Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 16 Sep 2024, 21:51

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
 Post subject: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 11 Jun 2011, 19:09 
Posts: 4525
User avatar
Du monde pour ce soir ?

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 11 Jun 2011, 19:25 
Posts: 1290
User avatar
Oui surement


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 11 Jun 2011, 19:40 
Posts: 4525
User avatar
J'aurais bien voulu botter les fesses à qui tu sais mais on dirait qu'il viendra plus avant un moment :D

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 11 Jun 2011, 19:43 
Posts: 1290
User avatar
Qui ??


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 11 Jun 2011, 19:54 
Posts: 3947
User avatar
Scoop exclusif - Love et Kortex se seraient jetés des ballots de foin sur le pif hier soir :D

[img]http://3.bp.blogspot.com/_mdZ9WzCKOeA/ReYjbVFB7FI/AAAAAAAAAOg/ZkIXoRMzhuI/s400/Ballotage.jpg[/img]


Ce qui a même fait dire (paraît-il) à Juge qu'ils s'engueulaient, [i]"comme d'habitude"[/i] xD

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 12 Jun 2011, 10:24 
Posts: 4525
User avatar
Désolé hier soir je suis partit me coucher avec un gros mal de crane.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 12 Jun 2011, 10:50 
Posts: 3519
User avatar
héhé, cause trop souvent dodo tard, idiiiot :-D

décidément une excellente map, le 7 juin, mais il faut la connaître un minimum et "être dedans" :

-la connaître, ne serait-ce que pour avoir l'idée de faire des trous "stratégiques" dans les haies, pour éviter de voir des renforts passer par un mauvais endroit et sa faire asmater "gratos".
-la connaître également, pous ne pas la jouer comme on a l'habitude... les teutons groupés en stationnaire sont déjà morts...
-la connaître encore car le bocage est traître : aller chercher un angle pour tirer "un truc" = se mettre en position de se faire tirer par "un autre truc"... Stressant et frustrant QUAND ON N'ANTICIPE PAS les menaces... J'ai eu un Jag qui est mort bêtement alors que j'avais repéré les snipers de Love,( mais il faut dire que de l'autre côté denis venait de me toper mon obusier chéri. Alors j'ai tenté les snipers de manière "artisanale" et j'ai perdu...

-être dedans, ça veut dire que, autant pour l'intérêt de la partie que vis-à-vis de ses coéquipiers, il est malséant de lutiner sa copine ou de bidouiller son portable quand son voisin essaye de sauver le "front"... Bon, j'ai fini par voir ça en rigolant, pas le choix, mais c'est un peu dommage pour l'aspect "simulation" du jeu.

Au bilan une excellente map, autant pour l'intérêt historique que son aspect "éducatif". Si il y a des volontaires pour se la refaire en fin d'aprem, genre 16-17h, je suis "dabei".


PS : et désolé pour les mines AP sur le parvis de l'église, mais je me basais sur le fait que les envahisseurs anglophones allaient activement participer au déminage, d'où une "restitution en l'état"... :-D

--------------------------------------------------------------

Pour la petite anecdote racontée à l'écrit avant de reprendre la sauvegarde, ce qui a provoqué le bombardement du Monte Cassino, c'est l'interception d'une communication radio allemande :
-"Wo ist der Abt."? [où est l'abbé?]
-"Er ist noch im Kloster" [il est encore dans l'Abbaye]
..l'opérateur radio (australien?) qui s'était cru polyglotte a pensé à "Abt.", abbréviation réglementaire de "Abteilung" (="Groupe") :
-"où est le groupe?"
-"Il est encore dans l'Abbaye"
--> ordre de liquider l'Abbaye parce qu'un groupe était à l'intérieur...

C'est ainsi qu'on écrit l'histoire...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 12 Jun 2011, 10:55 
Posts: 49
User avatar
Désolé de faire passer ma copine avant le jeu kortex...

Pour ma part je dirais qu'il n'est pas évident de jouer une carte comme celle la pour la première fois surtout quand on ne connait pas le matos en face...
On a perdu certes mais on c'est bien défendu... C'est le surnombre qui a fait la différence c'est tout. Ou peut etre un grand rommel face a un alex un peu déconcentré :siffle:


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 12 Jun 2011, 11:30 
Posts: 3519
User avatar
[quote]Désolé de faire passer ma copine avant le jeu kortex... [/quote]
Arf non, de ça tu as raison, mais alors tu as tort de jouer, difficile d'être au four et au moulin, à chaque action tu laisse refroidir ta copine, alors elle t'en veux c'estle bordel :-D
simplement, des deux côtés même situation j'ai pu me sentir impuissant (justement? :-D)

En effet tu as eu un surnombre face à toi et tu découvrais la map particulièrere à jouer, pas comme nos adversaires.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 12 Jun 2011, 11:43 
Posts: 1290
User avatar
Vous vous êtes pas trop mal défendu pour une première. Pour Nitro c'était pas évident au début avec des Osttruppens mal équipés, c'est très dur. Il faut savoir décrocher et gagner du temps. La moindre tentative de contre-attaque avec ces troupes de misère tourne au carnage, comme j'ai pu moi-même en faire l'expérience la dernière fois. Alex a combiné malchance et contre-attaque inutile, ce qui ne pardonne pas car j'avais vraiment organisé une progression méticuleuse. Le seul qui m'a inquiété quelques instants à droite c'est Kortex quand il s'est pointé avec quelques chars. J'étais justement en mouvement dans le bocage et ça m'a couté 3-4 chars. Cela dit la progression a été lourde en perte d'infanterie pour moi. Je me suis souvent retrouvé à poil avec simplement des chars, quelques jumeleurs, 2-3 snipers et un reste de gus à attendre du renfort. Progresser uniquement au blindé dans le bocage c'est suicidaire, surtout face aux panzerschrecks allemands.

Je serai présent surement pour rejouer cet apre. Cette map ou une autre. 2vs2 ou 3vs3 c'est jouable.


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 12 Jun 2011, 13:36 
Posts: 4525
User avatar
Finalement qui a gagné ?
Car en quittant j'ai laissé pas mal de troupes avec de l'équipement volé à kortex :)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 12 Jun 2011, 14:02 
Posts: 49
User avatar
Moi quand j'ai quitté, ou plutot quand ma connexion a sauté (23h58 comme d'hab, si quelqu'un a une solution à ce problème... Je pense que c'est parce que je change d'ip ou alors le changement d'ip est une conséquence.) Je tentais de tenir caen, enfin ce qu'il en restait... J'ai laissé a kortex plein de char avec full xp. D'ailleurs un de mes tigres reçu en renfort massacrait un pauvre groupe de char à denis ^^

J'aimerais vraiment le rejouer, elle est vraiment interessante niveau décor.
Comme tu l'as dis et tu l'as fais rommel, la grosse erreur est de tenter de contre attaquer avec cette infanterie minable ^^' Alex m'avait dit que je serais avant mon adversaire au rouge. Eh ben non! Le vilain love avait envoyé une jeep et avec ses deux snipers dans les bunker (vivement la correction de bunker!) je pouvais rien faire...


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 12 Jun 2011, 14:03 
Posts: 1290
User avatar
On a gagné assez facilement. J'ai totalement exterminé Alex. Ensuite Nitro à planté, et quelques seconde plus tard Kortex à quitter de rage d'avoir perdu bêtement son Koenigstiger.

-

Nitro, pour éviter ce problème de Love trop rapide, j'ai mis de l'infanterie devant les jepps dans la première vague du joueur "paras". Ainsi il sera plus lent à arriver aux bunkers.


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 11 Juin 2011
PostPosted: 12 Jun 2011, 19:53 
Posts: 4525
User avatar
[quote="Rommel53"]Nitro, pour éviter ce problème de Love trop rapide, j'ai mis de l'infanterie devant les jepps dans la première vague du joueur "paras". Ainsi il sera plus lent à arriver aux bunkers.[/quote]

Ah Ah Ah.

Heureusement que j'ai été chiant sinon j'aurais jamais pris ce coin la.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited