Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 19:50

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page 1 2 3 Next
Author Message
PostPosted: 30 Apr 2013, 20:54 
présent ce soir !

PostPosted: 30 Apr 2013, 23:52 
Victoire équipe Apache sur OST 1.0
g]http://zupimages.net/up/3/953644141.png[/img]

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 01 May 2013, 10:16 
Bonne partie ça fait longtemps que je n'avais pas joué :-D
RETEX plus tard.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 01 May 2013, 11:21 
Petit retour de mon coter.
Je suis à gauche de la carte principe(mface à jinroh en parallèle chez Kortexre Juge/B@xter.

Le début se passe sans problème jusqu'au 3ème renfort où mon pain cramé à la maison m'obligeant à bondir hors de la chaise sans mettre pause ce qui fut fatal à mes T34 (qui sont tombés sur les Pz IVéinés de Jinroh)(.r la suite je suis souvent en train de sauver la mise à Kortex et il semblerait que Jinroh en ait profité pour passer derrière mes lignes réduisant au silence les quelques gus que j'avaissé derrière (trop occupé chez Kortex je n'ai pas du voir leur mort).

Les choses se passent plutôt bien chaque fois que je revois des blindés de Jin, ue Juge et B@xter se pointent chez Kortex ce qui est une bonne chose en soit mais à 3 contre 2 vous avez toujours plus de troupes contrairement à nous.

Bien que çt héroïque la fin de la game se solde par une erreur stratégique, j'ai décidé de traversé la map pour aller soutenir Rommel et Oberst qui étaient partis aider Barthese.
Grosse erreur à ce moment la nous aurions du attaquer les restes de Juge avec Kortex même si après game on a fait comprendre que l'on ne serait jamais passés.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 01 May 2013, 17:46 
Petit Retex de mon coté également.

Je démarre tout à droite, mais je laisse le c,nte à Barthese, qui débute, le zep vert étant plus facile à défendre et situé plus en arrière que le centre de la map. Je me porte donc au centre-droit avec pour objectif la capture rapide de la paire violette, en syn,rc Kortex et Love qui doivent prendre le leur de leur côté. Objectif secondaire, soutenir Barthese en cas de grosse attaque ennemie. Oberstleutnant se trouve sur ma gauche, au centre, et va jouer un excelle,ld'appui tant à l'est qu'à l'ouest, aux moments critiques.

Mon objectif prioritaire est couronné de succès. Je prends le zep, m'installe solidement le long de la voie ferrée, et repousse les assauts d'Artiz et Maximus, qui laissent beaucoup de matos sur le terrain sur les 2-3 premiers renforts. Mes pertes sont mini,.De leur côté, Kortex et Love, appuyés par Oberstleutnant s'emparent brillamment du deuxième violet, écrasant Juge. Nous validons. Excellent départ donc.

Pourtant, les choses ne vont pas tarder à se gâter. Apache fond sur un Barthese quelque peu débordé et manque de peu la validation des vert à l'est. L'intervention d'Oberstleutnant et moi-même nous sauve la mise, et nou( ssons Apache dans sa vilus au Nord. C'est pourtant à l'ouest que notre défaite va commencer à prendre forme, à cause d'une intrusion de Jinroh par le bord de map, à l'insu de Love, occupé à appuyé Kortex au centre-gauche. Jinroh valide derrière nos lignes.

La situation est encore tenable, mais lentement, le surnombre ennemi (6vs5) additionné à la capture de ce groupe de zep, fini par nous affaiblir fortement. Nous travaillons dur, chez moi, avec l'Allemand, et plus à l'ouest, chez Kortex et Love, mais pourtant, notre capacité d'action s'amenuise toujours plus, et bientôt, nous sommes à court d'infanterie, dans l'incapacité de lancer une grande offensive dans ce terrain relativement boisé. Puis c'est la débandade à L'Est. Barthese, qui a voulu s'avancer face à un Apache bien reconstitué au lieu de se consolider dans son village, se fait anéantir. Nous accourrons de toute part, grosse erreur stratégique, mais arrivons trop tard pour empêcher la validation des verts. Nous aurions du tenter notre va-tout au centre, à 4, contre Maximus, Artiz ou Baxter.

Pour ma part, je perd bêtement mes chars en tentant de repousser Apache du village. En effet, en quelques secondes, alors que je suis occupé à donner des unités loin du front à Barthese pour ne pas qu'il perde, je perd la vue et 10 chars par la même occasion, à une vitesse désespérante. Notre dernière tentative au centre et u,it échec. Manque de réactivité, de synchronisation, lenteur de mise en place et un Oberstleutnant peut être trop avare de la vie de ses blindés à ce moment crucial et décisif. Ce qui fut, c'est à relever, sa seule erreur de la partie, qui était de toute manière déjà fortement en notre défaveur.

PostPosted: 02 May 2013, 09:35 
(Love, c'est quoi ce petit char maltraité que tu nous as mis en présentation?)

Allez, petit RETEX à mon tour, il est clair que certains visuels ou moments "minimap" de cette partie mériteront d'enrichir mes docs "RETEX".

Au debut malgré 5 contre 6 je me demande si notre équipe n'est pas survitaminée, mais mes coéquipiers me font comprendre que ça sera bon. La situation a montré qu'en effet. Indépendamment du résultat, bonne partie, difficile comme j'aime, victoire ou défaite est secondaire à ce compte, mais cette partie m'a rappelé que Fusion est un foutu bon jeu :-D

[u]Notre équipe est répartie comme suit (d'Ouest en Est) : [/u]
-Love dans la ville à l'Ouest
-Moi le chien au centre-ouest sur la position stratégique commandant le zep Violet du binôme central (l'autre capé par ROmmel "comme à l'exercice")
-OberstLeutnant au centre, très efficace dans son rôle d'essuie-glace, très mobile, qui évoluera comme un "meneur de jeu", dans ce rôle difficile de "centre de map" : devant soutenir tantôt le centre-ouest (moi), tantôt le centre-est (ROmmel), ce qu'il fera de faarticulièrement fiable.
-Rommel dans la ville au centre-Est,
-Barthese à l'extrême Est, qui malgré tout e temps voulu pour se mettre correctement e place, se fera infâmement démonter en un seul assaut vers la fin de la partie.
[quote]Ce point est très dommage, et [b][u]dommageable pour l'intérêt d'une partie, mais il fait partie de la difficulté de prendre en jeu un jeu aussi riche et réaliste[/u][/b] (donc "difficile" que Fusion).
-d'où la reprise de mes documents "RETEX" pour coacher les nouveaux joueurs et futurs héroïques coéquipiers
-d'où par contre la [b][u]Nécessité pour barthese de LIRE LE MODE D'EMPLOI du jeu que l'on a enrichi[/u][/b][/quote]
[b]
à 5 contre 6 nous convenons donc qu'il nous faut mordre fort dès le début,
[/b] ce que nous fîmes. Me portant donc au centre Ouest, sécurisant rapidement le orange du centre je prend surtout la position au centre-ouest qui sera mon épicentre toute la partie : formant une légère avancée, elle domine le zep violet de l'ouest

Nous prenons donc ce binôme de zeppelin dans un bel assaut synchronisé avec Love, sur le "violet-Ouest" (Rommel ayant validé plus rapidement le sien à l'Est), j'y démo,mscience du combat d'infanterie en forêt en pliant mon vis-à-vis avant de rejoindre Love face au sien. "encore une victoire de canard", on valide.

Après, toute la partie, je vais rester sur cette position stratégique commandant ce zeppelins que nos valeureux adversaires vont nécessairement vouloir tôt ou tard, et à 5 contre 6, nécessairement je vais avoir fort à faire.
[spoiler](il faut savoir diagnostiquer ce genre de situation au niveau stratégique par un examen de la minimap, sous peine de se faire balayer alors qu'on s'était cru à la guerre fraîche et joyeuse Youkaïdi, Youkaïda en batifolant dans les champs :copain: )[/spoiler]
D'autant plus que Rommel aura fort à faire de l'autre côté, régulièrement à 1 contre 2 en ville avec Barthese qui le flanque difficilement ou sans être assez réactif.
[spoiler](pas grave, c'est difficile à maîtriser le jeu, il lui faut juste monter en compétence on est tous passé par là mais il faut bien comprendre ses erreurs - on peut gagner un temps fou en plaçant simplement correctement ses canons)[/spoiler]

Je place donc avec délectation des canons qui feront un boulot du feu de Dieu, gardant mes chars en réserve et de l'infanterie bien dispersée à couvert, d'autres réserves prête à intervenir (plusieurs fois je me sens malmené mais je découvre que mes réserves sont juste derrière, c'set bon signe, et les choses reviennent "in ordnung".
[spoiler](Importance de ne pas faire monter bêtement ses réserves sur les anciennes positions, MAIS de plutôt les placer juste en retrait, pour organiser une nouvelle ligne de défense juste en retrait de la première, ne laissant devant que les unités déjà bien embusquées.
J’aurais par exemple un pauvre 50mm sans servants, qui, alors que tout le monde l’avait oublié, sera repris par deux héroïques soldats qui détruiront au moins 3 P-IV au moins[/spoiler]
[spoiler](je ne ferai d'ailleurs pas trop de conneries avec des chars "fous" (non bloqués ou autre), sauf dans les moments où j'ai trop à gérer et quelques un qui se feront péter par des opérations bien menées en face).[/spoiler]

Et ça n'y manque pas, Régulièrement je vois 2 joueurs qui se placent pour un assaut face à moi et qui me grignottent avec intelligence, pire, régulièrement je prendrai du feu par un troisième à ma droite (centre-ouest).

Mais outre des moments de défense héroïque ou je tiens tête à un matos nettement plus nombreux, que je réduis avec pas mal de chance d'ailleurs, je serais particulièrement bien soutenu :
-Par Oberstleutnant qui pour sa première partie avec nous s'est montré particulièrement réactif et goinfre.
- par Love qui viendra par deux fois faire mieux que me soutenir, surtout à un moment terrible où là je serai vraiment en danger,

1-la première fois en ayant au moins 2 personnes en face de moi, et là miracle, Love est arrivé tel « Zorro » exactement au bon moment, mieux, Oberst aussi a « accouru au son du canon depuis ma droite, c’est un vrai carnage en face pour la contre-attaque, c'est comme ça que nous avons emporté toute la position face à nous, récupérant ou détruisant bon nombre de canons précieux (trois 88 dans le secteur).

Le temps d’aller porter le trouble ailleurs, Love tancé en bas sur sa ville, je lui échange ses quelques troupes restées autour des canons capturés contre un renfort à moi qui a bouché un trou possible dans son dos [spoiler](importance de ce genre de geste dans le cadre d’un jeu d’équipe optimisé : gestion par secteur et non « moi je garde mes unités à moi, les miennes… même si je ne peux pas être partout à la fois »[/spoiler]

-la seconde fois Love viendra m’aider après avoir vu 3 KT face à moi depuis 3 angles différents j'appelle à l'aide, je ne lâche rien mais je me fais inexorablement grignotter, grosse pression, mon héroïque Ferdi qui avait tant justifié son salaire se fait sauvagement croiser et démolir. Et là à nouveau Love arrive avec ce qu’il faut, et Oberst AUSSI, et là encore c’est un carnage, tout le centre est nettoyé.

[u]Pourtant nous perdons la partie pour deux raisons : [/u]
-Malgré le groupe de zeppelins violets bien tenu depuis le départ, Jinroh tentera deux hold up derrière nos lignes, le premier à l’extrême sud que je contre in extremis, je laisse ensuite juste ce qu’il faut, le second un peu plus au nord-ouest près du pont. Gros manquement de notre part, tellement occupés à 5 contre 6, que

[spoiler]Leçon intéressant pour barthese : avoir l’œil sur la map « M », contre ce genre de « forceurs de blocus ».
Même si je pense que l’unité a dû passer au centre, en forêt sur cette map on ne contrôle pas tous les points de passage, il faut plutôt raisonner en termes de « points d’appui » interdisant certains axes/points stratégiques.
Egalement avoir bien le réflexe d’appuyer régulièrement sur la touche « espace » : « quand tu ne sais pas quoi faire ? Appuie sur espace » :-D[/spoiler]

2-Après avoir si bien nettoyé le centre pour la seconde fois, nous avons d’énormes réserves blindées que nous pourrions répandre au centre
(Oberst a un paquet de 15 chars au bas mot et Love encore 10, tout ça en paquet).
Tandis qu'à l’Est se fait sauvagement attaquer (Barthese balayé on n’a pas encore compris comment), mais Rommel a encore de quoi tenir.
Nous faisons l’énorme erreur stratégique (mais classique) d’aller aider l’Est (Love et Oberst) alors que j’avais bien pensé (et dit sur le coup) qu’il fallait emporter la décision au centre : nous avions 3 Zeps potentiels à caper (centre, centre-ouest le plus facile, centre-est), or à la fin nous ne tenterons que le plus difficile (centre) et le mieux défendu, alors que nos forces sont exangues, je râclerai tous les fonds de tiroir juste pour amener 15 gus en soutien, carrément pas assez… et à l’est on se fait inexorablement réduire.

[u]Conclusion : [/u]
-Excellent jeu :-D
-Importance du jeu d'équipe et de la vision en temps réel des situations : [b][u]"l'Attention"[/u][/b]
-bien prenant de jouer en sous-nombre
-toujours la vision stratégique : dynamique (capturer un point déjà bien affaibli) plutôt que de défendre à tout prix alors qu'il est déjà perdu, et qu'ils faut que les troupes malmenées gagnent du temps, quitte à abandonner un secteur/zep ou défendre plus en retrait(grignotage ou pas le temps de préparer un secteur de défense).

[spoiler]Car après la prise d'un zep, les équipes qui se sont démenées sont souvent peu fraîches, et ne poussent pas beaucoup plus loin leur avantage, pensant plutôt à se protéger d'une éventuelle contre-attaque.
Durant de temps nous pouvions tenter de 1 à 3 hold-UP au centre vu comment nous avions la situation en main.
Evidemment c'est un ressenti, pas sûr que j'aie raison sur tout :-D[/spoiler]

[b][u]Lis le mode d'emploi et prend bien la vidéo des parties Barthese, c’est comme ça qu’on apprend aussi, après la partie on se rend compte de plein de choses auxquelles on n'avait pas pu faire attention pendant.)[/u][/b]

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 02 May 2013, 10:02 
Victoire équipe Love sur Guadalcanal.
Avis contrastés sur la map, Kortex & Von ayant adoré, Rommel et Artiz n'y ont trouvé aucun plaisir.

[img]http://zupimages.net/up/3/1298424388.png[/img]

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 02 May 2013, 10:44 
Rommel l'a dit après coup, dès avant de commencer il avait moufté c'est vrai qu'on l'a commencée tard.

finit-guadalcanal-4-3-t1409.html#p30413

L'Hist
[/font]

PostPosted: 02 May 2013, 13:53 
salut les joyeux drille , me revoilà , avec une connexion digne des années fin 90 , mais elle fonctionne.

opérateur sfr, qui pourrais m'aider a config la box svp ?

PostPosted: 02 May 2013, 14:01 
Ahem : sfr-neufbox-t1196.html ...

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 02 May 2013, 14:12 
en 3 VS 3 j'ai Wing of liberty ou il pleut! si vous voulez tester!

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 02 May 2013, 16:57 
Joli Retex Kortex

PostPosted: 02 May 2013, 22:35 
Demain soir présence allemande pour jouer à HS2

Je serais peux-être la!

Sans doute une 6 vs 6! alors hésiter pas à vous inscrire!

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

Post subject: mercredi 3 mai
PostPosted: 02 May 2013, 23:46 
"ça va chier!"
[img:vw5cea83]#58;//colonialwarfare18901975.devhub.com/img/upload/ft17kabul_1.jpg[/img:vw5cea83]

une 6-6 av, eutons possiblement.

[img:vw5cea83]http://www.chars-francais.net/new/images/stories/galery/1917_ft-r/FT-TSF%20001%2001.jpg[/img:vw5cea83]

J'en suis.

L'Hist
[/font]

PostPosted: 03 May 2013, 07:48 
De même ommel, mais l'histoire de plusieurs allemands me plait moyen dans le fond car on connait tous l'issue de la partie.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 03 May 2013, 16:46 
[quote]l'histoire de plusieurs allemands me plait moyen dans le fond car on connait tous l'issue de la partie.[/quote]
explique-moi ça : c'est des bourrins qui mangent les petits enfants?

il faut les panacher dans des équipes franco-allemand, ambiance "team bogue(&uot;, plutôt que des és Fr contre De.
Aies confianceeeee. !;)

L'Hist
[/font]

PostPosted: 03 May 2013, 17:03 
J, 'accord avec kortex.

PostPosted: 03 May 2013, 19:42 
J'ai mis 2 6v6 standard sur le canal HS2 pour ce soir au cas où je ne serai pas là.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 03 May 2013, 23:03 
Absent samedi et dimanche soir.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 04 May 2013, 11:34 
c'est un FT-TSF détourné par les teutons
http://www.chars-francais.net/new/
tout est là
http://www.chars-francais.net/new/i... mits=(3a>

renault-ft-17-t1999.html#p30479

L'Hist
[/font]

Post new topic  Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page 1 2 3 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: