[quote][ifreply]J'ai tendance à ne pas m'attaquer aux renforts ennemis à la porte d'entrée. Les intercepter plus loin c'est tout de suite plus classe. Si jamais tu attaques au moment où ça arrive, c'est la classe aussi. Mais camper avec des canons à portée de tir, ça non.[/ifreply][/quote]
[u]"A la guerre, vouloir établir un principe modérateur à la violence est un non-sens en soi."[/u] - Clausewitz (paraphrasé)
"Il est bon d'être poli, mais il est important d'avoir raison au final" - Churchill (paraphrasé aussi, logique typiquement britannique)
Autant je suis d'accord sur le principe, la loyauté "vieille Europe", etc... cependant... voir son avant-garde héroïque mais fatiguée se faire défoncer par des renforts frais, soutenu par un allié qui a rappliqué, parce qu'on a pris poliment le temps de se replier pour laisser ces messieurs poser leurs guêtres, c'est discutable "ingame", ça casse le rythme, ça permet aussi une réorganisation de l'équipe en face.
"Messieurs les anglais tirez les premiers", là encore c'est bien beau, mais c'est couteux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_FontenoyPire, ce genre de conventions/arrangements, ça laisse toujours prise aux règles réinterprétées (genre : t'avais pas le droit de me taper là, t'es vilain, c'est pas du jeu, j'avais l'dire à ma mère!).
[b]
[u]Il est pour moi préférable de n'avoir aucun interdit (idem pour les aérodromes), et de laisser le jeu d'équipe en face se faire pour secourir celui dont la zone de renfort est assaillie[/u][/b]. Très frustrant quand ce n'est pas le cas, déjà vécu, mais [b]
[u]c'est la leçon de ce jeu, et plus globalement de tout jeu de coopération : si on ne se montre pas bon camarade, soutenant le voisin, on perd tous ensemble[/u][/b].
Je préfère les parties fluides mais par contre, si je suis le gus qui vient de recevoir ses renforts, "d'autorité" je fais une pause, histoire au moins d'avoir le temps de débarquer d'urgence le maximum de monde sous le feu. Parce que dans la réalité on peut donner un ordre à tous en même temps, le chef n'a pas à cliquer comme un connard unité après unité (sachant qu'il y a en plus les incongruités de l'IA dans ces moments là, idem pour les reculs foireux...).
C'est comme ne pas mettre les pieds dans une baston parce que c'est pas du jeu. "Malheur aux vaincus".
Présumer les mêmes idées hautes chez l'adversaire est une erreur que les "gentils" on rarement l'occasion de refaire. C'est comme les pucelles et les parachutistes ("les deux catégories de gens qui ne peuvent faire qu'une fois la même erreur" - paraphrase de Jean Poiret, c'est France Culture ce matin
)
"tue! tue! pas de quartier! double ration de tafia au premier sur la dunette!"
[img]http://www.sceneario.com/Planche_bd_12322_BARBE-ROUGE.jpg[/img]
"si la victoire n'appelle aucune explication, la défaite n'en permet aucune", c'était une maxime très sobre de 40k.