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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 04 Mar 2013, 09:42 
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PostPosted: 11 Mar 2013, 21:08 
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PRESENT LE 16 POUR SUDDEN ------ BARTHESE


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PostPosted: 15 Mar 2013, 17:14 
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PostPosted: 16 Mar 2013, 09:40 
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Je serai finalement présent ce soir.

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PostPosted: 16 Mar 2013, 21:17 
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je serai la aussi


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PostPosted: 16 Mar 2013, 23:19 
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Bien jouer OKW sur la fin.

Toutefois c'est dommage d'avoir laissé crever b@xter pendant que vous aviez d'immenses réserve derrière et personne réellement en face car ils étaient sur b@xter.

Nord un moment tu as fais une attaque sans infanterie ni vision tu as tout perdu sans rien détruire.
Quelques temps après tu as laissé l'ennemi validé le zep alors que tu avais troupes qui regardaient l'ennemi sous le zep j'ai toujours pas compris l'intérêt de la chose.

OKW tu aurais pu avoir beaucoup moins de pertes si tes officiers et ton restant d'infanterie (les équipages des camions vides par exemple) auraient avancés en même temps que tes chars.

--

L'équipe d'en face a bien jouer avec les 88 bien postées sur b@xter et sur le surnombre.
La pseudo défense qui faisait figuration face à OKW était efficace vu qu'il n'a pas bougé.

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PostPosted: 17 Mar 2013, 03:53 
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:gne: Hum ! Les premiers combats ont eu lieu au centre, j'y ai d'ailleurs perdu plusieurs camions plein d'infanterie.
Pis après, on a pas laissé "crever" Baxter, ... d'ailleurs il avait récupéré tout le matos dans l'usine et il était pas encore en difficulté quand on descendait nos troupes au sud pour attaquer le zep jaune.
Finalement changement radical dans nos plans quand ils ont bougés du centre et qu'ils lui sont tous tombé dessus.
Le temps qu'on fasse demi tour , il avait déjà subit de très lourdes pertes, c'est certain...mais je vois pas en quoi on l'a laissé crever !
L’équipe adverse a bien joué en nous prenant a contre pied sur une position qu'on pensait stable.
Bon ,Finalement on a quand même réussi a stopper nos adversaires dans leur folle chevauchée et a sauver Baxter in extremis. :)

C'est vrai qu'ensuite j'ai commis l' erreur de relancer trop vite mon attaque sans attendre mes renforts d'infanterie ,alors que j'avais perdu la quasi totalité de mon infanterie qui escortait mes chars.
Quand l'infanterie allier c'est soudainement repliée , mes quelques gugus restant devant et autour de mes chars se sont vite fait abattre et mon groupe de chars est devenu totalement aveugle...Les 88 de l'équipe adverse ont fait un joli carton.

Bah je reste encore surpris pour la validation du zep , mon lieutenant jumelait effectivement la zone, mes deux snipers flinguaient les gugus qui s’approchaient trop près, et mon groupe de petits mortiers arrosait copieusement cette zone .
J'ai donc pas de réponse sur le fait qu'ils aient pu réussir à valider ce zep ... A part grâce au cumul progressif de secondes de présence qu'ils ont accumulé durant la partie.
Le but était justement que Baxter et moi on maintienne la pression sur l'autre équipe avec les troupes qui nous restait , pendant qu' OKW et sa puissante réserve de chars enfonçait leurs défenses du sud comme on avait prévu de le faire en début de partie.

Finalement , OKW a percé comme dans du beurre ce que tu as appelé leur "pseudo défense qui faisait figuration." :D

Bien joué, à l’équipe adverse ! !;)

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[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
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PostPosted: 17 Mar 2013, 16:21 
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[quote="*[Nord]*"]:gne: Hum ! Les premiers combats ont eu lieu au centre, j'y ai d'ailleurs perdu plusieurs camions plein d'infanterie.
Pis après, on a pas laissé "crever" Baxter, ... d'ailleurs il avait récupéré tout le matos dans l'usine et il était pas encore en difficulté quand on descendait nos troupes au sud pour attaquer le zep jaune.[/quote]

Je pense qu'il aurait du insisté plus lourdement sur le fait qu'il avait besoin d'aide alors car il était clairement seul un bon moment et s'est retrouvé à poil.
Surtout qu'à plusieurs moments b@xter prenait cher alors que les renforts d'OKW étaient encore (pour ce qui est des camions d'infanterie du moins) encore au point de renfort ...

[quote="*[Nord]*"]Finalement changement radical dans nos plans quand ils ont bougés du centre et qu'ils lui sont tous tombé dessus.
Le temps qu'on fasse demi tour , il avait déjà subit de très lourdes pertes, c'est certain...mais je vois pas en quoi on l'a laissé crever ![/quote]

Clairement oui vous avez mis trop de temps alors que l'ennemi n'était pas si réactif que ça.


[quote="*[Nord]*"]L’équipe adverse a bien joué en nous prenant a contre pied sur une position qu'on pensait stable.
Bon ,Finalement on a quand même réussi a stopper nos adversaires dans leur folle chevauchée et a sauver Baxter in extremis. :)

C'est vrai qu'ensuite j'ai commis l' erreur de relancer trop vite mon attaque sans attendre mes renforts d'infanterie ,alors que j'avais perdu la quasi totalité de mon infanterie qui escortait mes chars.
Quand l'infanterie allier c'est soudainement repliée , mes quelques gugus restant devant et autour de mes chars se sont vite fait abattre et mon groupe de chars est devenu totalement aveugle...Les 88 de l'équipe adverse ont fait un joli carton.[/quote]

Oui vous n'aviez pas grand chose à opposer aux 88 à ce moment la (du moins vous aviez déjà perdu vos 88 et vos mortiers) et vos mortiers d'infanterie ne semblaient pas viser les 88 en premier lieu ...
Quand on a pas de gugus dans ce genre de situation il vaut mieux reculer que chercher à aller au casse pipe.

[quote="*[Nord]*"]Bah je reste encore surpris pour la validation du zep , mon lieutenant jumelait effectivement la zone, mes deux snipers flinguaient les gugus qui s’approchaient trop près, et mon groupe de petits mortiers arrosait copieusement cette zone .
J'ai donc pas de réponse sur le fait qu'ils aient pu réussir à valider ce zep ... A part grâce au cumul progressif de secondes de présence qu'ils ont accumulé durant la partie.[/quote]

Ben clairement tes officiers ne regardaient pas au bon endroit car plusieurs unités ennemies (dont des blindés) étaient sous le zep sans que tu ne soit en mesure de le voir.
Le pire dans tout ça c'est qu'au moment où ils étaient sous le zep tu avais largement de quoi avancé et prendre le dessus ce qui aurait plié la game d'autant plus vite.

[quote="*[Nord]*"]Le but était justement que Baxter et moi on maintienne la pression sur l'autre équipe avec les troupes qui nous restait , pendant qu' OKW et sa puissante réserve de chars enfonçait leurs défenses du sud comme on avait prévu de le faire en début de partie.[/quote]

B@xter n'avait plus rien d'autres que quelques hommes à ce moment là et ce depuis quasiment 30 minutes environ.

[quote="*[Nord]*"]Finalement , OKW a percé comme dans du beurre ce que tu as appelé leur "pseudo défense qui faisait figuration." :D

Bien joué, à l’équipe adverse ! !;)[/quote]

Si il a percé comme dans du beurre c'est justement que c'était de la défense de figuration qu'il aurait du attaqué bien plus tôt.
D'ailleurs en arrivant à la base ennemie, j'ai remarqué que les ennemis n'avaient même pas pris le Jagpanther disponible sur la base.


Après il faut pas prendre toutes mes critiques comme des attaques personnelles mais si j'ai pris le temps de vous observer sans rien dire (sinon c'est pas juste pour ceux en face) c'est justement pour vous apporter une autre vision de ce qui s'est passé durant la partie.

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PostPosted: 17 Mar 2013, 16:47 
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salut a tous.

absent dimanche soir , je vais tenter ma chance au casino :)

pour la game en effet pas mal de trucs on loupé , ma première vague de renfort envoyé chez baxter sont tous mort tres tres vite.

pour evitez une attak au centre (ville) ou sur le bord de map , j'ai installé tous mes off qui tenez l’ennemi en respect mais qui m'on manqué au nord.

par la suite pour aidez pour de bon baxter j'ai balancer tous mes mortiers portatif (une bonne dizaine )au nord et la le carnage a commencez , servant de canon , mortier ennemi , ravit, off ennemi, je pense qu'ils ont a eux seul ralentit cette attaque.

quand j'ai vu le nord perdu , j'ai décider au lieu d'envoyer mes chars chez baxter, de foncez au sud , en effet la def malgré pas mal de canon était assez attaquable de flanc , j'ai fait de deux groupes , un pour l'attak frontale et l'autre de flanc.

mon manque d'inf a en effet permis a l'ennemi de me bloquer quelques instants , mais tous mes chars et mon attaques sur 2 front on detruit l'ennemi. j'ai recup les canons vide et la position etait mienne.

votre attaque au nord fut terrible et la masse de char avec les 88 en couverture, c'est violent. nos pertes furent lourdes.

mais votre obstination a n'attaquez que sur cette position nous as permis de sauver les meubles....

gg encore a tous , et bonne game pour ce soir.

p.s: les camions sur ma zone de renfort étaient vide sauf celui avec les équipages, je devais m'en servir comme leurre.


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PostPosted: 17 Mar 2013, 17:51 
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C'est juste l'expression "Laisser crever baxter" que j'ai trouvé mal choisi alors qu'on a tout fait pour aller l'aider dès qu' on s'est rendu compte qu'il se faisait mettre a poil par tous nos adversaires réunis...
J'aurai plutôt dit : "Il fallait sauver le soldat Baxter !"
C'est clair qu'il aurait dû nous prévenir avant se retrouver en trop sérieuse difficulté.
Vu qu'il avait récupéré le matos supplémentaire, on était quand même loin de pouvoir imaginer le scénario qui allait se dérouler dans ce secteur, et je pense pas qu'il s'attendait lui aussi, a en prendre autant sur la tronche en si peu de temps.
Clair que le camps adverse nous a bien "baisé" sur ce coup là et ça aurait pu nous être fatal. :D

Love , je sais apprécier tes bons conseils a leur juste valeur et reconnaitre que j'ai fais des erreurs dans la partie. :)
Avant j'étais beaucoup trop statique , maintenant j'ai tendance à foncer dans le tas ...
J' vais bien finir par trouver ma bonne vitesse d'attaque dans le multi. Faut pas perdre espoir, je me soigne ! ;)

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PostPosted: 17 Mar 2013, 20:49 
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présent ce dimanche soir


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PostPosted: 17 Mar 2013, 22:39 
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La faute à un Hetzer incassable qui a finit a court de munitions.
Mais par pitié même sur une 128 prévue pour être jouer 30 minutes vous en arrivez à camper autour de point de renfort et à faire des barrages anti-char partout.


Dommage pour la première game mais il semblerait définitivement que les maps multi sur schèmes "Fusion" ne soient pas stables.
Le décors était un peu vide certes on est dans le désert mais y a moyen de remplir un peu plus de rendre une ville moins étriquée en l'étirant un peu que sur un écran avec 300 maisons.
Fais gaffe aux collines pas toujours bien faite et aux décors de montagne au travers desquels on pouvait voir et tirer ce qui ne faisait pas très réaliste pour le coup.
Au niveau du nombre et de la variété des renforts on se trouvait avec énormément de troupes rien qu'en 2v2 et les plus petits blindés étaient inutiles quand a coté on avait du Tigre & cie.
L'écart entre les renforts me semblait important mais c'est peut-être qu'en simple effet.
Les zeps ne me semblait pas forcément bien disposé entre les 2 cotés et par rapport aux éléments de décors, mais la encore peut-être juste une impression.

Par contre Apache si tu souhaites la porter sur un autre environnement évite les 20000000 unités abandonnées partout sur la carte, d'ailleurs il semble que tu les as mis en "Player 1" alors qu'il faut les mettre en "Neutral".

J'ai pas compris pourquoi une partie des unités avaient de l'expérience à 500, une partie de l'infanterie était à 1000 xp et les blindés lourds étaient eux à 0 xp.

Essayent de mettre autre chose que des méga bombardiers suffit d'un passage pour ruiner un joueur.

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