[quote=" jee1207"]
Advienne que pourra, si c'est moddable, rien de c,qs dev ont prévu est définitif !
Malheureusement, il y a toujours des choses qui restent définitives.
Soit parce que ce sont les restrictions du moteur ou plutôt des moteurs du jeu; soit parce que ce sont les perspectives liminaires que les développeurs ont choisis d'expl, e socle intangible de départ qui ne bougera plus.
Il reste un an avant la sortie, il faut poser les bonnes questions aux développeurs tout de suite. Si ce n'est pas déjà trop tard pour certains aspects ...
Le rapport des distances de tir est en vertu de la résolution écran, de la focale ( focale photographique ou tout artifice numérique optique qui en rend compte ) qui choisit pour le zoom dn(ses ses strates, et de la dim, es unités dans chacune d'elles.
J'aimerai les commentaires d'un spécialiste de la 3D sur ces points pour nous éclairer sur le champ ( de vision ) des possibles et de ses contraintes.
Je n'ai vu aucun zoom sur la vidéo du lien de Denis_48. Et j'ai entrevu, ce qui m'a rappeler de vieilles sensations old school, parfois le testeur d'avoir, par quelques "coups de souris" en bord écran, déplacer le cadre de l'image vers une autre partie de la carte.
Et je n'aimerai pas en cas de rallonge des tirs, d'avoir à faire cela dans une partie, pour voir si mes coups ont touchés au but, ou peut être juste pour , ur quoi tirent mes unités.
Ce qui veut dire que cette sensation à propos de la distance de vision et ou de tirs est proportionnelle à l'échelle de l'image proposée.
Il y a peut être quelques latitudes dans le format présent, autant pour la distance de tir ( que parfois pour la taille des unités par rapport au plan du terrain ) mais on ne peut les séparer de l'aspect de l'échelle de l'image.
Je vois que certains copains ont pas mal de choses en bibliothèque, et si vous voulez me donner un coup de main pour étayer mon propos avec quelques screen comparatifs de différents jeu, ce serait volontiers.
Genre en zoom arriére max, et en zoom avant, avec quelques indications sur les distances de tirs et les visions proposés par les différents STR deWW2 ?
C'est presque une étude pour un article, en soit ...
Si quelqu'un s'y prête d'avance merci.