Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 20:20

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 Next
Author Message
PostPosted: 04 May 2013, 11:56 
Présent ce samedi et dimanche soir !

PostPosted: 04 May 2013, 13:09 
Partie (la deuxième) d'hier soir :

[img:1ov0vilj]http://zupimages&,4up/3/1200764104.png[/img:1ov0vilj]

[img:1ov0vilj]http://zupimages.net/up/3/1507469129.png[/img:1ov0vilj]

[img:1ov0vilj]http://zupimages.net/up/3/567253384.png[/img:1ov0vilj]

PostPosted: 04 May 2013, 19:09 
[quote]Sur demande des teutons, on a joué, non pas à 60% de la vitesse comme d'habitude, ma, , et bien j'ai trouvé ça étonnamment appréciable. ça permet un je de meilleure qualité sans stresser sur sa souris.[/quote]

Une bonne chose en effet je pense.

PostPosted: 04 May 2013, 21:47 
personne pour un HS2 ce soir ?

PostPosted: 04 May 2013, 22:51 
si moi , mais j'ecoute maxi écrire ^^,

PostPosted: 04 May 2013, 23:00 
Yo à tous,
Une fois n'est pas coutume,
Hier soir, on a fait une game, en 6x6, il y avaient des invités teutons pour situer la partie.
Bon je reconnais ne pas être le meilleur joueur du plateau et avoir été enfoncé des le début de la game, l'issue de la partie semblait bien compromise dans notre coin Jinroh, et notre vénéré chef, Le Cpt Love, a pour une raison, qui lui est propre et que nous voulons accepter, après des propos aussi juste sans doute, mais quelque peu défaitiste, a quitté la game.
Mais là n'est pas le propos,
Je voudrais juste dire, que la même chose, dans des circonstances un peu similaires est arrivée à Punisher, et là il y a eu scandale à la DOUMA...... avec des menaces ..... etc etc etc....
Et là, rien, tout le monde ferme sa bouche, je ne cherche pas ..e, mais je suis quelque peu désappointé.

PostPosted: 04 May 2013, 23:17 
C'est regrettable en effet!
Surtout pour une fois qu'on était tous ensemble,
et encore plus avec le quittage de Punisher il y a quelques temps.
Mais comme je n'avais pas la raison précise je me suis abstenu de moufter, j'ia juste eu un sms hier au vu duquel je pouvais tout aussi bien conclure que Sa Royale Epouse demandait ses compétences horizontale- s:-D -->:-D

D'autant plus dommage qu'au moment où il quitte, ok on vous a énergiquement tatannés à l'est, mais vous avez stabilisé le front en retrait, alors qu'à l'ouest c'est l'exacte inverse, la partie était vraiment intéressante et rien n'était joué, égalité parfaite en termes de zeps. Possible que la contre-attaque ,est ait réussi, mais vous auriez eu des renforts donc "WAS, quoi?"

Le camarade Love s'expliquera donc devant la Douma, que dis-je, le Soviet Suprême, et après avoir subi sa juste autocritique volontaire il sera d'accord pour aller passer le reste de sa vie au Goulag, il sera réhabilité après sa mort et la jeunesse AèFienne chantera des cantiques en Sa Glouaaare et se frappera le poitrail en psalmodiant Son Nom!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soviet_system
http://www.ina.fr/video/PUB3784122137

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 05 May 2013, 00:41 
Le camarade Love comme tu dit n'a aucune excuse à s'inventer et assume avoir quitter après avoir perdu ses troupes lors d'une attaque sur le vert.

J'assume aussi les propos défaitiste,eai tenu mais vu la masse de troupes qu'ils avaient hormis faire un dernier carré pour les stats il n'y avait plus rien à faire.

Je n'en veux à personne que ça soit pour le niveau ou le comportement sur la partie.
J'ai tout perdu, j'ai quitté ça arrive à tout le monde non ? Rien d'anormal il me semble.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 05 May 2013, 00:54 
Mon propos était juste de faire remarquer que quand le Camarade Love quitte ... les grandes bouches se taisent étonnamment, et si c'est qq1 d'autre c'est tout de suite presque des menaces de lynchages pour être poli, voir de bannissement!!!!!!!etc etc, et non pas la raison de la déconnexion supposée.......

PostPosted: 05 May 2013, 01:04 
Ceux que tu visent, sans doute avoir peur de moi :D
Ou peut-être qui ce qui te déran'est qu'ils puissent me préférer à Punisher ...

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 05 May 2013, 06:26 
Déconnexion de puni sur la game mise en cause: après environ 15-20mn alors que tout restait à faire. Déconnexion de love sur la game en cause après?

PostPosted: 05 May 2013, 09:24 
[quote]Le camarade Love comme tu dit n'a aucune excuse à s'inventer et assume avoir quitter après avoidu ses troupes lors d'une attaque sur le vert.[/quote]
le tribunal du peuple en jugera, z'inquiétez pas vous serez réhabilité plus tard :-D
[quote]
J'assume aussi les propos défaitiste que j'ai tenu mais vu la masse de troupes qu'ils avaient hormis faire un dernier carré pour les stats il n'y avait plus rien à faire.[/quote]
"le soldat saki a eu ds propos antijapo (Lettres d'Iwo Jima - Clint Eastwood si vous l'avez vu)

[quote]
Je n'en veux à personne que ça soit pour le niveau ou le comportement sur la partie.
J'ai tout perdu, j'ai quitté ça arrive à tout le monde non ? Rien d'anormal il me semble.[/quote]
1-[b]on est ,cd que ça ne se fait pas[/b], qu'il s'agissait d'une réaction d'énervement déplacée.
il a quitté sur uaction d'énervement (fondée ou pas, c'est pas le propos), il n'aurait pas dû, on est d'accord.

2-De mon point de vue, il n'était pas obligé d'attaquer sauvagement alors que vous veniez de valider un zep et que vous pouviez attendre les renforts. Même après avoir attendu ses troupes la partie n'était pas pliée.

3-Par contre, [b:zc846e7zc846e7l][u]il ne lui est pas interdit de demander des troupes inutilisées[/u][/b], si c'est vraiment parce qu'il s'énerve de voir ds troupes inutilisées.
[b]C'est p,p que tu t'appelles Love que ça lui est interdit[/b]... En face les teutons jouaient correctement aussi et à l'Est on se sentait comme à la foire avec Akou, ça arrive aussi.

[quote]Déconnexion de puni sur la game mise en cause: après environ 15-20mn alors que tout restait à faire. Déconnexion de love sur la game en cause après?[/quote]
Love : après 39 mn (ils étaient malmenés à l'est mais avaient progressé d'autant à l'ouest, partie vraiment intéressante).,ote]
Mon propos était juste de faire remarquer que quand le Camarade Love quitte ... les grandes bouches se taisent étonnamment, et si c'est qq1 d'autre c'est tout de suite presque des menaces de lynchages pour être poli, voir de bannissement!!!!!!!etc etc, et non pas la raison de la déconnexion supposée.......[/quote]
[u]Le propos est que Punisher :[/u]
1-avait déjà un "historique" des par,tttées et du mauvais esprit. Pour Love, c'est rarissime, bien que je le regrette ici. u_u
2-Puni avait quitté juste pour la présence d'un pôv mortier... :surpris:
3- [b][u]Puni n'a JAMAIS été menacé ni de lynchage ni de bannissement, c'est absolument faux, c'est juste lui qui l'a compris comme ça, mais alors, exactement à côté de la plaque.[/u][/b] :gne:
(au besoin on remettra les messages en lien, je ne sais plus où c'était, denis?)
4-[b][u]et en effet Love faisant tant au niveau modding, et gueulant si peu, il ne mérite certainement pas d'être aussi mis sur le grill qu'un Puni qui avait déjà un historique (de fiel, de quittage et de gueulage :-D) et était revenu avec uniquement des messages de provocation[/u][/b],

[u]donc, bilan des courses : [/u]
1-moi j'ai déjà oublié, pour Love comme pour Puni, on va dire que "ça arrive", pas de quoi en faire un flanc, MAIS c'est dommage
2-d'autant plus dommage qu'on avait Puni d'une part (opération rabibochage dans le fracas des batailles :-D), les teutons d'autre part (opération diplomatique).
-> [b][u]Donc oui, c'est doublement blâmable, soit[/u][/b].
-> Surtout pour un "chef", car il faut montrer l'exemple : "si tu t'arrête, ils s'assoient, si tu t'assoies ils se couchent" (adage officiers français). Sur ce point Love détruit d'une main ce qu'il créée de l'autre. ais soit, ça peut arriver.

3-[b][u]mais c'est cette fibre morale qu'apprend ce jeu :[/u][/b] "conserver son courage et sa tête, quand tous les autres les perdront"
http://pages.infinit.net/fancy/si.htm

Donc, soyez indulgents, bienveillants, et tout ce qui se termine en -ent/-ant.
C'est la vie! :yeuxroulants:

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 05 May 2013, 09:56 
[quote="KORTEX-RINTINTIN"]il sera réhabilité après sa mort et la jeunesse AèFienne chantera des cantiques en Sa Glouaaare et se frappera le poitrail en psalmodiant Son Nom!
[/quote]

:p
euh quelqu'un pourrait lui mettre une camisole ! il m'inquiete ! mdr :sos:

PostPosted: 05 May 2013, 10:03 
Vive le roi! Vive la belgique!

heu.... :gne:

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 05 May 2013, 12:49 
Pour ma part, je vais et parler du problème love, et faire mon debrief.

Concernant love, je trouve ça dommage. Mais il est vrai que la partie semblait un peu plié. Certes, Kortex, l'est était en difficulté, mais la situation était stabilisé, pas comme la leur à l'ouest. De plus, Oberst venait de d-é-m-o-l-i-r Puni dans un assaut de flanc. Po part, je venais de stopper Love (coup de bol :gne: ) et moi et Oberst transformions un Juge qui, privez de ces 2 flanc gardes, à du se sentir un peu Paulus avec ses roumains.
Donc le revers tant attendus venait d'avoir lieu. On pouvait commencer à remonter. ( de plus rappelons que peu après love, il y a eu des déco en série)

(NB: Que ce soit love, puni ou un autre, je ne peux leur en vouloir de quitter une game qu'il pense fini, aucun plaisir à jouer. A noter que moi, j'adore faire chier mon monde en faisant un dernier carré, c'est mon petit plaisir. D'ailleurs, je regarde souvent dès le début ou faire mon dercarré :D )

[b]Concernant la game. A l'ouest tout a été dit. Au tour de l'est.[/b]

La map EMBUSCADE, faites par Echo, avait été testé par moi, Rommel, Jinroh et d'autre il y a un petit moment .... en 4v4, ce qui explique que début je fonçais au centre ( réminiscence d'une 4v4 ou les secteurs attribués était plus grand, et ou le deuxieme en partant de la gauche allait au centre) Donc gros décalage, je pred du teps à me repositionner. Oberst rush les rouges et commence à faire du dégat sur Puni. :DD

[u]Et là les ennuis commence[/u, effet les Allemands joue "gros paquet". Ce qui fait que l'essentiel des troupes de Oberst était hyper concentré.... laissant un large trou dans son flanc. :@2: . Voyant cela, je me décale un peu plus, le germain ne déployant pas d'unité d'arrière -garde. >_<
Je me retrouve donc à défendre 1.5 secteur contre juge et love... et Oberst commence à hurler "HELP HERE" j'envoie mes hommes dans un assaut suicidaire pour retarder juge et l’empêcher de referme,epoche. Mon Chambois stoppant cette Falaise, les unités allliés sont sauvés... mais en tas elle reste. Mes forces sont amoindries et Love commence à me grignoter. Juge avance lentement, le teutons laisse ses renforts au spawn. Ça devient intenable pour moi. Quand il les ramene, il se borne à en faire un gros tas. :'(

Pour ma part, il me reste de moins en moins d'unités. En fait si Love avait bien regardé, au point de jonction entre moi et Lohengramm, il y avait un stug III et 10 hommes, aucune jumelles. ( Lohen s'était plus déployé vers le milieu de game, me permettant ainsi de regrouper le peu que j'avais)

D'un coup, Love passe à l'assaut accompagné de juge et puni. et la grande surprise... LE TEUTON NE BOUGE PAS :@2: . Je demande à Kortex de lui demander de prendre Puni de flanc, ce qu'il fait avec maestria. Je contre love, avec chance, jumelles et une dose de stratégie, :p qui a consisté à prier. Love perd tout. Pour un gain dérisoire (déco à ce moment), moi et Oberst reprenons l'offensive et taillons Juge et le reste de Puni en pièce, l'arrivé de ma reco montrant un bataillon blindé en fuite. Cependant les bêtes se défendent.

[u]Et la je n'en crois pas mes yeux[/u]

Le Teuton ne moufte pas.... :langue: Ses blindés reste derrière les miens, ce qui est absurde vu que j'en ai plus que 3... Et lui une quinzaine.

Je critique un peu Oberst car certes il joue bien, mais en solo. Les rares communications consistait à appeler un allié faible et complétement inutile en assaut. Il est resté trop concentré m'obligeant à me répandre, diminuant ma capacité opérationnelle. De plus, ma tactique habituelle n'a pu etre mis en place.

D'habitude, mon front est plutôt défini. 2/3 en première ligne, 1/3 réserve. Les renforts arrive dans la zone réserve, reste en standby et sont redistribués sur le front selon les besoins. Nombre de me blindés reste en réserve pour contre-attaquer la ou le besoin s'en fait sentir. La, ma zone réserve était inexistante, mes camions arrivait n'importe comment, je ne voyais pas ou il était, et beaucoup se sont fait détruire plein;Mon front était un gruyere géant l'ennemi passant à travers si il s'était concentré.

sinon game agréable.

PostPosted: 05 May 2013, 13:48 
Présent ce soir, affûtez-vous les ongles.

PostPosted: 05 May 2013, 16:57 
ça va chier :-D

quelqu'un a la vidéo de la partie? (j'ai que la première moitié - juste avant déco de Love)
[quote]
Concernant love, je trouve ça dommage. Mais il est vrai que la partie semblait un peu plié. Certes, Kortex, l'est était en difficulté, mais la situation était stabilisé, pas comme la leur à l'ouest. De plus, Oberst venait de d-é-m-o-l-i-r Puni dans un assaut de flanc. Pour ma part, je venais de stopper Love (coup de bol :gne: ) et moi et Oberst transformions un Juge qui, privez de ces 2 flanc gardes, à du se sentir un peu Paulus avec ses roumains.
Donc le revers tant attendus venait d'avoir lieu. On pouvait commencer à remonter. [/quote]
oui je pense que la partie était pliée, mais au moins la jouer jusqu'au bout, ça aurait duré 20mn sans mauvaise ambiance.
Par contre, si Love en a eu marre du bordel dans son équipe, la meilleure chose était de mettre une pose, de respirer un bon coup, de réorganiser les tâches de chacun, quitte à perdre héroïqu.

[quote]( de plus rappelons que peu après love, il y a eu des déco en série)[/quote]
pour les décos c'était que sans love, en effet, ça démotive.
Quand quelqu'un quitte, le reste ne tarde pas ne serait-ce que pour eaire une.

[quote](NB: Que ce soit love, puni ou un autre, je ne peux leur en vouloir de quitter une game qu'il pense fini, aucun plaisir à jouer. A noter que moi, j'adore faire chier mon monde en faisant un dernier carré, c'est mon petit plaisir. D'ailleurs, je regarde souvent dès le début ou faire mon dernier carré :D )[/quote]
voilà, chacun son trip, mais soutenir ses potes permet d'éviter ça, sinon teamkill :-D

[quote]En effet les Allemands joue "gros paquet". Ce qui fait que l'essentiel des troupes de Oberst était hyper concentré.... laissant un large trou dans son flanc. :@2: . Voyant cela, je me décale un peu plus, le germain ne déployant pas d'unité d'arrière -garde. >_<[/quote]
vrai que c'était intéressant, comme tu le dis tu devais te placer plus à l'ouest ça arrive, et lui devait absolument , r l'extrême est.
Il n'a pas arrêté de t'appeler à l'aide, mais il pouvait mieux se placer. Par contre, plus dispersé, il pouvait aussi se prendre une race, je ne sais pas. [b][u]Dans ces moments "ten,&;, chacun est maître de ses troupes[/u][/b], tu devais alors au moins envoyer des "sonnettes" pour le flanquer, mais Love te mordais fort aussi.
[quote]
Je me retrouve donc à défendre 1.5 secteur contre juge et love... et Oberst commence à hurler "HELP HERE" j'envoie mes hommes dans un assaut suicidaire pour retarder juge et l’empêcher de refermer cette poche.[/quote]
l'idée c'est que la prise de conscience était trop tardive, évidemment je comprends.

[quote]D'un coup, Love passe à l'assaut accompagné de juge et puni. et la grande surprise... LE TEUTON NE BOUGE PAS :@2: . Je demande à Kortex de lui demander de prendre Puni de flanc, ce qu'il fait avec maestria. Je contre love, avec chance, jumelles et une dose de stratégie, :p qui a consisté à prier. Love perd tout. Pour un gain dérisoire (déco à ce moment), [/quote]
en fait à un endroit il a bien joué Lohengramm, il était bien en tas là où les chars de Love devaient venir pas aussi bien en tas. Il en perd quelques uns. Beaucoup de lignes de vues croisées, mais pas mal de chance pour le coup. Tu as eu un panther mais alors un cocu de première.

[quote]Je critique un peu Oberst car certes il joue bien, mais en solo. Les rares communications consistait à appeler un allié faible et complétement inutile en assaut. Il est resté trop concentré m'obligeant à me répandre, diminuant ma capacité opérationnelle. De plus, ma tactique habituelle n'a pu etre mis en place.[/quote]
ça c'est vrai. MAis de son point de vue, laissé seul longtemps contre 2 il a aussi pu prendre son temps pour se remettre "en tas".
ça arrive.

L'Hist
[/font]

PostPosted: 05 May 2013, 20:54 
Présent ce soir

PostPosted: 05 May 2013, 21:18 
idem si personne connecté, je serai sur l'arena !

PostPosted: 05 May 2013, 22:11 
Droit de réponse
Salut les costauds

Je propose l'auto sanction!
Je m'explique
J'ai déjà déconnecté , car j'avais tout perdu et je ne voyais pas la game finir avec moi.... autosanction bannissement 1mn
J'ai déjà déconnecté , on ma saouler en audio mais oreille n'en pouvant plus ; auto sansction 2mn

bon ok !..................je sors......................
mode autosansction terminé

sinon je suis content de jouer avec vous on se réuni c'est sympa (meme si je perd souvent) et je trouve qu'il y a une bonne ambiance ....

pour les histoire d'am... qui finisse mal
moi je dit ..." tu veux un calin""
bise a tous
pour un jeux de guerre , peace and love

Post new topic  Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: