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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 01 May 2012, 14:05 
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[color=orange][b]Conception de différent types d'aérodromes sous divers schemes :[/b][/color]

[color=orange]Exemple 1:[/color]

[img]http://i48.tinypic.com/14ux7gj.png[/img]

Les carrés [color=#FF0000]rouges[/color] représentent les hangars .
Le carré [color=#00FF00]vert[/color] représente le point de décollage.
Le carré [color=#0080FF]bleu[/color] représente le point d'atterrissage.

A savoir que le chiffre représente la position de l'avion et le numéro de l'aérodrome .
Le carré représente la porte.
Dans cet exemple l'avion sortira du hangar rouge et ira se placer sur le point de décollage vert.
Il partira du point de décollage vert et s’envolera quand il arrivera sur la porte du point d'atterrissage bleu.

A l'inverse , l'avion atterrira au niveau du point d'atterrissage bleu et il roulera en allant se replacer sur un hangar libre rouge .

[u][b]Placement des avions :[/b][/u]
Lorsque vous placez vos avions sur la piste, il faut centrer l'avion pile poil sur la case du hangar (pour cela, utilisez la touche F5) sinon on a un message d'erreur tant qu'il n’est pas bien positionné .
La petite case blanche dans la case hangar donnera l'orientation de l'avion au démarrage de la partie . Vous pouvez placer votre avion dans le sens que vous voudrez , c'est toujours cette petite case blanche qui régira le sens de l'avion au final donc faites y attention . Imaginons donc que la petite case blanche représente une flèche directionnelle et le chiffre représente l'avion .

[b][u]Taille des pistes et des hangars :[/u][/b]
Respectez bien aussi une piste d'au minimum 5 cases . ( touche F3 ) Vous pouvez faire des pistes plus large mais pas moins large que ces 5 cases minimum .
Idem pour les hangars , un carré de 5 sur 5 est nécessaire.

[b][u]Attention [/u][/b]:
Eviter en bordure des pistes et des hangars, les objets générant des cases de blocage rouge .




[img]http://i47.tinypic.com/10ofcif.png[/img]




[color=orange]Exemple 2:[/color]

[img]http://i49.tinypic.com/2b4f9d.png[/img]

[img]http://i48.tinypic.com/2gvt0xu.png[/img]



[color=orange]Exemple 3 :[/color]

[img]http://i48.tinypic.com/svhs10.png[/img]

Dans cet autre exemple les hangars sont en [color=#40FF00]vert[/color] , le point de décollage est en [color=#FF0000]rouge[/color] et le point d’atterrissage en [color=#0080FF]bleu[/color] .

[img]http://i48.tinypic.com/25gwbco.png[/img]



[color=orange]Exemple 4 :[/color]

[img]http://i46.tinypic.com/v6iydv.png[/img]

[img]http://i45.tinypic.com/2cf7c04.png[/img]

[color=orange]Exemple 5 :[/color] [u]Lorsque plusieurs types d'avions sont placés sur le même aérodrome. [/u]

Je veux placer deux types d'avion sur mes aérodromes, à savoir des transporteurs et des recos.
Ces deux types d'appareil n'ont pas la même envergure donc l'espace entre deux hangars diffèrent selon que je prévois d'y placer une reco ou un transporteur.

Donc je les place comme je le souhaite, jusque là tout va bien. Puis je fais décoller une reco et un transporteur. Le transporteur revient se poser en premier et prend la place de la reco, ses ailes touchant la reco stationnée à coté. Manque de réalisme.

Du coup pour palier à ce problème sur un même territoire d'aérodrome, j'ai placé deux aéroports. C'est à dire des hangars avec les numéro 1 et d'autres avec le numéro 2. En mettant évidemment un point d’atterrissage et de décollage pour chacun des deux numéros
[img]http://zupimages.net/up/2/721091603.png[/img]

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Last edited by *[Nord]* on 01 May 2012, 15:50, edited 1 time in total.

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PostPosted: 01 May 2012, 15:01 
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Bien comme récapitulatif des codes couleur :dechire:

Néanmoins de petits détails, dans l'exemple 2 j'ai comme l'impression que le point de décollage est situé très près du point de stationnement (hangar). Peu réaliste je dirais.

Dans les exemple 3 et 4, on retrouve ce défaut, mais il y en a aussi un autre plus grave (de mon point de vue) : le point de décollage est dans le mauvais sens comme l'atteste la petite case blanche à l'intérieur.

Pour changer l'orientation d'un point, si je me souviens bien il faut le poser puis double-cliquer dessus tout-de-suite après -> la petite case blanche change de position et modifie l'orientation.

Avec un mauvais sens, et selon les cas, j'ai déja vu des avions prendre leur élan, stopper net, puis se retourner, pour enfin s'envoler. Mais le plus étonnant reste l'atterrissage : absolument aucune distance d'arrêt. Vraiment un truc qui tue l'immersion / ou en tout cas qui inquiète quand on est pas au courant du défaut de la map ([i]"Ah ! Je vais enfin atterrir... euh... c'est quoi ce comportement ? Il va se crasher ?"[/i] :gne: ).

On peut constater cette erreur dans des cartes comme [i]Pour la gloire[/i] si je me souviens bien (on a même un avion qui refuse carrément de décoller).

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PostPosted: 01 May 2012, 16:04 
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oups ! fichtre j'avais oublié !!! C'est vrai que les 1er screens date un peu .

J'avais effectivement du changer le sens du point de décollage sur le 2 car certains avions tournaient en rond sur la piste a l'atterrissage avant d'aller rejoindre le hangar.
je viens de rectifier le screen 2 en en faisant un nouveau de la version actuelle d'opération Gabon . :rougi:

Les deux autres aérodromes (Strasbourg) sont encore phase de mapping et de test ... J'avais peut être commis la même erreur.
Cela dit je les avais créer bien avant ceux d'opération Gabon... alors c'est fort possible !

je vais les re-tester et rectifier leurs screens 3 et 4 si besoin ! ;)

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Last edited by *[Nord]* on 01 May 2012, 16:19, edited 1 time in total.

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PostPosted: 01 May 2012, 16:16 
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Je viens de relire ton message. Je ne voyais pas les choses comme ca, je pensais que le point de décollage était simplement le point d'envol effectif, et que le point d'atterissage était celui utilisé uniquement au retour de mission (pour atterrir).

Il faut dire que jusqu'à présent je n'ai fais mes aérodromes que d'une seule manière (hangars en début de piste sur les côtés, façon exemple 3, et points d'atterrissage et de décollage tous les deux "en bout de piste", séparés de 1 ou 2 cases seulement, le point d'atterrissage comme étant celui le plus en bout de piste).

Si je me suis effectivement trompé et que ton analyse est la bonne, ma critique de ton exemple 2 est injustifiée. Mais celle des exemples 3 et 4 reste pertinente.

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PostPosted: 01 May 2012, 16:36 
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Faut varier les plaisirs et les positions Denis ! :p
Lol , bah vi ... le point de décollage c'est de là que part l'avion et il décolle à la porte du point d’atterrissage , donc il roule sur la piste !
Humm ! pourtant ta remarque sur le 2 était justifiée ,car bizarrement c'est en inversant ce point de décollage lors des tests que les petits avions se plaçant sur le hangars du haut ne tournaient plus sur eux même a l'atterrissage .
Étrange phénomène ! :huh:
je vais approfondir tous ces tests sur les divers types d'aérodromes ... :)

En tous cas une chose est certaine, les hangars doivent être placé comme sur les screens. (le carré tourné vers la piste) sinon l'avion se positionnera mal.
Le carré du point d'atterrissage doit être placé à l’intérieur et le chiffre tourné vers le bout de la piste .
:journal: Bien que j'ai lu le contraire sur un certain tuto dont je ne citerai pas le nom ! :p

Il semblerait alors que le positionnement du point de décollage devienne aléatoire selon les types de pistes et les placements des hangars, j' vais vérifier ça !

je confirme c'est bien l'aérodrome de "pour la gloire" qui a de sérieux problèmes et c'est bien dommage car ça gâche le jeu .

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PostPosted: 22 Oct 2012, 13:26 
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Aérodromes à l'Allemande.
Hangars en marron, point de décollage en vert et point d'atterrissage en bleu/violet.

[img]http://www.strateticgames.de/screen/ed/45.jpg[/img]

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