Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 09 Nov 2024, 03:25

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
PostPosted: 16 Sep 2012, 10:16 
Du monde pour l'après midi ? (sans moi ;) )

Et pour la soirée pour 21h30 ?

PostPosted: 16 Sep 2012, 10:37 
Pas là l'aprèm.
Je confirmerai ça pour la soirée mais je penses y être.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 16 Sep 2012, 10:59 
je serais la cette aprem

PostPosted: 16 Sep 2012, 15:07 
J'en suis. dirais a 9h si empêchement mais pour l'instant c'est OP.

PostPosted: 16 Sep 2012, 20:46 
Maybe

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 16 Sep 2012, 21:09 
sans doute la vers 21h25

PostPosted: 16 Sep 2012, 21:10 
present mes poulettes !

PostPosted: 16 Sep 2012, 21:20 
Présent !

Image

PostPosted: 16 Sep 2012, 23:27 
Je laisse les vainqueurs poster les scores et Von Vulkan nous faire un bel AAR ;)

Je précise tout de même que la partie était fort plaisante, j'ai pas souvent l'occasion de jouer avec Love et c'est toujours intéressant :) Nous nous attendions à de violentes contre attaques lorsque nous avons stoppé notre avancée après notre folle escapade au centre de la map mais finalement rien n'est venu est nous avons lancé tout ce qu'il nous restait dans la bataille pour la colline ultime que nous avons eue pour quelques minutes seulement.

A noter également un assaut coordonné raté (j'ai peut être pas choisi les bons mots :p ). J'ai construit des ponts flottants pour couper entre les troupes à Denis et celles de Juge et prendre le zep de ce dernier à revers pendant que Jinroh attaquait de front. Malheureusement l'attaque de Jinroh a coupé court et mes troupes se sont retouvées seules. Tout allait bien jusqu'à ce que les unités de Denis se pointent dans mon dos :D Très plaisant encore une fois ;)

Ah si, dernière chose à signaler : l'assaut d'Akou contre Apache qui tombe au moment où les renforts de celui ci arrivent. Bon là pas de chance, c'est pas fait exprès. Mais les canons qui sont ensuite postés à portée de tir (Apache ne l'a vu qu'au moment où un autre renfort arrivait) de l'arrivée de ses renforts, c'est clairement de l'anti jeu. M'enfin bon, que cela ne se reproduise pas ;) Le baromètre de l'ambiance sur notre channel a chuté d'un coup à ce moment là :p

Mais pour le reste, que du bon !

PostPosted: 16 Sep 2012, 23:54 
[quote="Echo504W"]Je laisse les vainqueurs poster les scores et Von Vulkan nous faire un bel AAR ;)

Je précise tout de même que la partie était fort plaisante, j'ai pas souvent l'occasion de jouer avec Love et c'est toujours intéressant :) Nous nous attendions à de violentes contre attaques lorsque nous avons stoppé notre avancée après notre folle escapade au centre de la map mais finalement rien n'est venu est nous avons lancé tout ce qu'il nous restait dans la bataille pour la colline ultime que nous avons eue pour quelques minutes seulement.

A noter également un assaut coordonné raté (j'ai peut être pas choisi les bons mots ! ). J'ai construit des ponts flottants pour couper entre les troupes à Denis et celles de Juge et prendre le zep de ce dernier à revers pendant que Jinroh attaquait de front. Malheureusement l'attaque de Jinroh a coupé court et mes troupes se sont retouvées seules. Tout allait bien jusqu'à ce que les unités de Denis se pointent dans mon dos :D Très plaisant encore une fois ;)

[color=#FF0000]Ah si, dernière chose à signaler : l'assaut d'Akou contre Apache qui tombe au moment où les renforts de celui ci arrivent. Bon là pas de chance, c'est pas fait exprès. Mais les canons qui sont ensuite postés à portée de tir (Apache ne l'a vu qu'au moment où un autre renfort arrivait) de l'arrivée de ses renforts, c'est clairement de l'anti jeu. M'enfin bon, que cela ne se reproduise pas ;) Le baromètre de l'ambiance sur notre channel a chuté d'un coup à ce moment là !
[/color]
Mais pour le reste, que du bon ![/quote]
Ca fait un moment que j'étais la on n'a jamais tenter de me déloger j'allais pas lui laisser gentillement prendre ses troupes. C'est la guerre prenez cela comme une belle embuscade.
Hésite pas a me rendre au centuple prêt a la prochaine game et a camper ma porte.

PostPosted: 17 Sep 2012, 00:26 
C'est un parti pris Akou. Au point où tu étais, tu aurais pu reculer un peu tes canons et laisser les renforts. Tu peux appeler ca une embuscade si tu veux, ce n'est pas mon avis ;)
J'ai tendance à ne pas m'attaquer aux renforts ennemis à la porte d'entrée. Les intercepter plus loin c'est tout de suite plus classe. Si jamais tu attaques au moment où ça arrive, c'est la classe aussi. Mais camper avec des canons à portée de tir, ça non.

M'enfin bref, ça n'a pas gaché mon plaisir de jeu ;) Je donnais simplement mon avis.

PostPosted: 17 Sep 2012, 08:22 
[img]http://zupimages.net/up/2/1238676501.png[/img]

Le comportement d'Akou a été une réponse à la partie d'hier.
Akou s'est assez plein du style de jeu d'Apache, du coup en retour il y a style qui est discutable mais soit.
Cela dit, Apache n'a que moyennement apprécié le truc, même si je pense qu'il aurait du d'avantage défendre sa position de départ et par la suite si il restait derrière la ville soit amener ses troupes ailleurs soit contre-attaquer pour reprendre son terrain.

De notre coté, avec Echo la game a été marrante.
On a attaqué jusqu'au bout en raclant les fonds de tiroir.

Von vulkan continue d'apprendre, l'inefficacité de ces assauts et de ceux de jinroh ont rendu la partie trop inégale une fois l'anéantissement de nos troupes sur la colline.

On a toutefois vu de bonnes actions au fil des combats.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 17 Sep 2012, 11:24 
Baaah j'donne le mien aussi d'avis xD C'est même pas une réponse de vengeanceeeeee!
C'était normal du style (déjà je pensais que c'était von vulkan la moitié de la partie parce qu'il était rouge aussi)
J'suis arrivé a sa porte ca a été "Tant pis je l'aimais bien !" Boum! CHHHHrouuu! Boum! Taratatata!

Donc j'vous le dit en bloc et je passe pour le grand méchant de service! (J'adore :diable: )
Mais si c'est a refaire je le referai, et si on doit me le faire, vous gênez pas.

[img]http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/080/832/obama_derp.jpg[/img]

PostPosted: 17 Sep 2012, 11:39 
[quote][ifreply]J'ai tendance à ne pas m'attaquer aux renforts ennemis à la porte d'entrée. Les intercepter plus loin c'est tout de suite plus classe. Si jamais tu attaques au moment où ça arrive, c'est la classe aussi. Mais camper avec des canons à portée de tir, ça non.[/ifreply][/quote]

[u]"A la guerre, vouloir établir un principe modérateur à la violence est un non-sens en soi."[/u] - Clausewitz (paraphrasé)
"Il est bon d'être poli, mais il est important d'avoir raison au final" - Churchill (paraphrasé aussi, logique typiquement britannique)

Autant je suis d'accord sur le principe, la loyauté "vieille Europe", etc... cependant... voir son avant-garde héroïque mais fatiguée se faire défoncer par des renforts frais, soutenu par un allié qui a rappliqué, parce qu'on a pris poliment le temps de se replier pour laisser ces messieurs poser leurs guêtres, c'est discutable "ingame", ça casse le rythme, ça permet aussi une réorganisation de l'équipe en face.

"Messieurs les anglais tirez les premiers", là encore c'est bien beau, mais c'est couteux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Fontenoy

Pire, ce genre de conventions/arrangements, ça laisse toujours prise aux règles réinterprétées (genre : t'avais pas le droit de me taper là, t'es vilain, c'est pas du jeu, j'avais l'dire à ma mère!).
[b][u]Il est pour moi préférable de n'avoir aucun interdit (idem pour les aérodromes), et de laisser le jeu d'équipe en face se faire pour secourir celui dont la zone de renfort est assaillie[/u][/b]. Très frustrant quand ce n'est pas le cas, déjà vécu, mais [b][u]c'est la leçon de ce jeu, et plus globalement de tout jeu de coopération : si on ne se montre pas bon camarade, soutenant le voisin, on perd tous ensemble[/u][/b].

Je préfère les parties fluides mais par contre, si je suis le gus qui vient de recevoir ses renforts, "d'autorité" je fais une pause, histoire au moins d'avoir le temps de débarquer d'urgence le maximum de monde sous le feu. Parce que dans la réalité on peut donner un ordre à tous en même temps, le chef n'a pas à cliquer comme un connard unité après unité (sachant qu'il y a en plus les incongruités de l'IA dans ces moments là, idem pour les reculs foireux...).

C'est comme ne pas mettre les pieds dans une baston parce que c'est pas du jeu. "Malheur aux vaincus".
Présumer les mêmes idées hautes chez l'adversaire est une erreur que les "gentils" on rarement l'occasion de refaire. C'est comme les pucelles et les parachutistes ("les deux catégories de gens qui ne peuvent faire qu'une fois la même erreur" - paraphrase de Jean Poiret, c'est France Culture ce matin :D)

"tue! tue! pas de quartier! double ration de tafia au premier sur la dunette!"
[img]http://www.sceneario.com/Planche_bd_12322_BARBE-ROUGE.jpg[/img]

"si la victoire n'appelle aucune explication, la défaite n'en permet aucune", c'était une maxime très sobre de 40k.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 17 Sep 2012, 11:49 
Quand c'est fluide et que ça se fait dans le courant d'un assaut, je n'y vois aucun inconvénient.
Vrai aussi qu'Apache aurait pu aller défendre sa position.

Laisser un renfort à l'ennemi c'est renforcer le Challenge donc le plaisir de jeu :D

Mais je conçois tout à fait que tout le monde n'est pas de mon avis et il n'est pas question d'en faire un interdit.

Dans la mesure où c'est un jeu, j'aime à me comporter en Gentleman :D Je préfère la défaite en gentleman à la victoire en traitre, toujours le plaisir de jeu avant tout, quelque soit l'issue de la partie ;)

Beaucoup de belles citations Kortex, merci !

PostPosted: 17 Sep 2012, 11:57 
(Up-Edit :ange: )

[quote]Dans la mesure où c'est un jeu, j'aime à me comporter en Gentleman :D Je préfère la défaite en gentleman à la victoire en traitre, toujours le plaisir de jeu avant tout, quelque soit l'issue de la partie ;)[/quote]
TOut à fait juste, tu prêches un converti, mais c'est une logique de riche :-D

Après, c'est selon: quand vraiment l'équipe d'en face déguste, en effet on peut retenir ses coup, c'est l'équilibre jeu-simulation, à la discrétion du plus fort dans la situation: quand on a une équipe de 3+ de chaque côté, c'est moins nécessaire qu'en quadro, où les meilleures parties sont celles où chacun finit en slip.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 17 Sep 2012, 12:07 
Et bien hier je peux te dire qu'on a finit en slip avec Love, je me demande même si l'élastique ne s'était pas barré :D

PostPosted: 17 Sep 2012, 12:19 
Je compte vraiment faire un AAR ou au moins enregistrer la vidéo pour montrer que de notre côté on avait pratiquement craqué nous aussi sous vos assauts répétés. Quand j'ai du finir vos chars immobilisés aux bazookas, dites-vous bien que j'étais en culotte courte (même que le dernier bazooka n'avait plus de mun' pour achever l'Elefant mourant) ! Heureusement le soutien allié fut décisif.

Vous comprendrez à la vision des débris épars de Juge, Romu et moi-même que la massive contre-attaque que vous attendiez pouvait difficilement se faire rapidement !

Image

PostPosted: 17 Sep 2012, 12:50 
Faudrait pas non plus que se soit une habitude d'attendre les renforts à la sortie pour les exploser a bout portant sans autre forme de procès ... :gne:
On m'a déjà fait deux fois ce coup là aussi et je suis pourtant pas vraiment une grande menace ... :p
C'est clair que ça fout les boules au joueur et un mauvais coup au morale des troupes !

En plus Akou tu t'es fourvoyé en croyant défoncer les renforts de Vulkan qui est novice en multi !
Honte à toi vilain méchant !!! bouhhhh ! :p

[quote="Cpt_Love"]
Le comportement d'Akou a été une réponse à la partie d'hier.
Akou s'est assez plein du style de jeu d'Apache, du coup en retour il y a style qui est discutable mais soit.
Cela dit, Apache n'a que moyennement apprécié le truc, même si je pense qu'il aurait du d'avantage défendre sa position de départ et par la suite si il restait derrière la ville soit amener ses troupes ailleurs soit contre-attaquer pour reprendre son terrain.[/quote]

Je comprend pas là ..."réponse à la partie de samedi soir "
J'étais justement à coté d'apache dans cette partie et il s'est finalement retrouvé seul en face de deux campeurs quand je suis allé soutenir Echo et Baxter qui étaient en grande difficulté ... suivi de mon attaque au centre éventée par l'attaque de Love sur mon flanc.

En début de partie Écho nous a effectivement demandé d'attaquer la position sud ... ce que nous avons fait .
J'ai lancé ma première offensive mais mes officiers se faisaient buter les un après les autres par des snipers embusqués ... Mes chars se sont ensuite retrouvés sans vue face a une ligne défensive de chars et d'antichar .
C'est la guerre me direz vous ... c'était un piège a con vous répondrais je alors ! :)
Après cet échec j'ai demandé a Écho " C'est qui le mec en bleu en face qui joue au tire au pigeon " :gne:
La suite est racontée plus haut ... Apache seul face a un mur défensif . ;)
Donc représailles de quoi ?

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 17 Sep 2012, 13:04 
[quote]Je comprend pas là ..."réponse à la partie de samedi soir "
J'étais justement à coté d'apache dans cette partie[/quote]
cherche pas : "mauvais endroit, mauvais moment, just business" :-D

L'Hist
[/font]

Post new topic  Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: