AH, j'ai quand même réussi à redimensionner mon image, fait suer de déporter le message ves la droite pour le lire!
trrrès intéressant de comparer les ressentis/minutages. Tu me fileras la vidéo? il y a plusieurs séquences à débrieffer.
[quote]
Pourtant les T-34 m'ont tiré dessus.
[/quote]
je pense qu'au début les premiers n'avaient pas le problème mais que j'ai rapidement psychoté sur le "non attaque grisé", multipliant les appuis (tu sais comme il y a un petit délai entre l'appui et le changment d'icône). Il me faut vérifier çs la vidéo mais clairement à 2 reprises ils étaient réellement en non-attaque, or tu sais comme les secondes comptent, chaque coup au but perdu peut changer l'engagement.
[u]La guerre et ses contingences... ça se paye par le sang.[/u]
COmmentaire de Denis : "y en a qui ont été fusillés pour moins que ça"
[u]Mais la reco était un réel manquement.[/u]
la suite m'a vraiment fait penser à l'état d'esprit allemand après 1943 : on se sait condamnés, et pourtant il faut lutter... combien de soldats ont dû avoir ce sentiment dura,lstoire...
[quote]
Love avait ses chasseurs et un JS-2 pour le bleu ciel.
D'autres lourds chez Apache avec beaucoup de troupes.
Tu as manqué de chance à ce moment la mes T34 étaient en train de traverser la carte pour soutenir OKW/Indenor.[/quote]
l'idée bien sûr étant de disperser ton effort.
J'ai pété un peu de matos sans rien perdre sous le zep bleu ciel, vraiment correctement géré jusqu'à la course des Su-85 alors que l'infanterie était derrière. autre raté de ma part alors que correctement microgérés en trinôme juste avant.
J'aime [u]la sanction des batailles : blabla ou pas, le sort des armes tranche
[/u]
Néanmoins pour 3 su, j'ai dézingué quelques unités chiantes (canon embusqué, 2 cherman dont un firefly, sans perdre plus d'une vingtaine d'hommes, le décrochage a été bien géré (rembarquement et repli par bonds).
j'avais fait un premier raid du même type au début : un cartonnage puis repli une fois les muns épuisées avec les blessés, 3 sonnettes couvrant.
[u]la science du coup de main précède l'art opératif.[/u] cet équilibre micro/macrogestion est toujours aussi bon.
[quote]Rien validé dommage doublement car on a pas su profiter du moment ou Apache occupait Romu.
Je reste persuadé qu'un tuant le M10 de flanc avec son Puma on aurait validé ...
[/quote]
tu veux dire que plutôt que de manoeuvrer le puma il a voulu rester façon "sitting duck" pour gagner des secondes?
cet arbitrage est toujours délicat en effet. Il aurait dû larguer un équipage puis manoeuvrer le puma, la chèvre et le chou
[quote]A vrai dire j'ai pas attendu dans l'ombre, j'étais éclairé à la lumière des bucherons
[/quote]
voui, j'ai remarqué que tes sonnettes cueillaient les champipi des champignons un peu partout, parade et contre-parades, c'est ça qui est bon :!-D
[quote]
J'avais envoyé Jee faire le pompier chez Apache mais il semblerait que Jee n'ait jamais trouvé sa destination
[/quote]
chaud aussi de ne pas donner trop d'informations - mes T-34 ont failli trahir mon mouvement au centre plein est, je crois qu'ils ont été repérés alors que je voulais la discrétion évidemment...
[quote]
Finalement j'ai du faire le pompier pour stopper ta colonne de T-34 ...[/quote]
l'absence de reco au moment fatidique a été une terrible frustration :-/
[quote]Et limiter les dégats de l'autre coté en faisant une présence "dissuasive"[/quote]
c'est le mot
néanmoins sur une grande map l'avantage du joueur "boeuf" est amorti : toujours moyen de "varier les angles d'attaque", pour reprendre une expression des arts martiaux. La cl de la victoire, on est dans Napoléon : "activité, activité, activité"!
[quote]La carte est sympa, ça a donné 2 parties différentes dès le départ.[/quote]
en effet, : avec Romu on a psychoté sur le groupe de zep ouest au dabut, alors que c'est au centre que ça a défouraillé.
EBaucoup de bosn cas d'école et pas tant de chars, map intéressante décidément.