Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 09 Nov 2024, 17:58

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: 10 Nov 2013, 03:03 
Ouep désolé, j'ai'absenter avant la fin, en tout cas, ça vous a profité ! :D

PostPosted: 10 Nov 2013, 09:49 
Hier m'a rappelé ce qu'on a oublié : il faut mettre la vitesse de jeu à la moitié, pas au delà, ça donne un jeu bien plus intéressant et limite les fausses manips.

Hier soir fait une grosse kortexade hier, ma petite force de T-34 arrivant en non-attaque sur l'ennemi, écoeuré!
Je pense que j'ai fait mon,rus en non-attaque dans l'infanterie embarquée, qui a "contaminé les autres (il y avait l'icone grisée "certains sont en mode attaque, d'autres pas", j'ai dû appuyer une seule fois pour remettre "attaque", or la pre fois ça les mets en "non -attaque...
ça méritera un retex car c'est une finasserie qui peut coûter cher!

ceci dit, énorme manque de présence d'esprit, au moment de la contre-attaque, personne n'a pensé aux reco aérienne qui sont arrivées trop tard et nous ont cruellement manqué.
,tit côté "malédiction contre love" qui m'a puissamment fait suer. Idem mes Su-85 avançant trop dans un de mes raids précédents en voulant aller je ne sais quoi, vraiment une méprise.
Car ce raid était intéressant : il s'agissait de détourner Love qui s'accumulait dangereusement face à ROmu (en soutien d'Apache à l'ouest, qu'on avait bien étrillé ROmu et moi, bé,nt de ses lignes de défenses successives en ne lui laissant pas le temps de les reconstituer).
Du coup il s'agissait pour moi de liquider ce que je trouvais en face de moi et au zep bleu ciel centre-ouest), puis de replier face à love.

La partie était intéressante : la grandeur de la map autorisant des coups de mains et de créer de l'activité où on ne l'attend pas. ça change, il y a réellement une dimension stratégique : importance du renseignement et de la mobilité, la carte s'y prête.

Question : avez-vous validé le bleu derrière nos lignes?  opportunité bien gérée de votre part, syndrome de l'urgence grégaire :  Romu et moi on s'est fait confiance réciproquement, donc personne n'est allé les toper ou trop tard :-D

Je remarque que l'efficacité Lovienne a quand même sa part d'ombre : attendre dans l'ombre que ses alliés prennent le feu, pour ensuite contre-attaquer les ennemis essouflés. ça ou alors Love laissait se démerder son équipe pour voir comment elle s'en tirerait.
dans les deux cas c'est intéressant, je suis partisan de ce genre de choses: avoir un joueur "volant" ou un "pompier" pour porter le fer sur un point menacé ou  pour exploiter une percée.

La map est plaisante, l'espace c'est bien, ça donne des parties autrement plus intéressante, même si il faut surtout varier les plaisirs :-D

jeu décidément excellent.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 10 Nov 2013, 10:39 
[quote="KORTEX-RINTINTIN"]Hier m'a rappelé ce qu'on a oublié : il faut mettre la vitesse de jeu à la moitié, pas au delà, ça donne un jeu bien plus intéressant et limite les fausses manips.[/quote]

Pour ça que je l'ai fais.

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]Hier soir j'ai fait une grosse kortexade hier, ma petite force de T-34 arrivant en non-attaque sur l'ennemi, écoeuré!
Je pense que j'ai fait monter un gus en non-attaque dans l'infanterie embarquée, qui a "contaminé les autres (il y avait l'icone griséet;certains sont en mode attaque, d'autres pas", j'ai dû appuyer une seule fois pour remettre "attaque", or la première fois ça les mets en "non -attaque...
ça méritera un retex car c'est une finasserie qui peut coûter cher![/quote]

Pourtant les T-34 m'ont tiré dessus.

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]ceci dit, énorme manque de présence d'esprit, au moment de la contre-attaque, personne n'a pensé aux reco aérienne qui sont arrivées trop tard et nous ont cruellement manqué.[/quote]

OKW a bien géré ça de notre coté

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]Un petit côté "malédiction contre love" qui m, amment fait suer. Idem mes Su-85 avançant trop dans un de mes raids précédents en voulant aller je ne sais quoi, vraiment une méprise.
Car ce raid était intéressant : il s'agissait de détourner Love qui s'accumulait dangereusement face à ROmu (en soutien d'Apache à l'ouest, qu'on avait bien étrillé ROmu et moi, bénéficiant de ses lignes de défenses successives en ne lui laissant pas le temps de les reconstituer).
Du coup il s'agissait pour moi de liquider ce que je trouvais en face de moi et au zep bleu ciel centre-ouest), puis de replier face à love.[/quote]

Love avait ses chasseurs et un JS-2 pour le bleu ciel.
D'autres lourds chez Apache avec beaucoup de troupes.
Tu as manqué de chance à ce moment la mes T34 étaient en train de traverser la carte pour soutenir OKW/Indenor.

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]La partie était intéressante : la grandeur de la map autorisant des coups de mains et de créer de l'activité où on ne l'attend pas. ça change, il y a réellement une dimension stratégique : importance du renseignement et de la mobilité, la carte s'y prête.
Question : avez-vous validé le bleu derrière nos lignes?  opportunité bien gérée de votre part, syndrome de l'urgence grégaire :  Romu et moi on s'est fait confiance réciproquement, donc personne n'est allé les toper ou trop tard :-D[/quote]

Rien validé dommage doublement car on a pas su profiter du moment ou Apache occupait Romu.
Je reste persuadé qu'un tuant le M10 de flanc avec son Puma on aurait validé ...

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]Je remarque que l'efficacité Lovienne a quand même sa part d'ombre : attendre dans l'ombre que ses alliés prennent le feu, pour ensuite contre-attaquer les ennemis essouflés. ça ou alors Love laissait se démerder son équipe pour voir comment elle s'en tirerait.
dans les deux cas c'est intéressant, je suis partisan de ce genre de choses: avoir un joueur "volant" ou un "pompier" pour porter le fer sur un point menacé ou  pour exploiter une percée.[/quote]

A vrai dire j'ai pas attendu dans l'ombre, j'étais éclairé à la lumière des bucherons :)
J'avais envoyé Jee faire le pompier chez Apache mais il semblerait que Jee n'ait jamais trouvé sa destination :D
Finalement j'ai du faire le pompier pour stopper ta colonne de T-34 ...
Et limiter les dégats de l'autre coté en faisant une présence "dissuasive"

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]La map est plaisante, l'espace c'est bien, ça donne des parties autrement plus intéressante, même si il faut surtout varier les plaisirs :-D
jeu décidément excellent.[/quote]

La carte est sympa, ca a donné 2 parties différentes dès le départ.

[quote="KORTEX-RINTINTIN"]jeu décidément excellent.[/quote]

Raison de plus pour remettre le couvert la semaine prochaine

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 10 Nov 2013, 11:22 
AH, j'ai quand même réussi à redimensionner mon image, fait suer de déporter le message ves la droite pour le lire!

trrrès intéressant de comparer les ressentis/minutages. Tu me fileras la vidéo? il y a plusieurs séquences à débrieffer.
[quote]
Pourtant les T-34 m'ont tiré dessus.
[/quote]
je pense qu'au début les premiers n'avaient pas le problème mais que j'ai rapidement psychoté sur le "non attaque grisé", multipliant les appuis (tu sais comme il y a un petit délai entre l'appui et le changment d'icône). Il me faut vérifier çs la vidéo mais clairement à 2 reprises ils étaient réellement en non-attaque, or tu sais comme les secondes comptent, chaque coup au but perdu peut changer l'engagement.
[u]La guerre et ses contingences... ça se paye par le sang.[/u]
COmmentaire de Denis : "y en a qui ont été fusillés pour moins que ça" :-D

[u]Mais la reco était un réel manquement.[/u]

la suite m'a vraiment fait penser à l'état d'esprit allemand après 1943 : on se sait condamnés, et pourtant il faut lutter... combien de soldats ont dû avoir ce sentiment dura,lstoire...

[quote]
Love avait ses chasseurs et un JS-2 pour le bleu ciel.
D'autres lourds chez Apache avec beaucoup de troupes.
Tu as manqué de chance à ce moment la mes T34 étaient en train de traverser la carte pour soutenir OKW/Indenor.[/quote]
l'idée bien sûr étant de disperser ton effort.
J'ai pété un peu de matos sans rien perdre sous le zep bleu ciel, vraiment correctement géré jusqu'à la course des Su-85 alors que l'infanterie était derrière. autre raté de ma part alors que correctement microgérés en trinôme juste avant.
J'aime [u]la sanction des batailles : blabla ou pas, le sort des armes tranche :-D[/u]

Néanmoins pour 3 su, j'ai dézingué quelques unités chiantes (canon embusqué, 2 cherman dont un firefly, sans perdre plus d'une vingtaine d'hommes, le décrochage a été bien géré (rembarquement et repli par bonds).
j'avais fait un premier raid du même type au début : un cartonnage puis repli une fois les muns épuisées avec les blessés, 3 sonnettes couvrant.
[u]la science du coup de main précède l'art opératif.[/u] cet équilibre micro/macrogestion est toujours aussi bon.

[quote]Rien validé dommage doublement car on a pas su profiter du moment ou Apache occupait Romu.
Je reste persuadé qu'un tuant le M10 de flanc avec son Puma on aurait validé ...
[/quote]
tu veux dire que plutôt que de manoeuvrer le puma il a voulu rester façon "sitting duck" pour gagner des secondes?
cet arbitrage est toujours délicat en effet. Il aurait dû larguer un équipage puis manoeuvrer le puma, la chèvre et le chou :-D

[quote]A vrai dire j'ai pas attendu dans l'ombre, j'étais éclairé à la lumière des bucherons :)[/quote]
voui, j'ai remarqué que tes sonnettes cueillaient les champipi des champignons un peu partout, parade et contre-parades, c'est ça qui est bon :!-D
[quote]
J'avais envoyé Jee faire le pompier chez Apache mais il semblerait que Jee n'ait jamais trouvé sa destination :D[/quote]
chaud aussi de ne pas donner trop d'informations - mes T-34 ont failli trahir mon mouvement au centre plein est, je crois qu'ils ont été repérés alors que je voulais la discrétion évidemment...
[quote]
Finalement j'ai du faire le pompier pour stopper ta colonne de T-34 ...[/quote]
l'absence de reco au moment fatidique a été une terrible frustration :-/

[quote]Et limiter les dégats de l'autre coté en faisant une présence "dissuasive"[/quote]
c'est le mot :-D
néanmoins sur une grande map l'avantage du joueur "boeuf" est amorti : toujours moyen de "varier les angles d'attaque", pour reprendre une expression des arts martiaux. La cl de la victoire, on est dans Napoléon : "activité, activité, activité"!

[quote]La carte est sympa, ça a donné 2 parties différentes dès le départ.[/quote]
en effet, : avec Romu on a psychoté sur le groupe de zep ouest au dabut, alors que c'est au centre que ça a défouraillé.
EBaucoup de bosn cas d'école et pas tant de chars, map intéressante décidément.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 10 Nov 2013, 12:00 
Bonne partie bien sympathique ; un bon moment de passé,

Certes on s'est fait défoncer ([i]"Caramba, encore râté"[/i] :D ), mais là n'est pas l'important. L'autre équipe a mieux joué que nous et l'a emporté. :bravo: Reste que c'était intéressant !

De l'activité, des déplacements sur un vaste décor, on peut prendre les angles, orgr un surnombre ou un axe d'attaque particulier, les chars sont au final en proportion tout-à-fait potable et finalement bien plus réaliste qu'à l'accoutumée.

Donc au final c'était cool, bonne map de Love à rejouer ^^
Elle offre des situations très variées :)

Comme un goût de reviens-y

- des candidats pour 16h ? :pr:

Image

PostPosted: 10 Nov 2013, 12:24 
je pensais que c'était une map d'écho. la proportion "ROmellienne" chars/infanterie m'étonne de Love :-D

L'Hist
[/font]

PostPosted: 10 Nov 2013, 12:30 
[quote=" KORTEX-RINTINTIN"]je pensais que c'était une map d'écho. la proportion "ROmellienne" chars/infanterie m'étonne de Love: -Dte]

Map d'Echo.
Je n'ai au passage pas la vidéo de mon coter.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 10 Nov 2013, 12:46 
Map d'Echo, mea culpa :D
Super map Echo s!;) -->!;)

Image

PostPosted: 11 Nov 2013, 01:19 
En fin d'après-midi partie sur Quadropopov (1v1v1v1) !
Scores pas capturés. Partie entre Kortex/Apache,bi. Kortex vainqueur. Fin de partie trop longue : le fait que chacun puisse se replier sur une colline-forteresse (qui plus est pouvant être ultra-minée) n'arrange pas les choses.

..

Place aux parties du soir !
On a tout d'abord essayé de jouer [i]The Town[/i] version 2 équipes, mais erreur "PAS ASSEZ DE PORTES" et retour bureau. Problème de mapping ?

Ce fut donc tout d'abord la Map Z, assez peu jou ( cette configuration (victoire équipo) :

[img=800x600]http://zupimages.net/up/3/1237574076.jpg[/img]

[img=800x600]http://zupimages.net/up/3/160326182.jpg[/img]

Bien joué pour les paras !

Puis match retour sur Balkani (victoire équipe OKW) :

[img=800x600]http://zupimages.net/up/3/1877086819.jpg[/img]

[img=800x600]http://zu, #46;net/up/3/1550668384.jpg[/img]

1 partout la balle au centre les amis :D
De bonnes games multi et une soirée passée en bonne compagnie (de chars bien évidemment :D ).

Image

PostPosted: 11 Nov 2013, 10:49 
scores de la quadro
content que la map ait été appréciée.
je vais rajouter un bebouteux et quelques caisses de départ.
En fait les collines ne sont pas si dures à prendre car peu de canons AC, mais je vais les ouvrir quand même de deux côtés.

[img=800x600]http://imageshack.us/a/img834/6721/96wf.png[/img]

[img=800x600]http://imageshack.us/a/img822/347/8608.png[/img]

L'Hist
[/font]

Post new topic  Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: