Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 04 Aug 2016, 15:05 
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énorme
Aveckou on se disait hier que si les PC d'aujourd'hui ne digéraient plus HS2, il faudrait passer à un autre jeu <- s:-D

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 04 Aug 2016, 15:15 
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En attendant les PC digèrent encore HS2  
fait des 3v3 / 4v4 avec les allemands si vous étiez la ca serait encore plus fun !

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Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 04 Aug 2016, 17:28 
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A voir, ça à juste l'air moins chiant et nul que Blitzkrieg 3 mais aussi identique que COH 2..

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http://www.freredarme.blogspot.com


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PostPosted: 04 Aug 2016, 17:29 
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C'est à chier des biscuits secs par parquet de 20...., e sais pas quel âge avez-vous, mais, moi qui a commencé à jouer avec "aigle d'or" sur amstrad 464... je vous donne ma vision, qui dit console, dit arrêt de la réflexion.
et y en a un peu dans tout jeu de stratégie...

Je prends un exemple de "FPS", opération flashpoint et ses dérivés, complétement bousillé par le support console.

La notion de jeu de stratégie a été bousillée par la console


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PostPosted: 04 Aug 2016, 17:46 
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chui pas très chaud, qu'ils utilisent la licence pour faire un jeu consensuel, libre a eux


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PostPosted: 04 Aug 2016, 19:17 
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MAJ / Ajout de captures d'écran


Il pleut dans cette ruelle d'une ville soviétique :
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Ca chauffe :
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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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PostPosted: 04 Aug 2016, 19:51 
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I hope it , look like Blitzkrieg. The graphic looks strong but I hope th (wmake some changes so the game can be real and very good.


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PostPosted: 04 Aug 2016, 20:09 
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salut,

de retour,
on dirait ss3 avec sa 3d encore... il est difficile de s'y faire a cette satanéee 3d ...

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Melius Mori Quam Foedari


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PostPosted: 04 Aug 2016, 21:20 
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N'hésitez ps( er toutes vos questions ici, on les ajoutera aux notres en vue de l'entret, les dév'.

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PostPosted: 04 Aug 2016, 21:57 
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Merci pour l’info, Je viens d’ailleurs de la relayer côté C.d.O.

J’ai l’impression d’un croisement entre COH 2 et Blitzkrieg 3, bien loin de l’état d’esprit des premiers épisodes de la série. Pour le quatrième opus, je reste à convaincre. La disponibilité sur console P.S 4 n’est pas là pour me rassurer : je crains un côté arcade trop fort.

Grand fan de Sudden Strike je suivrai de près l’actualité et l’évolution de ce titre.


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PostPosted: 04 Aug 2016, 23:11 
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Cette annonce laisse tout le monde dans l'attente on a vu les dégâts avec toutes les autres séries d'une pauvreté stratégique affligeante au profit de tactique à roder pour être le 1er a avoir telle unité et renverser la partie (COH, Ruse, Codename &cie) j'ai l'impression qu'il pourrait se rapprocher d'un Men of War avec un peu plus de stratégie mais à voir, le coté arcade sera surement la aussi.

Il faut toutefois relativiser, nous sommes devenus des fine, s avec nos mods bien ajustés.
SS2 à sa sortie n'était pas si exceptionnel sur ces aspects (oui mais il y avait la stratégie, absente avec si peu d'unités).

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Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 04 Aug 2016, 23:29 
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Il semble que l'esprit de créativité par le mapping soit déjà présent.
Dans un monde parfait, il faudrait pouvoir leur transmettre un RETEX de ce qu'on a pu rajouter/constater, des points qu'ils faut qu'ils s'assurent d'avoir pour acquis.

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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PostPosted: 05 Aug 2016, 01:16 
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MAJ / Sudden Strike 4 disponible à la pré-commande sur Steam... et moddable

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Ce qui semble être l'édition "collector" du jeu est proposée à la pré-commande sur Steam, pour la modique somme de -excusez du peu- 42,50 € (au lieu de 50 €, soit 15 % de réduction). Une carte exclusive ("La Bataille de Koursk"), la bande originale et un livret artistique sont inclus - ce dernier élément étant sans doute ce qui fait gonfler le montant. Du moins, on peut l'espérer.

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PostPosted: 05 Aug 2016, 02:15 
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déjà le Pershing dans les Ardennes, ça commence mal... surement un prototype envoyé pour essai...
, la map "spéciale" de la Bataille de Koursk... faut, mais vraiment avoir aucune putain d'idée des opérations pour sortir la bataille de Koursk.... où laquelle, quel jour, quelle partie, comment avec quelles unités...

le fantassin avec son bazooka dans la maison, waouh, un peu comme dans SS1, il y a 20 ans...waouh, quelle nouveauté....

Ma question est simple ?
Avez-vous ouvert un livre ou regardé une carte ? même l'annuaire des bars à putes de Buda, ça m'irait déjà.

c'est un bidule pour ado derrière sa console et pis c'est tout.

Question : Comment avez-vous compris l'emploi des brigades indépendantes de chasseurs de chars américains durant les différentes phases de la batailles de France, comment l'avez-vous traduit dans le jeu ?

Moi pour comprendre, j'ai du consulter les journaux de marches.


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PostPosted: 05 Aug 2016, 03:20 
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[b]MAJ/ L'aperçu d'Emma Matthews pour Game Watcher (avec extraits de la jouabilité)[/b:2o, n

En fouillant sur [i]Youtube[/i], on trouve cette [b]vidéo d'aperçu[/b] sur le jeu, publiée par [url=http://www.gamewatcher.com/previews/sudden-strike-4-preview/12636, 4][b]Game Watcher[/b][/url] :

[center][youtube]Gvet7a6yjW8[/youtube][/center]
On y apprend entre autre :

[list]
[*]que [b]les dévelopo(nt complètement ignoré [i]Sudden Strike 3[/i][/b], et ont préféré s'inspirer des deux premières itérations (on pourra difficilement le leur reprocher)...[/*]

[*]que la campagne allemande n'a pas oublié de faire un détour par [b]Stalingrad[/b], ce qui avouons-le s'imposait...[/*]

[*]que [b]la météo influe sur la jouabilité[/b] (s'il commence à pleuvoir, gare : vos chars pourront s'embourber)...[/*]

[*]que [b]le point de vue de la caméra est fixe[/b] pour l'heure : on peut simplement zoomer et dézoomer...[/*]

[*]...qu'au rang des "choses qui font peur" on est en droit de craindre [b]une difficulté revue à la baisse[/b], en tout cas bien moins punitive que celle à laquelle les Suddeniens se sont habitués au f, nnées et des mods réalistes. Il a apparemment été possible pour [i]Game Watcher[/i] de terminer certaines missions en "forçant le passage", sans développer de tactique. Cependant le jeu ne leur a alors accordé que peu d'étoiles (système de notation des missions solo), leur reconnaissant ainsi un "triomphe sans gloire". Gageons que les éventuels modeurs sauront ce qui leur reste à faire quant à cet aspect du jeu..., ehy4]

[*]...et que hélas, [b]les parties multijoueurs ne seront plus jouables qu'à 8 joueurs maximum[/b] (contre 12 auparavant). Cependant plus d'options seront disponibles en multi : en sus de l'affrontement habituel entre joueurs, [b]un mode coopératif contre l'IA est déjà annoncé[/b].[/*]
[/list:u]


Le jeu a paru [b]"prometteur"[/b] à la testeuse, et très différent des STR "habituels", quoi qu'elle ait pu entendre par cette formule.

A la lecture de l'aperçu "version papier", on apprendra également qu'ainsi qu'on le supposait, [b]il est possible de choisir son "général"[/b] avant une partie, [b]chacun ayant ses spécificités[/b] : par exemple choisir Montgomery durant la campagne alliée permettra de se concentrer sur l'infanterie, tandis que Patton aura plus d'affinité avec les blindés, les véhicules blindés, et à travers eux la protection de l'infanterie.

[center][img=616x100]http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/3,9tras/generals_map_highres-616.png[/img][/center]
Plus on passe de temps avec un même général, plus de points l'on gagne. Ces points peuvent être utilisés pour débloquer [b]des améliorations destinées aux unités[/b], ceci incluant des tactiques de trous de combat, des mises à jour (mécaniques ?) améliorant la rapidité, ou encore des munitions APCR.

[center][img=616x100]http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/373930/extras/ss4_banner-skills.png[/img][/center]

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PostPosted: 05 Aug 2016, 07:18 
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Excellentes nouvelles Denis !! Surtout le fait de pouvoir jouer humains vs IA comme dans COH !

Tes dernières news me donnent beaucoup d'espoirs pour ce titre malgré mes premières critiques au vu des vidéos :

J'ai été très enthousiaste à l'idée d'un SS4 Mais... Encore une fois :

- La durée de présence des fumées / poussières suite aux explosions que je trouve décidément toujours trop rapides à disparaître... On l'avait déjà signalé pour SS3 et à l'époque fireglow nous avait ; mais si on fait autrement, les pc vont ramer. Ok et aujourd'hui c'est quoi l'excuse ?
- Les "traçantes" pour les obus d'artillerie ou les tirs des chars ; WTF ? Histoire de facilier la localisation de l'artillerie adverse ? ou de bien faire comprendre quel char tire sur qui ?? non non non please !!! ou alors que ça soit retirable au modding...
- C'est quoi ce gros rond bleu de sélection ?? Pourquoi pas rose pétant aussi ? Ils ne peuvent pas le faire plus discret ? Gris léger avec des pointillets moins larges ?? Ou alors remplacer ça par des Zeppelin plus gros que dans SSF au moins ça conserverait un minimum de réalisme ça serait toujours mieux que ça
- Punaise c'est quoi ces chars qui se tirent dessus à 5 mètres l'un de l'autre... il faudrait au moins doubler la distance de tir je ne sais pas vous mais quand je vois la seconde vidéo que j'ai posté concernant le gameplay j'ai plus l'impression de voir un titre Company of Heroes ou une version dérivé de blitzkri, n titre sudden strike... J'ai l'impression de revivre le coup de Rome 2 Total War pour les fans de Rome 1 total war c'est à dire un jeu différent mais avec le titre de celui qu'il est censé faire évoluer...

Bon le bon point c'est qu'il est déjà annoncé que le jeu sera moddable et qu'il y aura un éditeur de cartes. En espérant toutefois qu'ils vont garder cette super idée du téléchargement automatique des cartes perso que l'autre joueur n'aurait pas quand il rejoint une partie sur une map perso comme c'était le cas sur sudden strike forever.

Alors c'est sûr que les graphismes sont jolis, mais ce n'est pas pour autant que j'achèterai ce jeu du moins, en l'état au vu des vidéos qui circulent déjà. En revanche si un studio, le leur ou un autre, arrivait à négocier la reprise de la licence en reprenant par exemple sudden strike forever à l'identique (pas SS2 qui a un gameplay je trouve très différent et j'accroche pas du tout), en lui rajoutant la HD voire la résolution 4k, en débloquant la limitation du nombre d'unités maximale dans le moteur du jeu, en rajoutant de nouvelles unités et camouflages et de nouveaux effets de fumées / poussières, la possibilité de faire monter les gars sur les chars comme sur le 2, rajouter les tranchées, en rajoutant la possibilité de joueurs humain contre IA sur les cartes en escarmouche alors là je serais preneur pour acheter ce titre direct sans hésitation !

Pour l'heure, pour moi le jeu de référence actuel n'est autre que Company of Heroes (1) Tales of Valor avec le mod de référence Blitzkrieg et son option unités illimitées <,clink hf=tp/for.bkmod.net/viewforum.php?f=6>http:forum.mod.net/viewforum.php?f=6 en revanche sur grande carte à plus de 2vs2 notamment avec IA il exige un ***** de pc qui arrive à suivre !

Peut-on le leur signaler ? car ils sont si j'ai bien compris visiblement soucieux d'être à l'écoute de la communauté... Je croise les doigts pour que ce soit sincère et pas juste pour la comm ! Avec la communauté importante de fans des premiers sudden strike sur sudden strike alliance, j'espère qu'ils vont rectifier le tir de ce qu'on voit dans leurs premières vidéo et qu'on aura un des leurs parmi les futurs membres du forum pour nous lire. Bon après on demande pas que le jeu d'origine soit aussi réaliste que le feront certains avec les mods, mais au moins un minimum quoi...

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PostPosted: 05 Aug 2016, 09:40 
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YEAHHHH !  
10 ans que je joue à toutes les bouses, ou presque, qui passent et il n'y a que ça ...
( Enfin j'ai un bullshit detector's intégré, un coup d'oeil suffit à apprécier, donc je zap en vérité )
Bref, 10 ans que je joue par dépit et ennuis plutôt qu'envie.
  Aucun jeu n'a su réellement reprendre les fondations de sudden dans ses formules de combat.
Popop .. Laissez tomber, je ne débattrai pas de cela, au delà de mon propre ressenti.

Les bonnes questions ont déjà été posés par mes prédécesseurs.  
Mais il en est une essentielle qui faisait déjà défaut à l'original :[b]Les formations tactiques[/b]

J'ai adoré les vidéos produites, il y a un mieux dit graphique évident, qui à le bon goût de s'inspirer des anciens design.
Même si, on regrettera toujours l'aspect confus du camouflage blanc dès que l'hiver fût venu.

Je ne crois pas que l'on revive les anciennes contraintes de plantage en multi dû aux inéquités la bande passante et des cartes graphiques. Tous les jeux me semble t - il proposent leurs propres serveurs autonomes à priori ( ? )

Le premier paramètre de la 3D c'est la gestion de l'altitude.
  J'espère que le combat aérien sera à la hauteur.
  Que la progression sur les vallonnements contiendront leurs attritions de ralentissement, de vision et de ligne de mir, que soit définie une ligne de crête. Qu'importe l'obstacle, dès l'instant ou l'on peut le "lire". ( Le défaut graphique le plus commun et presque universel, on ne sait pas si l'on monte ou descend et les conséquences de ce pathfinding )
  Que ce l'on voit sur les vidéos sera le bon format, car les fourmi'z à la Total war ( par exemple ), non merci.

Oui ... les formations tactiques,... que l'on puisse choisir dans un menu une disposition de progression, pour un escadron ( 4 blindés ? ) et son environnement de soutien.
En ligne, en perroquet ... en pointe de flêche ... refusé à droite ou à gauche ...
Ce fut la faille principale ou le manque des Sudden.

Je laisse du crédit sur les autres aspects aux repreneurs de la licence et au pointillisme des forumeurs sur l'environnement, mais celui là est essentiel, car j'ai eu sur les vidéos encore l'impression du rush en vrac.

Mais j'ai le regret de vous annoncer, que ... malheureusement ... aux vues de ce qui s'annonce ... il est probable que ... l'Arverne sera obligé de rappeler ses vétérans pour une nouvelle charge héroïque ...
( En déambulateur peut - être, mais ... )  :'(

_________________
Molon labe !


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PostPosted: 05 Aug 2016, 13:53 
Posts: 17
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[center][youtube]qsryXUMrmp4[/youtube][yout,khjo5]Gvet7a6yjW8[/youtube][/center]

La comparaison avec blitzkrieg 3 va être inévitable... Ils seront censés être disponibles en même temps... Sachant que la stratégie pour blitzkrieg 3 est différente c'est une sorte de beta payante sur le long terme avec un développement continu...
[quote]“Nous prévoyons de sortir le jeu au premier trimestre 2017.” Source [url=http://store.steampowered.com/app/235380/?l=french]http://store.steampowered.com/app/235380/?l=french[/url]
“Outre les améliorations et corrections évidentes, la version définitive du jeu comportera
Une campagne solo immense couvrant le gros de la Seconde Guerre mondiale, de 1939 à 1945 avec des missions pour les trois factions disponibles
Le classement des joueurs et la possibilité de partager vos succès avec vos amis
De nouvelles cartes disponibles à différents niveaux de développement de la base
Compatibilité Mac
De nouvelles unités militaires, de nouveaux effets sonores et morceaux musicaux, de nouveaux généraux et autres contenus du jeu[/quote]

[youtube]1kh3uhx0-uw[/youtube]

[youtube]JMR08f57gS8[/youtube]

_________________
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PostPosted: 05 Aug 2016, 14:47 
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tu rachètes un titre, tu développes pour console, pour des gogoles en survêtes-redbull et bim ! t'empoches, tout le reste....

le développement, c'est : je mets 6 tigres et 5 pz iii, ok mais un pershing en face avec 4 shermans....

après, tu peux choisir ton général !!!!

je prends Guderian, avec le short du Barça, le maillot de l'OM, et des super pouvoirs contenus dans son baton de maréchal... il peut déclencher des panne de joints de culasses sur les shermans de type 2....

Et les TOTAL War de la leche.... non, mais, la pauvre IA... j'ai joué avec super napoleon, puis super napoleon en mod stars wars... avec l'IA renforcé... jesaispasquoi... 2 ans pour conquérir toutes l'europe conti en mode "extrement dur", plus dur encore que ton BEPC.... avec les charges de p'oves gars, genre les derniers 15 canassons d'abattoirs polonais, contre 400 mecs alignés depuis une dem, ..

après, et évidemment, pour faire évoluer un PC, ma carte graphique coute plus cher que mon PC... j'avais fait évolué pou(ruites d'opération flashpoint (800 euros), vers arma, le jeu sort avec 2 ans de retards et pleins de bugs (dont, des mecs à Kalash, qui t'envoie une balle entre les 2 yeux à 1km de distance), les mods étaient pas trop mal et puis, au bout d'un an, bon, il fallait tout changer sur le PC, pour jouer aux suites où "ton fantassin pouvait gagner la spécialité d'artilleurs..." ah, ouaaaaaiiiiis.... car mis au passage console....

A se demander pourquoi, encore des mecs à développer des mods sur des jeux d'il y a 15 ans.... comme Sudden ou CIV 5 ou 3.

Je ne remettrais pas 800 boules dans un PC, pour développer la plus grande nation de Philosophie bouddhiste de niveau 5 avec commerce de poisquailles de l'atlantique de niveau 3... gaffe, nous sommes en 1934, tes archers se font attaqués par des chasseurs intergalactiques sur la gauche, c'est la nation zoulous....

j'avais même un temps, réinstaller un jeu de la guerre de sécession avec des losanges... en 2d, où tu bouges tour à tour. finalement très bien.

bref, tristesse....

ta sortie markété - mercatique... bah, hin... je rentre pas, ni plus dans les détails...


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PostPosted: 05 Aug 2016, 15:22 
Posts: 19
[quote]"Le jeu a paru "prometteur" à la testrice, et très différent des STR "habituels", quoi qu'elle ai, endre par cette formule.

A la lecture de l'aperçu "version papier", on apprendra également qu'ainsi qu'on le supposait, il est possible de choisir son "général" avant une partie, chacun ayant ses spécificités : par exemple choisir Montgomery durant la campagne alliée permettra de se concentrer sur l'infanterie, tandis que Patton aura plus d'affinité avec les blindés, les véhicules blindés, et à travers eux la protection de l'infanterie."[/quote]

La "testrice", qu'elle aille faire la vaisselle... [s]allez hop, hop, à la maison, à(isine, c'est ça la vraie vérité dl'a femme.[/s] [b][size=250][color=orange]PARDON ?[/color][/size][/b]

Le p'ove Monty, lui qui s'est fait chier la moustache à organiser goodwood, la + grande bataille de blindé de l'ouest, jupiter, epsom, totalize... market...etc.


[b][size=200][url=http://forum.sudden-strike-alliance.fr/charte-des-forums-t1420.html]LIEN VERS LA CHARTE *clic*[/url][/size][/b]


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