héhé, cause trop souvent dodo tard, idiiiot :-D
décidément une excellente map, le 7 juin, mais il faut la connaître un minimum et "être dedans" :
-la connaître, ne serait-ce que pour avoir l'idée de faire des trous "stratégiques" dans les haies, pour éviter de voir des renforts passer par un mauvais endroit et sa faire asmater "gratos". -la connaître également, pous ne pas la jouer comme on a l'habitude... les teutons groupés en stationnaire sont déjà morts... -la connaître encore car le bocage est traître : aller chercher un angle pour tirer "un truc" = se mettre en position de se faire tirer par "un autre truc"... Stressant et frustrant QUAND ON N'ANTICIPE PAS les menaces... J'ai eu un Jag qui est mort bêtement alors que j'avais repéré les snipers de Love,( mais il faut dire que de l'autre côté denis venait de me toper mon obusier chéri. Alors j'ai tenté les snipers de manière "artisanale" et j'ai perdu...
-être dedans, ça veut dire que, autant pour l'intérêt de la partie que vis-à-vis de ses coéquipiers, il est malséant de lutiner sa copine ou de bidouiller son portable quand son voisin essaye de sauver le "front"... Bon, j'ai fini par voir ça en rigolant, pas le choix, mais c'est un peu dommage pour l'aspect "simulation" du jeu.
Au bilan une excellente map, autant pour l'intérêt historique que son aspect "éducatif". Si il y a des volontaires pour se la refaire en fin d'aprem, genre 16-17h, je suis "dabei".
PS : et désolé pour les mines AP sur le parvis de l'église, mais je me basais sur le fait que les envahisseurs anglophones allaient activement participer au déminage, d'où une "restitution en l'état"... :-D
--------------------------------------------------------------
Pour la petite anecdote racontée à l'écrit avant de reprendre la sauvegarde, ce qui a provoqué le bombardement du Monte Cassino, c'est l'interception d'une communication radio allemande : -"Wo ist der Abt."? [où est l'abbé?] -"Er ist noch im Kloster" [il est encore dans l'Abbaye] ..l'opérateur radio (australien?) qui s'était cru polyglotte a pensé à "Abt.", abbréviation réglementaire de "Abteilung" (="Groupe") : -"où est le groupe?" -"Il est encore dans l'Abbaye" --> ordre de liquider l'Abbaye parce qu'un groupe était à l'intérieur...
C'est ainsi qu'on écrit l'histoire...
_________________ [justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
|