjà perdu vos 88 et vos mortiers) et vos mortiers d'infanterie ne semblaient pas viser les 88 en premier lieu ...
Quand on a pas de gugus dans ce genre de situation il vaut mieux reculer que chercher à aller au casse pipe.
[quote="*[Nord]*"]Bah je reste encore surpris pour la validation du zep , mon lieutenant jumelait effectivement la zone, mes deux snipers flinguaient les gugus qui s’approchaient trop près, et mon groupe de petits mortiers arrosait copieusement cette zone .
J'ai donc pas de réponse sur le fait qu'ils aient pu réussir à valider ce zep ... A part grâce au cumul progressif de secondes de présence qu'ils ont accumulé durant la partie.[/quote]
Ben clairement tes officiers ne regardaient pas au bon endroit car plusieurs unités ennemies (dont des blindés) étaient sous le zep sans que tu ne soit en mesure de le voir.
Le pire dans tout ça c'est qu'au moment où ils étaient sous le zep tu avais largement de quoi avancé et prendre le dessus ce qui aurait plié la game d'autant plus vite.
[quote="*[Nord]*"]Le but était justement que Baxter et moi on maintienne la pression sur l'autre équipe avec les troupes qui nous restait , pendant qu' OKW et sa puissante réserve de chars enfonçait leurs défenses du sud comme on avait prévu de le faire en début de partie.[/quote]
B@xter n'avait plus rien d'autres que quelques hommes à ce moment là et ce depuis quasiment 30 minutes environ.
[quote="*[Nord]*"]Finalement , OKW a percé comme dans du beurre ce que tu as appelé leur "pseudo défense qui faisait figuration."
Bien joué, à l’équipe adverse !
[/quote]
Si il a percé comme dans du beurre c'est justement que c'était de la défense de figuration qu'il aurait du attaqué bien plus tôt.
D'ailleurs en arrivant à la base ennemie, j'ai remarqué que les ennemis n'avaient même pas pris le Jagpanther disponible sur la base.
Après il faut pas prendre toutes mes critiques comme des attaques personnelles mais si j'ai pris le temps de vous observer sans rien dire (sinon c'est pas juste pour ceux en face) c'est justement pour vous apporter une autre vision de ce qui s'est passé durant la partie.
_________________
[center]
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]
[center]
[/center]