Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Sep 2024, 04:38

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
 Post subject: Carte multijoueurs
PostPosted: 27 Dec 2010, 17:14 
Posts: 1578
User avatar
Salut,

Alors j'ai commencé la création d'une carte multijoueurs sur Fusion (pour la première fois).

Donc au niveau de la carte elle même ça va, elle avance petit à petit :)
Par contre je commence à me demander comment faire pour :

-Placer des zeppelins.
-Équilibrer les renforts.
-Tout ce qui diffère à la création d'une carte solo.

Merci :)

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 27 Dec 2010, 18:23 
Posts: 1290
User avatar
Les zeppelins, c'est les "marqueurs" dans l'éditeur, tu dois les placer sur ta map comme tu places une maison (mais tu dois avoir créé une mission sur ta map pour pouvoir le faire). Tu as des marqueurs numérotés de 0 à beaucoup, mais tu ne dois pas dépasser une certaine limite (18 ou 24 je sais plus) ainsi qu'une limite de 12 groupes de zeps.

A part ça, les scripts sont très simples, ça se résume aux scripts de renforts (tu peux ajouter des messages pour le fun). Tu utilise la fonction "forces initiale" pour les renforts "de base" avec le délai (pas dépasser les 60mn sinon bogue), et la fonction "renforts liés aux drapeaux" pour les renforts-zeps. Pas oublier la fonction "désactiver ce déclencheur". Placer des portes pour l'arrivée des renforts, avec l'arrivée située dans une localisation (a dans 1, b dans 2, c dans 3 par exemple)

L'équilibrage, tu peux utiliser le tableau à Kortex, ou si tu connais bien les chars du jeu, c'est pas trop dur. Evite de mettre trop d'aviation, ca fout un gros bordel. (1-2 bomber max), évite de donner 65 chars à chaque joueur, ça donne une partie statique sur ligne de front nette, c'est pourrave (et trop présent sur les maps arena)


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 27 Dec 2010, 18:39 
Posts: 1578
User avatar
Ok :)

Mais pour les zeppelins, comment on peut faire des paires ? Je peux pas placer le même numéro de marqueur à deux endroit différents :huh:

Et pour les renforts, ou se trouve les tableaux de Kortex :p ?

Merci :)

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 27 Dec 2010, 18:42 
Posts: 3947
User avatar
[quote="Rommel53"]Tu utilise la fonction "forces initiale" pour les renforts "de base" avec le délai (pas dépasser les 60mn sinon bogue),[/quote]
J'ai toujours cru que c'était 40 minutes de délai maximum :huh:
Tu es sûr ?


[quote]L'équilibrage, tu peux utiliser le tableau à Kortex,[/quote]
[url=http://www.filefront.com/17709353/quivalences-Hidden-Stroke-2-10-octobre.xls]Équivalences Hidden Stroke 2 (10 octobre)[/url]

Voici une version bêta de la chose (qui n'est pas encore tout-à-fait finie et opérationnelle). Tu me dis si des choses sont pas claires, car il y a un index pour se repérer, mais de mémoire il est incomplet.

Mais les équilibrages sont eux très précis et très poussés. Ca peut paraître dur à première vue, mais on s'y fait, et à la fin on a des renforts à l'équilibre inattaquable :)
Expérience vécue :dechire:
Kortex a bien pris son temps, et a tout testé dans le détail pour faire le tableau. Ca fait maintenant plus d'1 an qu'il est dessus. Bon, pas continuellement, mais quand même, ca méritait d'être souligné.


[quote]Mais pour les zeppelins, comment on peut faire des paires ?[/quote]

Ca se règle dans les scripts, de mémoire : Reserve pour point d'entrée, et la tu sélectionne les numéros des "markers" que tu veux lier, en double-cliquant dans la liste qui s'affiche.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 27 Dec 2010, 18:44 
Posts: 1578
User avatar
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça :)

Edit: Ça n'a effectivement pas l'air tout simple mais c'est un beau boulot :p

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 27 Dec 2010, 18:50 
Posts: 3947
User avatar
Je répète que le premier contact avec la chose peut être... "rude". :siffle: Ne pas s'affoler, plutôt poser des questions/demander conseils dans un premier temps si incompréhension.

Dans un deuxième temps peut-être nous faire part de ce que tu verrais pour améliorer la présentation :)

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 27 Dec 2010, 18:56 
Posts: 1578
User avatar
Oui, pas de soucis pour l'ouvrir et par rapport à la présentation, c'est un peu flou au début mais si on se concentre un peu ça va tout seul ^^

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 28 Dec 2010, 09:13 
Posts: 1290
User avatar
40mn effectivement. 60mn les chronos bugs. Donc un seul moyen pour planifier des renforts sur une plus longue durée : Coupler la fonction "Forces initiales" avec la condition "Temps écoulé depuis le debut de la mission est plus que x mn". Désavantage : Les renforts qui doivent arriver n'apparaissent pas dans le listing de la touche pourcentage (%) une fois en jeu. Donc il faut les indiquer dans le briefing.


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 28 Dec 2010, 10:19 
Posts: 1578
User avatar
Ok :)

Bah j'vais faire simple pour l'instant et puis j'ai pas tout à fait fini la carte donc d'abord j'la fini et après je me lance là-dedans :p

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 29 Sep 2011, 21:22 
Posts: 3519
User avatar
une map multi au début de laquelle on nous dit direct : défaite pour l'un, victoire pour l'autre : QUID?

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 29 Sep 2011, 21:54 
Posts: 4525
User avatar
Copie le script d'une autre mission (pour les conditions du genre "début de mission") et refait ton script d'arrivée de renfort pour voir.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 28 Oct 2011, 09:37 
Posts: 3519
User avatar
un problème pour une map asymétrique 1v2, avec scripts solos:

les deux joueurs doivent arriver après 5mn seulement, comment faire pour qu'ils ne soient pas virés entretemps?
je pensais au script "arrivée de renforts dans 5mn", pour qu'ils ne soient pas virés, genre "x unités de renforts en approche",
mais je ne sais pas trop quel script utiliser, j'ai fait :
-début de mission (+message)
-arrivée de renforts au bout de 5mn

--> il y a bien le message associé mais le joueur n'ayant pas d'unités déjà présentes sur la map se fait quand même virer au bout de 30 secondes...

je pense éventuellement ruser en donnant des paras aux 2 joueurs mais je ne sais pas trop quelle autre solution est accessible.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 28 Oct 2011, 10:34 
Posts: 4525
User avatar
[quote="KORTEX-RINTINTIN"]un problème pour une map asymétrique 1v2, avec scripts solos:

les deux joueurs doivent arriver après 5mn seulement, comment faire pour qu'ils ne soient pas virés entretemps?
je pensais au script "arrivée de renforts dans 5mn", pour qu'ils ne soient pas virés, genre "x unités de renforts en approche",
mais je ne sais pas trop quel script utiliser, j'ai fait :
-début de mission (+message)
-arrivée de renforts au bout de 5mn

--> il y a bien le message associé mais le joueur n'ayant pas d'unités déjà présentes sur la map se fait quand même virer au bout de 30 secondes...

je pense éventuellement ruser en donnant des paras aux 2 joueurs mais je ne sais pas trop quelle autre solution est accessible.[/quote]

Essayes avec les unités déjà présentes sur carte en mettant 3 types (player/ennemy/allly) ....

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 29 Oct 2011, 19:57 
Posts: 3519
User avatar
sait-on si il est possible de laisser de péniches abandonnées avec des chars dedans??? (genre 2 chars, on rentre 2 équipages en pilotes et on a "comme dans bataille navale"?

"j'y crois à mort" :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 29 Oct 2011, 20:16 
Posts: 4525
User avatar
[quote="KORTEX-RINTINTIN"]sait-on si il est possible de laisser de péniches abandonnées avec des chars dedans??? (genre 2 chars, on rentre 2 équipages en pilotes et on a "comme dans bataille navale"?

"j'y crois à mort" ![/quote]

Non, tu peux pas sortir l'équipage d'un camion si il y a des caisses dedans.
L'équipage par contre peut mourir alors que le véhicule est plein, un nouvel équipage trouvera le véhicule plein quand il arrivera.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 31 Oct 2011, 21:44 
Posts: 4525
User avatar
Prochaine fois que l'un d'entre vous à un truc "concept" ou "expérimental" essayez de définir clairement votre projet histoire que comme ça vous ne perdiez pas 10 heures à essayer de faire quelque chose que les autres ont déjà fait. Nous partagerons avec plaisir.

2 préceptes :

-> Ne pas faire à la main quelque chose qu'un outil/machine peut faire

-> Ne pas vouloir refaire quelque chose que quelqu'un à déjà fait marcher très bien

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 01 Nov 2011, 03:52 
Posts: 3519
User avatar
ça c'est pour poméranie, Denis, faut que tu m'espike tes scripts de Multi feuille à 3 ...
je suis malheureux :D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 21 Apr 2012, 12:29 
Posts: 1578
User avatar
Petit up.

J'ai un soucis à chaque fois que je créé un carte multi...

Je fais tout bien bien, pour etre sur de pas me planter je prend une mission multi qui marche nickel sur une autre carte, et je modifie les renforts, un peu le timming des scripts, les emplacements des zeps et l'emplacement des points d'entrées des unités. Et à chaques fois (j'ai 4 cartes qui ont foirées à cause de ça...) j'ai un message d'erreur au lancement de la partie en multi (je test en local). Ce message me dit : "Pas assez d'entrée" (il me semble, ou un truc dans ce genre). Il me dit dans ce même message qu'il y a un probleme C_CFLAG (un truc dans ce genre)...

Je sais pas comment résoudre cette connerie, si quelqu'un à une idée...

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 21 Apr 2012, 12:32 
Posts: 4525
User avatar
Envoie la carte ou fais un screen de tes entrées :D

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Carte multijoueurs
PostPosted: 21 Apr 2012, 12:47 
Posts: 1578
User avatar
[img]http://zupimages.net/up/2/401297352.png[/img]

[img]http://zupimages.net/up/2/908327879.png[/img]

_________________
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited