[quote=" Cpt_Love"][quote=" Teutomatos"]Et pour l'anecdote ... En quoi tu n'es pas d'accord plus précisément ?[/quote]
Pour te répondre je te cite en ordre inverse
[spoiler]
[quote="Teutomatos"]Bon, on sort du sujet en extrapolant sur les contours que nous n'aurons pas de toute façon. Mais à propos du soucis majeur de la communauté sur les distances de tir, elle reste la pierre d'achoppement de l'offre actuelle.[/quote]
Un peu trop pessimiste sur les jeux actuels et ce que les moddeurs ont pu en faire non ? [/qu, p74d]
Je ne parle ici que des vidéos du SS4. Tout le monde ressent l'impression diffuse de quelque chose d'étriqué.
Si on parle de distance, je ne vais pas reprendre une discussion portée en début de ce topic, mais j'évoque la dimension du zoom et du recul à dessin.
Je sais, je suis un incompris
Et cela les modeurs n'y auront pas accès. Quand bien même, ils devraient revoir graphiquement tout le jeu pour faire autrement.
Si j'ai bien compris, les develop ont bien signifiés que cela resterait en l'état. Don, é.
[quote="Cpt_Love"][quote="Teutomatos"]Il y a la portée réelle, qui est une sorte de portée maximale. [...] Par exemple le MAS 36 dont la portée utile est définie à 200 mètres je crois, peut encore traverser un mètre de chêne à 600 mètres ![/quote]
Je sous-entendais une portée "pratique/utile/efficace" ni maximale ni théorique. Toucher quelqu'un avec précision à 200m avec un MAS 36 me semble relevé de l'exploit, par contre l'histoire du chêne à 600m m'a bien fait rigoler.
Ee mêmpossiblà 50 mres ?
ccessoiment, lThompn éta rutée po son inilité totale passé 50 mètres. [/quote]
Je l'ignore, je n'ai pas manipulé cette arme, seulement assisté à l'instruction technique d'un adjudant parachutiste sur qques armes d'antan, pour nous faire patienter ... Un jour que le plafond était trop bas pour pouvoir sauter. Mais peut être que ma mémoire me fait défaut. J'avais pourtant conservé cette idée en tête depuis longtemps. Et au contraire la précision semblait au rendez vous. A moins que je me trompe de version de l'arme ?
Le pistolet mitrailleur c'est autre chose. Effectivement, même à 50 m toucher devient illusoire.
[quote="Cpt_Love"][quote="Teutomatos"]Et il y a la portée utile en combat tactique. Qui suppose toutes sortes de difficultés. [...]
Alors effectivement de fait, si le couché s'exploite aux alentours de 200 mètres, et permet une visée conforme de meilleur précision, les 2 autres épousent une proximité plus proche des 25 mètres car par nature "réflexes et instinctives".
J'évoque ici l'usage des fusils ou pistolets mitrailleurs par exemple. [/quote]
25m de portée utile pour un MAS36 me semble correct, pour un Mauser sans optique je dirai quand même qu'un tireur moyen fait le job jusqu'à 150/200m - soit environ la moitié de la portée pratique/utile [/quote]
Euh non, de toute façon là, tu vas devoir revoir tes références à la hausse ( si je puis dire, jeu de mots .. jeu de mots )
[quote="Cpt_Love"][quote="Teutomatos"]En ce qui concerne l'artillerie, comme pièce ou montée sur blindé ... On confine à l'absurde dans la plupart des jeux. Il n'y a pas de combats de blindés, ni d'artillerie sur 1 kilomètre carré. A part l'arme anti char embusqué et les petits mortiers.
Ou alors ... c 'est du tir tendu ... On me servira des contre exemples vécus et historiques bien entendu. Mais c'est comme les poissons chat, ça existe mais ça ne constitue pas la majorité du genre, ni la vocation prévue.[/quote]
J'ai un moment trouvé l'évocation des poissons un poil irritante ...
Je dirai en toute humilité que je n'ai jamais combattu en blindé. Cela dit avec une pénétration utile passé 500m qui devient vite ridicule (+ le manque de qualité des optiques et l'absence de stabilisation dans les tirs en mouvements) à moins des obus à dépenser j'ai du mal à imaginer un chef de char viser une cible à 2000m.
Je base mes déclarations sur les différentes lectures que j'ai sur la question des combats de blindés en normandie (en grosse majorité), italie et europe.
Ce n'est pas représentatif de l'ensemble des combats blindés je te l'accorde (pas de desert, caucase, de koursk ni de plaine polonaise).
Les carnets de la buffelbrigade sont relativement bien précis sur la question (se limitent au stug iii/iv par contre) et sauf rare coup de chance il est plutôt question d'embuscade et des tirs entre 300 et 600m (pour être également sur de percer et faire du dégât ...).
Qu'un pak40 détruise un T34-76 à 2km je ne le remet pas en cause. Faut juste avoir champ libre et être un très bon viseur.
En dehors de ça, le T34 au milieu d'un champ alors qu'il y a des bosquets ou l'ennemi est embusqué - sauf assaut soviet avec 300 chars pour déloger les 10 stugs du bosquets - c'est une situation qui n'existe pas non ? [/quote]
Pourquoi irritante ? Humour !! C'est du Gabin, du Audiard - Prévert de base. Et c'est ma marque de fabrique favorite, ma couleur, depuis le temps j'ai pensé que tu t'y serais fait. Et puis ça enjolive la conversation du matelot
[/quote2v2p7]
peuxre encorplus dans l'arcade quand se ret suun demicran (SS SS2 etc.)
Ou encore quand on te dit que tous les 75/76mm (courts ou longs) tirent à 9 cases que les 85/88mm tirent à 10 cases et que les 100 et 122mm tirent à 11 et 12 cases (vu sur certains mods) voire quand le 88mm du Tigre II tire 3 cases de moins que le 88mm de jagdpanther ...
Je dois reconnaitre une chose à ces mods c'est que au moins on apprend bien plus facilement à jouer et à réfléchir à des tactiques.
[/quote]
Ca c'est possible. bien qu'a la fois rallonger les distances de feu, ne fait que déplacer la perception du point de vue dans la profondeur. La vocation de ces jeux est d'ouvrir la plateforme du jeu d"échec, pas de le réduire.
Pour conclure je dirais que la manipulation en formation tactique, si jamais elle a lieu, pourra probablement modifier cette appréhension des distances comme des mouvements.
Pour le moment, je ne vois rien de novateur dans ce SS4, comme dit sur un autre forum, manque d'ampleur, d'envergure et d'imagination. J'aurai apprécié que l'on échappe à cette impression de confinement.
J'y jouerai malgré tout et probablement même avec gourmandise, mais j'ai déjà avant l'heure, ce ressenti prégnant.
@ Blur
Merci pour le sondage.
Mais c'est quoi cette histoire de niveaux ??
La c 'est nawak complet.
Pareil qu'avec l'histoire des généraux. Je ne veux pas jouer à Mario Bros.