Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 20 Sep 2024, 21:21

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Samedi 24 Septembre 2011
PostPosted: 22 Sep 2011, 21:21 
Posts: 4525
User avatar
Du monde pour la soirée ?

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 24 Sep 2011, 14:47 
Posts: 10
Slt Cpt

chui partant ce sera ma premiere hs2 fusion, c'est quelle heure ?


Top
   
PostPosted: 24 Sep 2011, 15:43 
Posts: 4525
User avatar
On peut faire quelque chose dans l'aprèm sinon ça sera vers 21H30.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 24 Sep 2011, 17:19 
Posts: 10
ok ce soir 21h30 alors vue que c'est trop tard pour l'aprem


Top
   
PostPosted: 25 Sep 2011, 11:10 
Posts: 4525
User avatar
Avec un départ en cacahuète.

Love qui plante pour une raison inconnu au premier chargement
Dlele & B@xter qui plantent au 2ème et 3ème lancement à cause d'un problème de jeux obsolètes.

On a enfin pu en faire une finalement en nombre restreint à 6 avec Ana en obs jusqu'à ce qu'elle plante.

[img]http://img339.imageshack.us/img339/8687/ultabaviere.png[/img]

Une retraite pour une fois à la suite de la prise du zep central.
La heer à ensuite fait une bonne progression en ville.

L'arrivée sur le vert a été plutôt difficile au moment ou l'avant garde anglaise nous ai tombé dessus avec un soutien imposant de la RAF qui a transformé cette ville en parking Dresdien en 1945.

Nos paras sont venus à bout des chars russes avec l'aide de Panthers assez efficace.

Ensuite on a voulu tenter le blanc sans succès, à cause d'une 94 bien ajustée sur la colline, on s'est donc rabattu sur le jaune, la progression fut lente mais effective.

Pendant ce temps il semblerait que l'empire américain se soit heurter à une colline soviétique.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 25 Sep 2011, 11:42 
Posts: 1290
User avatar
Bon alors coté russe, je ne sais pas si ça mérite un AAR. La situation est bien vite devenue cauchemardesque. Maximus et moi-même rivalisions d'actions inefficaces et de malchance. Mon départ fut satisfaisant, validant les paras du centre sans grosses pertes (jusqu'à l'arrivée humiliante d'un Churchill Oke qui me détruisit 2 T34...). Après avoir validé, je me rend compte avec effroi que les USA ont pris un de nos zeps de départ que nous n'avions pas encore validé : Le jaune, et que Maximus est dans de bien sales draps face à une colline tenue fermement par un Romulus hargneux et persévérant. Toutes nos tentatives de reprise du zep se termineront par la perte de nombreux chars. C'est alors que les Allemands lancent une vaste offensive sur le vert du centre-ville que je tiens. C'est bien vite une catastrophe pour moi. Chaque coup tiré par l'ennemi one-shoot un char ou un cano, et le reste de mes chars fini par se faire achever par un parachutage bien placé au milieu de ceux-ci. Je repousse tout de même une première attaque, alors que les 2 joueurs ricains-gb font le forcing sur notre flanc. Nous sommes à ce moment à 2 contre 4, et en ville j'ai 3 couleurs qui attaquent mes restes. Je décide de replier le peu qu'il me reste sur le orange et demande à Maximus de faire de même sur notre zep de départ plein sud, en se positionnant sur la colline. Pourtant, sa retraite sera très lente, ses chars buttant face aux falaises de la colline qu'il fallait contourner, et contre toute attente, Maximus finira par perdre tout ses chars et canons dans l'opération. Je ramène à la hate 1 DCA 85 et un 76mm, appuyé par mes 2 derniers chars et une poignées de gus qui tiendront en échec toute l'armée américaine durant 1 heure. Ceux-ci tenteront des attaques par tout coté, perdant à chaque fois de nombreuses troupes face à mes canons, dont le 85mm a été récupéré par 2 vaillants soldats de maximus. Grosse guerre logistique pour récupérer 2-3 caisses et une ravit, combat du désespoir pour aller récupéré un 85mm volé par les US, rêve de récupérer un Pershing endommagé devant la colline. Tout ça, en vain. Les Allemands arrivent derrière les dernières poignées d'US, alors que les Russes sont à cours de munition. C'est la fin. Nous avions tout de même réussi à valider notre jaune de départ 5mn avant de mourrir, sans avoir pu recevoir les renforts... Echec et mat. Mais bien marrant.


Top
   
PostPosted: 25 Sep 2011, 12:06 
Posts: 4525
User avatar
J'ai omis de signaler une grosse attaque anglaise au départ de la game sur notre zep vert.

Il me semble d'ailleurs que les anglais sont restés dans la parages après le combat contre les russes pour le centre ville, puis les SS sont venus nettoyer la zone.

Ma progression en ville a été au prix de lourdes pertes causées par les Ptrd41 embusqués dans toutes les maisons et des canons anglais aux croisements.

Je pense que la "non" prise du zep de départ russe par ces derniers a été un gros avantage pour les allemands qui ont pu profiter d'une faiblesse des 2 adversaires.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 26 Sep 2011, 13:25 
Posts: 3519
User avatar
Décidément les trios, c'est épique! :DD

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited