[quote]Pour moi on manque de contenu pour montrer aux gens comment jouer autrement.[/quote]
Bah, en même temps pour une communauté de 15 joueurs...
Fdra attendre SS4 pour un renouveau, mais autant qu'il parte s, nnes bases.
[quote]La puissance des moyens était valable avant sur le jeu "vanilla" et l'est toujours (même sur la map N les allemands te font un rush à 3v1 après le 2ème renfort).
Il faudrait que l'on ait alors des maps avec :
Boup ps qu'unseule co par joueur
Et ça ns ne uvns paimplanter ds le mod. C'est pour paier àelque nouavons doublles PV des soldats, ce qui n'en fait de loin pas des surhommes. Il y a en réalité environ 10 fois plus de blessés que de morts dans les combats d'infanterie, hors dans sudden 2, l'infanterie était tellement faible que les infirmiers ne servaient à rien, car les gus crevaient tous au moindre passage d'obus dans le coin.
[quote]Et moi je ne parlais pas de ceux qui font n'importe quoi. J'ignore comment se nomme ce profil psychologique que tu décris. Je pensais putôt "aux méticuleux" en lisant le commentaire de Rommel53. Et qu'il semblait leur en faire grief, quand cela se fait au détriment de l'opportunisme de circonstance, et d'un manquement de réactivité.
Il a bien raison du point de vue de la nécessaire réactivité. Toujours souple, félin, manoeuvrier comme disait Marcel B.
Par contre il dit y concéder une forme d'organisation approximative, dans l'attente de ce moment liminaire et de par sa nature d'économie de click de souris.
Je rebondis sur le concept philosophique, en pensant qu'il s'agit de circonstance et de contexte.
Et que dans tous les cas, il y a toujours des choses à faire, que d'attendre un hypothétique moment clef pour lâcher les chiens de guerre, c'est une forme certes, mais pas celle de l'initiative.
Alors je met un bémol à tout cela. Je ne veux pas trahir la pensée de Rommel53. Je prend un biais, sur une description elle même parcellaire qu'il retranscrit. Et j'imagine qu il procède malgré tout à une certaine forme de déploiement et ne condamne qu'une autre forme, lente et laborieuse qui confine à une maniaquerie stérile.
Dans ce cadre tout le monde sera d'accord.
Mais cela ne met pas en exergue les réglages de l'IA d'un mod, d'une version ou d'une autre. Ce sont les variables des postures universelles, qui affectent tous les joueurs de tous les jeux.
Juste pour remettre l'approche philosophique dans son cadre.[/quote]
J'ai un peu simplifié volontairement ma description de mon style de jeu, car ça n'était pas le sujet. Pour dire vrai, je ne suis pas réellement feignant en terme de clics de souris, mais le fait de microgérer sa ligne de char comme le font la plupart des joueurs t'occupes quasi en permanence au détriment de la vision d'ensemble, de la tactique et donc de la réactivité, du mouvement, de l'opportunisme etc... Sur sudden, tu n'a qu'un cerveau et 2 mains à disposition pour contrôler toute ton armée. Donc je préfère sacrifier un peu de microgestion pour m'octroyer plus de temps à la pensée tactique, simplement. Love le fait aussi mais de manière différente. Il fonctionne par "pavés" (le pavé de char, le pavé d'infanterie, le pavé de ravites etc...) afin d'économiser du temps. Je fonctionne totalement autrement mais dans un but semblable : économiser du temps pour l'aspect tactique et stratégique. Là où notre mod apporte beaucoup, je le répète, c'est qu'il détrône ce qui était auparavant l'utilisation primordiale du temps de cerveau et de cliquage (la microgestion des chars
attribution des cies) eoffra au jour du tpse cerveau pour d'autres actions ts vares (puve en t, Lovet moi jouons très différemment et nous en sortons pourtant tous les deux très bien sur le jeu). Notre mod a enrichi le gameplay. Il n'y a plus UNE SEULE manière de joueur qui amène la gagne, comme avant sur l'arena.