Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 19 Sep 2024, 18:30

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
PostPosted: 23 Mar 2015, 11:32 
Posts: 4525
User avatar
[center][img=800x450]http://s1.1zoom.net/big0/662/3,6ackangel.jpg[/img][/center]

[u]Joueurs déclarés confirmés ou absents confirmés (incertains s'abstenir) :[/u]

[b]Départ 21h30[/b]

[b]Lundi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love[/color]
[color=#ff0000]Absents : Akou[/color]

[b]Mardi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Rommel [/color]
[color=#ff0000]Absents : Akou, Denis[/color]

[b]Mercredi :[/b]
, 00bf00]Présents : Rommel, Love, Denis [/color]
[color=#ff0000]Absents : Akou [/color]

[color=#ffff00][b]Jeudi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : [/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Vendredi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love, Akou, Von, Mathieu [/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

[color=#ffff00][b]Samedi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : Love, Julien[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

[b]Dimanche MATIN :[/b]
[color=#00bf00]Pré, /color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Dimanche après-midi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Denis [/color]
[color=#ff0000]Absents : Love[/color]

[b]Dimanche soir :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Love[/color]
[color=#ff0000]Absents : [/color]

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 23 Mar 2015, 21:26 
Posts: 1290
User avatar
Le TS est mort ?


Top
   
PostPosted: 23 Mar 2015, 21:55 
Posts: 1578
User avatar
Pour le moment il semblerait qu'il soit HS en effet. :(

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 23 Mar 2015, 22:50 
Posts: 1800
User avatar
Présent samedi et Vonvulkan aussi! :D

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 23 Mar 2015, 23:02 
Posts: 4525
User avatar
Si il y a du monde un soir de semaine je peux me pointer.
Mais ça sera un seul soir !

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 24 Mar 2015, 18:50 
Posts: 1290
User avatar
Je peux être la ce soir


Top
   
PostPosted: 24 Mar 2015, 19:37 
Posts: 4525
User avatar
Si un 3ème veut, dre à nous pour casser un peu de panzers :)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 25 Mar 2015, 13:40 
Posts: 1800
User avatar
Mathieu présent Vendredi! Je suis plus le seul belge! et pan! dans les dents! , le roi!

Julien sera présent samedi.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 25 Mar 2015, 14:42 
Posts: 4525
User avatar
Ce soir mercredi soir Denis Love et Rommel en trio !
Des spectateurs ? :)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 25 Mar 2015, 19:08 
Posts: 3519
User avatar
je serais plus dispo après le 15 avril.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 25 Mar 2015, 19:26 
Posts: 1290
User avatar
Si on est que les 3, on pourrait commencer plus tôt non ?


Top
   
PostPosted: 25 Mar 2015, 19:32 
Posts: 4525
User avatar
Pour moi on peut prendre à 21H !

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 25 Mar 2015, 19:38 
Posts: 1290
User avatar
Tu peux informer Denis ?


Top
   
PostPosted: 25 Mar 2015, 23:40 
Posts: 4525
User avatar
Je ferai un retex demain super partie plutôt rapide et assez intense malgré que l'on,a été lent.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 26 Mar 2015, 12:43 
Posts: 1290
User avatar
Allez, petit Retex vu qu'après je serai abse( elque temps. Et j'en profite aussi pour parler de la version actuelle.

Alors, j'avoue ne pas avoir vu de différences majeure entre la nouvelle version et la précédente, mais il faut dire que n'ayant pas rejoué depuis 1 an, ne saisis peut être pas les petits réglages effectués. Mais dans l'ensemble, je trouve la version [u]EXCELLENTE[/u:3, . J'ai fait 2 parties, relativement longues, avec tout l'arsenal du jeu, et je n'ai ,mnt ressenti aucun gêne ou déséquilibre marquant. Tout à l’air très bien réglé pour en faire une simulation militaire tout bonnement surprenante, dans les limites de la 3D isométrique évidemment.

J'ai, iment surpris en bien par la profondeur de gameplay, et le réalisme des situations qu'offre ce jeu dans l'état actuel. Il sera difficile de faire mieux sur ce , à. Pour peu que les maps soient bien dosées, et offrent tout le panel d'armement dont disposaient les chefs d'état-major de l'époque, la gestion de la stratégie et de la tactique demande une approche très réelle, et c'est surprenant sur un tel moteur de jeu ! Défense en profondeur et élastique, vitesse et synchronisation requise pour la réussite des assaut, ntration des blindés, utilisation des couverts en micro-gestion pour l'infanterie et les AC, utilisations d'angles de tir réduits pour ces derniers, gestion parcimonieuse de la munition, choix à faire à ce niveau, et plus globalement, au niveau stratégique à petite échelle, neutralisation priori,ts éléments d'importance stratégique chez l'ennemi (Etat-major (vision dans le jeu), logistique (ravits, mune), DCA-aviation, artillerie etc), importance capitale de l'[b]initiative[/b] en dépit de la réaction, utilisation interarmes intelligente, bref, autant d'éléments réalistes à appliquer, qui amènent à la victoire, victoire d'autant plus savoureuse qu'elle est emportée par de telles tactiques et stratégies. Tellement plus savoureuse que les victoire à la "sudden-arena" de combats en ligne totalement irréalistes et n'offrant aucune alternative pour l'emporter.

Bref, selon moi, la meilleure version issue d'un moteur sudden strike, grâce à un équilibre presque parfait entre les différents éléments des forces armées, chaque unité ayant son importance suivant le terrain. Seule façon d'améliorer la chose, et ça serait tout bonnement grandiose (je lance l'idée si quelqu'un a des heures et les compétences à consacrer), ça serait de donner une profondeur stratégique globale aux jeu, car c'est e seul point noir au tableau, inhérent au moteur du jeu. En effet, la structure même des parties multi, avec les zeps à capturer etc, est très limitée. Le must serait, un côté suddenien pour le combat en temps réel, couplé à un fond de "Close Combat" en arrière plan, pour le côté stratégique. Carte stratégique couvrant un vaste territoire séparé en provinces, chacune d'entre-elle représentée par une map sudden pour la résolution des combats. Gestion au tour par tour sur la map stratégique, et résolution des combats en temps réel sur HS2, avec par exemple limite de temps de 1h par bataille, des objectifs à tenir représentés par les zeps, comme les drapeau dans Close Combat, avec placement des unités en début de partie, et reprise des hostilités là où elles se sont arrêtées au prochain tour. Un vieux rêve que je vous livre ici  ;)

Retex suit


Top
   
PostPosted: 26 Mar 2015, 13:53 
Posts: 3519
User avatar
je n'aurais pas dit mieux :-D
C'est ce que j'ai aussi constaté après n'avoir que très peu joué durant quelques mois.  Chaque partie est intéressante, avec autant de la manoeuvre tactique et de la pensée stratégique à l'échelle d'une partie, que de l'héroïsme dans toutes les séquences de microgestion.

La même chose sous RW sera utile, gestion du pétrole et diverses améliorations positives,

Et c'est marrant, il y a peu on parlait des possibilités de faire une sorte de Sudden "ultime" avec les moyens/puissances d'aujourd'hui, en ayant un budget sérieux pour un vrai jeu de simulation :
-géran, l'aspect macro (zoom arrière/avant),
-voire avec plusieurs niveaux de réalismes suivant la taille de la zone de combats,  et des microgestions plus ou moins poussées suivant la proximité choisie (nourriture, fatigue au niveau micro, supprimés au niveau macro ou au contraire intégrés, suivant les idées),
-une liberté complète du mapping/mode de jeu,
-un réalisme total en termes de ligne de vues, couverts, et attitudes des unités, notamment infanterie (trous de combats, retranchements), marche forcées...
-du camouflage, etc...
En sommes, toutes les possibilités de l'art militaire, un super-Kriegspiel qui formerait chacun à devenir meilleur, innovant, et que la victoire soit en ce sens réaliste, ce qui est déjà clairement le cas dans HS2 par opposition aux jeux type-Starcraft, Ruse, etc... mais dont certains éléments type &,outs" pourraient être intégrés
http://fr.wikipedia.org/wiki/R.U.S.E.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugen_Systems
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wargame:_E ... Escalation

...intégrer en plus un tour par tour façon panzergeneral/Heroes of Might and Magics serait en effet délirant,
...et je ne parle pas de l'aspect "production d'nnités", ou réparation après remorquage, avec surconsommation de pétrole ou quid, pleins de paramètres, avec plusieurs possiblités d'action pour les joueurs/division des tâches (genre un logisticien, un stratège, un qui mène l'assaut, etc... comme on peut le faire à petite échelle dans HS2)
...voire même un aspect "économique",
...voire uchronique ou totalement fictif d'après des principes de customisation avancés, en intégrant d'autres époques potentielles...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 26 Mar 2015, 16:25 
Posts: 1290
User avatar
Je suis de ton avis Kortex. Gagne à l'euromillion et monte une équipe de programmeurs, je veux bien être conseiller à temps perdu dans le projet  !-D ;)

Simple idée qui me passe dans l'esprit, tel un éclair, que je pose ici pour vous inviter à approfondir en ce sens, n'ayant moi-même pas le temps : Faire une sorte de pub/propagande pour hs2fusion sur des sites/forums de fans de la 2e guerre mondiale de toutes sortes (historiens, maquettistes etc). Il y en a des tonnes, de ces gens, de tous les âges, qui pourraient, amoureux de ce jeu par les possibilités qu'il offre, et pourquoi pas, financer un éventuel projet du type de celui que l'on parle. C'est peut être utopiste, mais qui sait. Bref.

Venons-en au RETEX de la partie Bavière Trio avec Love (SS), Denis (Soviet) et moi-même (Roastbeef).

Je démarre au Sud, Love au Nord-ouest, Denis à l'Est. La lenteur de ma division d'infanterie appuyée de lourd et patauds Churchills m'aiguille vers une stratégie à court terme de sécurisation d'une aire vitale peu ambitieuse mais correcte, sans aventure poussée vers le zep central fournisseur de paras, sachant que j'y arriverai trop tard face aux SS et aux chars Russes. Je m'installe donc tranquillement, privilégiant la défense en profondeur que j'apprécie, gardant une certaine élasticité au niveau de mes rares chars mobiles (M10, Achilles et Fi,et attribuant la défense des quartiers sud de la ville à mes Churchills Croco et 75mm, ainsi qu'à mes AVRE 290mm. Seul bémol durant cette phase, un bombardier à réaction SS lâche sa bombe au pur hasard en plein sur mon stock de munes, que je n'ai pas encore eu le temps de disperser. La mythique chance (ou intuition) lovienne frappe encore et toujours  XD

Voyant que Denis cherche à progresser sur mon jaune (centre-est) qui est très bien défendu en profondeur et le sachant déjà aux prises au Nord avec Love, je décide de prendre l'[b]initiative [/b]plutôt que réagir à l'incursion soviétique. J'attaque donc en direction de l'Est, par les ponts, là où je m'attends à voir peu de troupes Russes, celles-ci étant réparties sur les autres points chauds. L'assaut doit être [b]rapide [/b]pour capturer le village avant l'arrivée de renforts Russes. Il le sera. Pilonnage de 203mm et bombardement aérien juste avant l'attaque, afin de conserver un minimum de [b]surprise[/b], et assaut [b]massif  et brutal[/b]d'infanterie appuyés de M10 et Shermans. L'opération est un succès. Je sécurise le secteur avec des AC et me permets même la prise du Vert sur l'ouest de l'île de départ de Denis. Love me détruit un 203mm avec son bombardier, et manque de peu le second. Le lance-roquette SS aura une chance inouïe face à un 2*20mm DCA anglais en vadrouille derrière le front quelques minutes plus tard.

J'évacue le gros de mes forces mobiles vers mes bases de départ pour monter une nouvelle opération, tout en laissant une défense minimale afin de retarder Denis dans sa reconquête. Celui-ci ayant du évacuer le centre de la map avec le gros de ses troupes pour faire face à Love et à moi-même au Sud, je m'engouffre et capture les blancs, ainsi que le zep central pour les paras. Love tente d'intervenir, mais les PIAT de Sa Majesté et un Achilles font de gros dégâts contre les Panzer SS accompagnés d'une infanterie insuffisante. Jusque là, tout se passe à merveille, les pertes sont limitées et le gain est considérable, les pertes infligées aux deux adversaires sont réjouissantes, en particulier aux SS d'élite en ville, face auquel un affrontement en terrain découvert aurait été un massacre pour mes troupes. Love contre attaque au centre, mais ma défense en profondeur et bien étalée le retarde et l'oblige à avancer méticuleusement, en subissant des pertes irremplaçables pour les rangs clairsemés de la SS. Je décide à nouveau de ne pas réagir mais plutôt de prendre l'initiative. Pour occuper Love et me donner le temps de déplacer mes forces mobiles, je monte une opération aéroportée à la hâte, sur 2 zeps, qui sera un cuisant échec, mais le but était de gagner du temps. L'opération véritable est prête, et sera décisive. Mes chars accompagnés d'infanterie motorisée sont dans leurs bases de départ à l'Ouest et s'ébranlent sur le bleu ciel. L'attaque est rapide, relativement coûteuse à cause des panzerfausts ennemis, mais le zep est pris, et je continue ma percée en direction de la base de départ Lovienne.

Ce dernier continue son action en ville, mais ma défense tient bon et je sens qu'il s'essouffle. Denis reprend du terrain à l'Est, mais ses maigres forces ne sont pas une réelle menace, et je peux me permettre de laisser faire l'IA pour le retarder. Il arrive rapidement à bout de force sans pouvoir reprendre de zep. Au Nord, mon offensive s'essouffle, mais des renforts bienvenus viennent la relancer, et cette fois, elle peut poursuivre sans rencontrer du réelle résistance. Les dernières forces loviennes tentent un dernier assaut au centre, mais une nouvelle fois, la défense composée de Churchill, d'infanterie et d'AC bloque l'ennemi et son Koenigstiger hors de portée du Vert. Victoire.


Quelques considérations intéressantes. N'ayant plus vraiment la prise en main de HS2 après quelques mois d'absence, ma "vitesse d'exécution" en terme de clics à la minutes est bien plus basse, je n'en doute pas, que celle de mes adversaires. Le côté intéressant du Fusion actuel, c'est que malgré cela, il est possible de remporter une victoire, en palliant à ces faiblesses par la prise des bonnes décisions au bon moment, par [b]l'esprit d’initiative[/b]. Si j'avais été réactif, il y a fort à parier que je me serais essoufflé face à Denis et Love au centre. Au lieu de cela, j'ai choisis de faire [b]ma [/b]guerre.

Je constate également que sur ce jeu, il est possible de gagner avec des stratégies et des façon de jouer totalement différentes, et que celles-ci vont bien au-delà du feuille/caillou/ciseau. Sur les 3 joueurs présents, il y a clairement trois façon de jouer différentes, que j'avais déjà analysées pour moi il y a quelques mois. Les voici dans leurs grandes lignes, forces et faiblesses, ceci étant mon interprétation personnelle, nous pouvons en débattre avec plaisir :

Denis, le style "Joueur solo micromaniaque" : Denis est assurément un excellent joueur solo de sudden strike. Certainement meilleur que je ne l'étais. Il a gardé tous les réflexes du solo et les as transposés dans les parties multis. Sa force est la qualité de sa micro-gestion. Il est capable de faire des miracles avec très peu d'unités et de matériel. Il est dangereux car son style de jeu est discret, on a tendance à l'oublier, et quand on se rend compte de ce qu'il mijotait, c'est souvent trop tard, il est derrière nos lignes, où a réussi son action commandos pour détruire une de nos pièces maitresses. La faiblesse de ce style de jeu, c'est simplement qu'autant de micro-gestion, ça prend forcément du temps, et ça à tendance à obnubiler. D'où de mauvais choix stratégiques globales et un manque de réactivité sur des secteurs où l'attention n'est pas portée. Ces faiblesses sont souvent fatales, car les petites victoires remportées ça et là derrière les lignes ennemies ou sur des points précis, sont balayées d'un seul coup par une grosse offensive sur un point faible vital.

Love, le style "tacticien académicien organisé évolutif" : Académicien car les techniques loviennes restent fréquemment les mêmes. Elles sont celles qui ont fait leurs preuves tout au long de la série des Sudden, transposables sur fusion comme sur l'arena. Leur seule faiblesse est d'être connues et donc prévisibles. Tacticien, car sur la portion de front où Love se concentre, il est le maître incontesté, tactiquement parlant. Il connaît le jeu mieux que personne, forces et faiblesses des unités, et sait les utiliser. Organisé, je crois que chacun a pu constater à quel point Love est bien organisé quand il joue. Les chars sont groupés, les ravits aussi, les camions de même. Chaque unité est à sa place, quitte à raser une forêt pour qu'elles le soient, les groupes sont clairement définis. Evolutif car Love est capable de faire évoluer sa tactique au fil du temps, malgré le côté académicien. Il sait s'améliorer constamment, petit à petit. Sa force est une efficacité incomparable en affrontement localisé, face à face. La faiblesse que je vois dans tout cela, c'est le côté prévisible de ses tactiques et stratégies. Quand on connaît Love, on sait que s'il est à l'action sur un point du front, le reste sera passablement dégarni. La stratégie que j'adopte systématiquement contre lui, c'est de refuser l'affrontement direct, car je le sais meilleur de part son organisation, sa connaissance et sa tactique localisée. Si Love commence à chercher des noises sur un point du front, il y a 2 raisons possibles : Soit il prépare un assaut en vue de capturer un zep, soit il veut vous attirer dans un piège mortel. Dans les deux cas, la meilleure solution, si vous en avez les moyens, c'est de prendre l'initiative et d'attaquer un autre point de la carte, au même moment, tout en limitant les pertes par une pratique de la défense élastique et en profondeur là où il agit  ;) Vouloir répondre par le face à face, c'est creuser sa propre tombe quasi à tous les coups, en particulier en terrain découvert. Parfois, les circonstances font que c'est la seule solution, et dans ce cas, ma fois, advienne que pourra.

Rommel, ou Kortex (car je pense que nous avons un style assez proche avec quelques nuances que je développerai), le style "Stratège microgestionneur, tacticien bordélique, Alpha". Stratège car je crois que nous avons à l'esprit durant la partie, le but ultime, qui est la victoire, et que nous pesons constamment nos actions en ce sens "Est-ce utile pour la victoire finale ou non". Microgestionneur car nous avons également cette influence du solo de vouloir placer son canon AC exactement entre le tilleul et le sapin, juste là, pour qu'il puisse prendre de flanc le char ennemi au niveau de son passage entre la maison verte et la orange.  XD L'avantage, c'est que, quand nous avons le temps, c'est diablement mortel, et ça permet d'avoir une défense "qui se démerde toute seule", avec l'IA. Ce qui nous permet de porter notre attention ailleurs sur le front. La faiblesse réside dans le fait que le temps passé à réfléchir stratégiquement et à micro-gérer les infirmiers, rebouteux et autres éléments vitaux et bandants à placer pile-poil, on ne le consacre pas aux autres unités, au côté tactique. Bien souvent, derrière mes troupes super bien micro-gérées, c'est le foutoir, le bordel. Les caisses de munes sont déchargées autour de l'arti, mes camions sont bloqués au milieu, mes rebouteux sont perdus aux quatres coins de la map, des chars sont portés disparus car cachés derrière une maison loin du front, bref, c'est le bordel permanent.
Le côté Alpha, c'est le côté preneur d'initiative, et il est central. Quand je saisis la stratégie adverse, son point d'action, son intention actuelle, je ne cherche que rarement à réagir. Je ne le fais qu'en cas de nécessité vitale. Au contraire, je m'en désintéresse totalement, n'en tenant compte que pour monter une opération totalement opposée, sur un autre point, un autre axe. Je refuse systématiquement de laisser l'initiative. C'est très militaire, très Zun Tsu. Le seul objectif c'est que mon action soit plus bénéfique que l'action adverse. Qu'elle soit par exemple moins couteuse. Ou qu'elle me rapporte plus, qu'elle détruise des éléments vitaux ennemis. Le fait de placer une défense élastique micro-gérée permet cela. Une défense en ligne et basique se fera balayée et ouvrira les portes de vos arrières à l'ennemi. C'est une stratégie particulièrement adaptée face à des joueurs comme Love (ou Akou, ou Echo, qui ont un style semblable, avec des nuances), car cela évite de se faire tailler en pièce en "One vs One" réglementaire. Les nuances entre Kortex et moi, c'est que je crois qu'il est plus "microgestionneur" (la tendance au médecin itinérant, ou supermécano qui répare tout  ;)) là où je suis un peu plus "vision globale", "prise de recul".


Top
   
PostPosted: 26 Mar 2015, 17:12 
Posts: 4525
User avatar
Un retour de mon coté, que dire il s'en sera passé des choses pendant les 2H ...
J'avais fais un replay mais on a repris la save au milieu (suite à un plantage lovien, si si ça arrive :D) donc il n'y a que les 40 1ère minutes de jeu sur la vidéo (Kortex t'es intéressé quand même ?).

Rommel commence au sud, Denis à l'est, Love à l'ouest.
Je jouis d'un assez bon départ. La lenteur des anglais de Rommel me permet de m'installer facilement en centre ville.
La bleusaille russe ne vient à bout de mes troupes qu'une fois mon objectif de capture assuré.
Je déploie ensuite en centre ville le susnommé "outil dératise, qui m'a permis de raser littéralement plusieurs bâtiments à moindre frais.
Mais la bestiole à finir par déborder d'une maison et a reçu un obus anglais qui a stoppé la sa besogne.
Je cache mon énervement au détour d'un bombardement hasardeux, après avoir détruit un convoi de Soviet mon Me262 en arrive à détruire le stock de munitions de Rommel dans un sous bois.
Ses grognements caractéristiques sont mêlés à mes expressions de surprise et de satisfaction, cette dernière est partagée par Denis pour une bien courte durée.
En effet ce dernier reçoit quelques instants plus tard une salve de roquettes qui réduira en cendres plusieurs camions et ravits.
Le platypus aura bien joué le coup moralement car j'ai cru assez longtemps que j'avais détruit son katiousha à ce moment la.
Il profita toutefois de la destruction de mes engins de mo, entre pour venir s'installer.

La suite est plutôt classique en marge d'une avance sur le blanc que tient Rommel pour me ré approprier la ville je pousse au nord sur Denis.
Rommel semble également chez Denis et ne remarque pas spécialement mes prises de positions en ville.
Effectivement ses crocodiles n'ont pas fais un pli grâce aux SS avec Panzershreck mais hélas je m'apercevrais bien plus tard, que Romme n'a même pas remarquer ça car il avait de toute façon bien trop de troupes (et à se soucier).

Denis est totalement concentré par les attaques de Rommel et perd assez rapidement de précieuses troupes jusqu'à l'arrivée de ses JS-2.
Un problème de Panther (coincé derrière un bunker) qui choisit d'attaquer en marche arrière met un temps d'arrêt à mon attaque.
Ses JS-2 viennent en quelques secondes d'anéantir les 3 Pz-IV et les 2 Panthers qui composaient l'intégralité de ma force blindé du moment (le tigre étant stationné en ville prêt à bondir sur le blanc).

Denis en profite alors pour utiliser ses paras une première fois sur le zep violet du nord dont nous partageons le binome.
Cette perte de terrain rend mon attaque (ainsi que les pertes d'unités) caduque et lui permet d'engranger de précieuses secondes de validations.
L'arrivée de troupes fraiches (renfort du centre notamment) me permet de venir nettoyer in-extremis cette incursion communiste dans mon territoire.
Les pertes relativement limitées sur cette opération me permettent de repartir à l'assaut tout aussi rapidement.
Avec les attaques de Rommel qui reprennent au sud est chez Denis je peux venir assez facilement des JS-2 et m'avancer non sans mal jusqu'au zep que Denis aura validé avec un 2ème jet de paras.
A ce moment de la partie, Denis est mal.
Denis se retire des combats sur son ile (pourtant c'est une habitude anglaise ça).
Ce calme me permet de faire converger lentement mes troupes vers la ville où je pense concentrer la suite de mes assauts.
[spoiler]Je pense que mon manque d'initiative à ce moment à causer une partie de ma défaite. J'aurais du écouter Denis et venir à la rencontre des troupes fatiguées de Rommel pour améliorer ma situation générale. J'ai trop raisonné en terme d'objectifs à prendre qu'en terme de réelle destruction sur un coup de chance.[/spoiler]
Rommel est passé au sud où il valide au moins 2 zep. Je suis passé au nord où je valide un zep (le seul de toute la partie en fait). Je n'ai d'ailleurs pas la vision complète sur ce qui se joue vraiment à ce moment là.
Rommel tient les blancs et le centre sans que je puisse véritablement l'en empêcher bien longtemps.
Ce vil Rommel aura d'ailleurs mis du temps en pratique pour détecter la zone de départ de mes roquettes.
J'enchaine alors des séquences de chances assez indécentes à niveau. Il compléta son pilonnage intensif par la visite d'un Crusader Oerlikon qui fort heureusement pour moi n'arriva pas à venir à bout de mon artillerie.
La contre batterie est quasi immédiate et Rommel peste la disparition de son 203mm.

Les parachutages de Rommel sont heureusement pour moi des échec cuisants où je ne perd d'une poignée de soldats (les blessés sont soignés dans les hôpitaux de fortunes).

La suite de la partie est ensuite logique, j'accumule les pertes inutiles pour éliminer les blindés anglais.
Les "dieu reconnaitra les siens" de Denis avec son arrosage de roquettes russes viendra a bout d'une grosse partie de mes ravits et de mon infanterie.
Malgré la doctrine de dispersion son feu aussi nourrit qu'imprécis tombait plus souvent sur moi que sur Rommel.

En ville, mon tigre succombera à un encerclement Piatien (mes piat de merde inefficaces qu'il disait!).
Les churchills AVRE planqués (dont certains que Rommel avait presque oublié) n'ont jamais raté les Pz-IV a bout portant.

A noté également un excellent placement canonique dans le village du orange, mon seul canon aura eu 3 chars anglais en 3 obus :) La défense large avec l'IA est effectivement quelque chose sur lequel on peut compter (pas comme avant).
Quelques minutes après un SS avec Panzershreck rampant derrière une maison se fera un M10.
Puis (dans un excès de stupidité) il choisit de tirer sa 2ème charge sur un fantassin ennemi juste a coté de lui plutôt que sur le blindé de dos un peu plus loin.
A quelques encablures de la, un autre SS avec Panzershreck pourra se vanter d'avoir eu 2 chars sans se faire remarquer plus que ça :)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 28 Mar 2015, 01:06 
Posts: 4525
User avatar
Encore une partie qui mérite un gros retour.

Victoire des anglos-américains de Kortex/Love contre les russos-allemands de Scalas/Furst et américanos-allemands de Denis/Romain sur Aube Printanière en Trio.

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/13/wxwg.png[/img]

Victoire totalement surprenante pour nous. Nous étions prêts à quitter lors d'un assaut quasi suicidaire à 5 contre 1 sur les bleus foncés.
A la surprise générale j'ai sauvé un Sherman qui a pu validé in-extremis et ce qui nous a sauvé de la fin.

(la suite demain)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 28 Mar 2015, 09:25 
Posts: 3519
User avatar
tellement une vidéo qu'il aurait été bon d'avoir...
Vous étiez à 5 contre 1 à notre validation de bleu, auriez-vous pris l'info, vous refermiez une pince qui nous exterminait. AU nord de la pince j'avais 30 hommes, une mg un bofor,
au sud Love avait un petit AC, l'équivalent de 5 camions max, et [s]5 chars au mieux dont 2[/s] [color=#ff9933]2 chars[/color] seulement opés.

la situation était telle qu'il me paraissait évident que vous nous aviez laissé valider

entretemps on avait perçu des petits renforts mais défense acharnée, ils valident le violet mais pas le vert extrême-est, combats  vraiment acharnés à 1 contre 2 au mieux en termes d'effectifs, sans les petits renforts je regardais , anquille...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited