[quote]Je prends note et je suis en accord avec toi. Ca sera corrigé. Bombers légers, sapeur 1 seul, renforts plus espacés, surtout vers le milieu. Autre correction pour moi : 1 seul avions paras et 1 avions matos au lieu de 2-1. Sinon le sparas rîsquent de trop peser, surtout avec des renforts plus espacés. Rajout de 2 ponts flottants, qui devraient déjà être construisibles maisque des arbres ont "annulés" visuellement.[/quote]
Merci ! Un colonel ne serait pas de trop (ou alors j'ai pas vu le mien) et je pense qu'un deuxième 105mm serait mieux que le mortier de 82.
[quote]Ben les renforts ne sont pas asymétrique justement. Après ok les B1-bis sont plus lents, mais aussi bien plus costauds que ce que reçoit l'Allemand par exemple (1 PII Flamingo, 1 MArder III et un Stug vieille génération sous-blindé) : Lenteur, double canon et tourelle contre vitesse. Ceci n'est pas trop déterminant du reste car les chars n'arrivent qu'à la seconde vague, et si les joueurs ne se suicident pas bêtement en arrivant au centre pour essayer de capturer un zep à la va vite qui ne donne pas grand chose...[/quote]
Les B1-bis mathilda et churchill sont inefficace face au blindage de certains chars (kortex a galéré et les chars de denis se sont fais anéantir) et ne parlons pas de la vitesse face aux T34 et Hellcat dont le canon est équivalent voir mieux.
[quote]Ca on en a parler en audio après. C'est une map ou il faut savoir LACHER DU TERRAIN. Quand on est en mauvaise posture on recule, on laisse un zep qui en donne pas grand chose, on se remet en meilleure position, quitte à aller créer un surnombre ailleurs et jouer purement défensif de son coté. Surtout que c'est une map qui offre de solides bases arrières pour ce genre de repli stratégique, justement pensés dans cette optique.
Lorsque les rouges était perdu et que goulag avait pris votre ville du Sud, rien ne sert de contre-attaque en masse 5mn après, c'est trop tard ! Il aurait fallu se replier à droite de la rivière et faire le surnombre face à Goulag et Alex, le temps que je me réorganise et que je comprenne votre stratégie... que j'avais faussement anticipée en fait...[/quote]
Surtout que les rouges sont merdique niveau renfort il aurait mieux vallu qu'il vienne sur le zep à para et qu'il garde sa ville derrière.
[quote]Le plus actif à été goulag face à vous. Très bon comme toujours. Excellente utilisation de l'infanterie et des canons AC en appui des chars. Alex a tenu son rôle face à Denis. Je sais pas ce que Denis a foutu effectivement, car Alex n'a jamais été inquiété, il a ainsi pu venir appuyé Goulag face à Love au centre.
Le plus important à en tirer : Analysez l'importance d'un zep. Donner un renfort à l'ennemi n'est jamais bon, mais c'est peut être plus judicieux que s'accrocher désespérément et perdre du matos encore plus lourd.[/quote]
Goulag a pas été des plus réactifs au départ car j'ai pu validé le jaune 2 fois en utilisant la même tactique
Ensuite j'ai bougé pour essayer qu'on se fasse pas prendre le zep à paras mais apparemment c'était raté, surtout avec les coups de bomber qu'on a pu prendre les 3 premières bombes sont pour l'infanterie, les suivantes pour chars ravits ou maisons. Étrange que goulag m'ait laissé autant bouger et miner.
Denis a perdu le zep de son coté je ne sais comment pourtant avec la colline qui a une vue dessus ...
Pour ta conclusion, le briefing dit clairement ce qu'il en est pour les zeps, on le répète pendant la game ... après y a des soirs ou ça veut pas
[center]
[/center]