Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 16 Sep 2024, 21:41

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
PostPosted: 13 Jul 2015, 12:06 
Posts: 4525
User avatar
Potentiellement la tous les soirs sauf dimanche.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 13 Jul 2015, 12:13 
Posts: 1290
User avatar
Présent ce soir pour continuer la trio


Top
   
PostPosted: 13 Jul 2015, 15:50 
Posts: 1800
User avatar
Du monde se soir? je suis dispo.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 14 Jul 2015, 14:36 
Posts: 1290
User avatar
Petit retour sur cette 3vs3 Map N, équ,iblables (1 US, 1 Russe, 1 Germain)

Nous prenons un départ satisfai, particulier sur le front gauche où Romain parvient à prendre des positions avantageuses face à Love en début de game. Je m'installe au centre, établi une ligne de défense convenable face à Matthieu alors que Denis bl, front droit face à scalas. Je décide alors de partir appuyer Romain face à Love qui se montre agressif. Un, ien syncro nous permet de neutraliser les antichars loviens qui tentaient une retraite à pied, ainsi que deux trois blindés, mais surtout le colonel lovien que mon hellcat transforma en sauce barilla en un coup de 76mm bien placé. Ut(tue sur notre flanc de matthieu me coûte alors très cher, étant occupé ailleurs. Je parviens néanmoins à équilibrer les pertes avec une contre-attaque bien appuyée en jumelles. Le front se bloque quelque peu au centre alors que Denis essuie un léger revers lors d'une offensive sur scalas, ce dernier étant bien groupé.

Romain p,rjusqu'au fleuve face à Love, et, sentant une faiblesse à la charnière love-matthieu, je me lance à ses côtés, traversant le petit pont pour infanterie et valide le orange, appuyé depuis la berge par mes troupes blindées. La réaction ennemie est beaucoup trop légère au début, et le gros de la contre-atttaque lovienne arrive trop tard pour empêcher la validation.

Une reco ennemie repère alors mon artillerie qui est aussitôt pulvérisée ainsi que le stock de munition. A force de grapiller le zep seconde par seconde, Romain fini par valider le bleu-ciel chez love, tout-seul-comme-un-grand. En venant à la conclusion qu'une percée n'est possible que du côté scalassien, et subissant trop de pertes pour pas grand chose pour avancer sur matthieu, je me porte chez Denis avec le gros de mes troupes. Love voit la chose et accourt avec un temps de retard. Nous déclenchons notre puissante offensive dans la précipitation. Nous faisons de bonnes pertes en face chez scalas, mais les 2 ferdinands sont un véritable mur, et notre offensive s'y fracasse littéralement. L'arrivée de Love en soutien balaie alors nos espoirs.

Matthieu attaque au centre et réduit ma petite ligne de défense, mais il est flanqué par Romain, très prompt à la réaction, et mes renforts bloquent les quelques unités ennemies qui se sont infiltrées. Nous contre-attaquons méthodiquement avec Romain sur Matthieu, qui malgré le soutien du pompier Love, doit céder du terrain et finit par reculer jusqu'au village soutenu par la colline.

Nous stoppons la contre-attaque et je me déporte à nouveau chez Denis, qui fait face à un Scalas entreprenant bien qu'affaiblit. Nous contre-attaquons une avancée scalas-love et parvenons à péter les 2 ferdinands. La route vers la victoire est alors ouverte, le front ennemi est une passoire. Romain perce au centre tandis que nous perçons à droite. Victoire.


Top
   
PostPosted: 14 Jul 2015, 14:42 
Posts: 4525
User avatar
Drôle d'histoire pour le orange avec vos unités sur la colline je n'avais aucun moyen de vous empêcher de valider :(

Etant aux prises avec Romain juste avant je n'ai pu venir que trop tard.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 14 Jul 2015, 15:34 
Posts: 1290
User avatar
Je pense que tu es resté trop loin du centre de la map en début de game, en laissant Romain prendre les collines


Top
   
PostPosted: 14 Jul 2015, 15:37 
Posts: 4525
User avatar
Hm
Pourtant à un moment donné j'ai fais la réflexion à mes camarades.
J'avais à peine dépassé mon bleu que mes camions/canons se faisaient tirer des, is une des collines par Romain et pourtant j'ai carburé pour prendre position :(

La position en retrait de Mathieu au départ m'a aussi dissuadé d'aller tout seul sur une colline pour faire face à toi et , n même temps.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 14 Jul 2015, 21:45 
Posts: 1800
User avatar
Absent ce soir et demain

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 15 Jul 2015, 20:19 
Posts: 1290
User avatar
J'ai mis à jour BAvière42 trio et quadro, en remaniant les renforts (surtout côté allemand, tenant compte de la remarque de Love sur les 12,7mm contre 7,62mm, en remplaçant un halftrack 7,62 par un 20mm)


Top
   
PostPosted: 16 Jul 2015, 00:44 
Posts: 4525
User avatar
Le Tiger victorieux sur Bavière

[img=1024x768]http://zupimages.net/up/15/29/r7ck, [/img]

Victoire équipe Love sur Neretva

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/29/wp6v.png[/img]

Les Trio crépuscule avance

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/29/xhxx.png[/img]

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 16 Jul 2015, 15:35 
Posts: 3947
User avatar
[quote]Les Allemands refluent en catastrophe de la banlieue pour aller stopper la catastrophe, tandis que l'état-major britannique décide de lancer ses dernières réserves dans la bataille, afin de tenter d'enrayer la machine soviétique.[/quote]
[youtube]y3kA6yLbm6k[/youtube]

.../...

Je devais être absent samedi soir mais finalement je serai là.


.../...


MAJ ce vendredi matin, j'ai paumé les scores xD mais en tout cas Patton et moi sommes tombés face aux coups de boutoir des valeureux Romain et Scalas qui ont remporté successivement Leningrad et Spreewald !

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 18 Jul 2015, 17:37 
Posts: 4525
User avatar
Après une 1ère partie expéditive nous avons entamé une grosse quadro.

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/29/dnz6.png[/img]

Si Scalas a été le maitre du jeu pendant une longue période c'est, l masse soviétique lovienne qui aura eu raison de sa grandeur.
(la suite plus tard)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 19 Jul 2015, 21:42 
Posts: 1290
User avatar
Pré, soir


Top
   
PostPosted: 19 Jul 2015, 21:53 
Posts: 4525
User avatar
Absent pour ma part.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited